Condensation
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Condensation
Faites-vous quelque chose de particulier contre la condensation dans votre tente-roulotte? Si vous n'avec jamais eu de condensation dites-le moi aussi svp.
Bon, c'est ce qu'on fait mais nous avons malgré tout de la condensation sur les toiles...existe t-il des qualités dans les toiles???? je ne comprend tjrs pas ce problème???? pourquoi certains en ont et d'autres pas????
Nous nous en avons seulement pendant les nuits fraîches, quand il fait chaud la nuit, en principe nous n'en avons pas...C'est a rien n'y comprendre c't'affaire là. En tout cas si quelqu'un ici a l'ultime réponse dites-le moi.
Nous nous en avons seulement pendant les nuits fraîches, quand il fait chaud la nuit, en principe nous n'en avons pas...C'est a rien n'y comprendre c't'affaire là. En tout cas si quelqu'un ici a l'ultime réponse dites-le moi.
Nous avons une flagstaff, c'est une 8' et nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants. les toiles des bouts sont en coton egyptien et le dessus une toile en vinyle( je ne me souviens plus comment flagstaff appelle le tissus utilisé pour les toiles de vinyle ). Peut-être le problème vient-il du fait que nous sommes 5 dans une 8'????? ou un problème de toile????
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Je pense aussi que c'est le nombre de personnes qui y dorment.
Plus y a de bouches qui respirent, pendant la nuit, et plus de condensation il y a.
Essayez de chauffer toute la nuit et l'air doit circuler et surtout l'humidité doit sortir en ouvrant un peu.
Nous avons aussi camper dans une tente-roulotte à 5 et lorsque nous étions seulement 2, nous avions presque pas de condensation.
C'est d'ailleurs, une des raisons qui a fait que nous avons maintenant une roulotte et plus du tout de condensation.
La toile d'une tente roulotte retient toute l'humidité.
Luciebo
Plus y a de bouches qui respirent, pendant la nuit, et plus de condensation il y a.
Essayez de chauffer toute la nuit et l'air doit circuler et surtout l'humidité doit sortir en ouvrant un peu.
Nous avons aussi camper dans une tente-roulotte à 5 et lorsque nous étions seulement 2, nous avions presque pas de condensation.
C'est d'ailleurs, une des raisons qui a fait que nous avons maintenant une roulotte et plus du tout de condensation.
La toile d'une tente roulotte retient toute l'humidité.
Luciebo
j,ai deja eu ce probleme avec ma tente roulotte toile vynil j,ai essayé plein de truc pour en arrivé a laissé les fenaitre légerement ouverte a chaque extrémité ainsi que la trap du toit,et si j,ai lélectricité,je chauffe avec un calorifere MUNI D'UN VENTILLATEUR.; Si je n,ai pas l,électricité,,,je chauffe au propane mais pas trop fort et je rajoute une couverture de plus. Ca a réglé mon problème,,,,VENTILATION
,
Ce que je fais aussi: les toiles sont toutes ouvertes de 3 a 4 pouces, la trappe du ventilateur ouverte, mais pas la fonction ventilation, aussi la chaufferette au propane le soir, et s'il le faut toute la nuit...en fait il part automatiquement dès que ça se refroidit. Il paraît aussi que la chaufferette au propane peut favoriser l'humidité??
- Alain Rheault

J'ai jamais eu de tente roulote mais.. de 95 a 97 nous avons Boondocker avec un pickup GMC (cheyenne) et nous couchions dasn la bite.. muni d'une petite boite en fibre de verre.. la premiere année le matin le "serin" se retrouvait sur le panneau du toit interrieur.. car comme une toile, la fraiche du matériaux fesait office de déhumidificateur.. IL NOUS MOUILLAIT DESSUS...
Avant qu'une foudre interieur.. se mette de la parti nous avons due trouvé un truc! .. j'ai instalé une simple trap! et ca a réglé le probleme!
VENTILATION .. par le haut! au pire on peut forcer l'air avec une petite fans 12 volts (fan d'ordinateur acheté chez des revendeur de piece usagé! c'est D?J? du 12 volts! )
je viens de faire un autre test cette nuit....j,ai chauffé avec une petite chaufrette avec ventilateur de 800 watt ..C'est les chaufrettes que l,on vent chez C,T,pour rechauffer l,interieur des vehicules l,hiver...Je sais que 800 watt pour une tr c,est pas gros mais on étais juste bien et aucune condensation a suivre... 

,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Une chauffrette électrique sa sèche l'air , je m'en sert moi aussi et il faut qu'il fasse froid pas mal pour alumer le chauffage au gaz . En plus les vitres restent sec .
André
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire