Système de chauffage bruyant...
11 messages
• Page 1 sur 1
Système de chauffage bruyant...
Bon, y fesait pas chaud samedi soir dans l'champ à St-André-d'Argenteuil!!! Fa que met le chauffage au propane, qui fonctionne bien d'ailleurs, mais, étant donné que mon lit (sofa-lit pour l'instant mais qui sera modifié...)est directement au dessus du système de chauffage, je me suis rendu compte que le "blower" est assez bruyant quand il part. Y as-tu un moyen de le "silencieux-iser" un peu? Peut-être mettre un peu de laine isolante autour de la boîte d'aluminium qui est sous le lit? ?videmment sans bloquer l'entrée d'air.
Est-ce un "problème" commun? Y a-t-il des solutions faciles???
Merci à l'avance
Est-ce un "problème" commun? Y a-t-il des solutions faciles???
Merci à l'avance

Johnnydrz
Roadtrek RS Adventurous 2005
Roadtrek RS Adventurous 2005
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut la gang!!
Un de mes ami me dit , débranche ton ventilateur et achète un petit ventilateur 12 volts de poêle encastré (cheminée) et branche le à la place, coupe ton tuyau de renvoie (sècheuse et insère le dedans, comme celà le ventilateur, ce sera lui, beaucoup moins bruyant et les mêmes conduits serviront de transport!!!!
Pas fou, mais j'ai des doutes........

Un de mes ami me dit , débranche ton ventilateur et achète un petit ventilateur 12 volts de poêle encastré (cheminée) et branche le à la place, coupe ton tuyau de renvoie (sècheuse et insère le dedans, comme celà le ventilateur, ce sera lui, beaucoup moins bruyant et les mêmes conduits serviront de transport!!!!
Pas fou, mais j'ai des doutes........

Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Comme sa le bruit sortira au bout du tuyau
Il faudrait vérifier si le fan d'origine débranché laisse un signal passer pour le bruleur , parceque je crois que si le fan arrête l'alimentation de gaz est coupée au bruleur .
C'est la façon que je crois que sa foctionne , maintenant c'est possible que sa change rien

Il faudrait vérifier si le fan d'origine débranché laisse un signal passer pour le bruleur , parceque je crois que si le fan arrête l'alimentation de gaz est coupée au bruleur .
C'est la façon que je crois que sa foctionne , maintenant c'est possible que sa change rien
André
toute une patente que cet affaire la . Ca fonctionne peu être...mais je vais t'expliquer ce que j'en pense...ca va tu soufflé assez? ca va tu tenir le coup? ca va tu faire déclencher le safety de over heat?..etc...Il me semble que j'aurais peu être moins de bruit la nuit mais je ne dormirais pas parce que je serais toujours sur un stresse. J'ai pas peur de modifier plein de chose mais rendu dans ce domaine la c,est pas pour moi. Vois tu que on ne se réveil plus , mort axphysier ou brûlé.. Enfin c'est mon idée 

,
- Lucky-Luc
-
Ouais, je sais pas, c'est une idée qui me fut poussée et que sur le coup j'ai trouvé pas si idiote, sans voir plus loin!!!!!!! 

Motorisé classe C
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
La plupart des systemes de chauffage de VR sont équipés d'un interrupteur d'inertie qui coupe l'alimentation en gaz si le ventilateur ne fonctionne pas.
Pour que votre "mod" fonctionne, il vous faudra "by-passer" cet interrupteur.
En ce qui me concerne, vous jouez avec le feu!
Malheureusement dans votre cas, relocaliser le système de chauffage s'avérera une des seules solutions.
Pour que votre "mod" fonctionne, il vous faudra "by-passer" cet interrupteur.
En ce qui me concerne, vous jouez avec le feu!
Malheureusement dans votre cas, relocaliser le système de chauffage s'avérera une des seules solutions.
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Moi aussi j'ai un systeme tres bruillant, pour des nuits fraiches, nous
avons regler le probleme avec une petite chauffrette ceramique, assez
silencieuse et pas tres dispendieuse, environ 25 dol.
avons regler le probleme avec une petite chauffrette ceramique, assez
silencieuse et pas tres dispendieuse, environ 25 dol.

- Valderi
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
En installant un thermostat digital comme celui-ci:
je peux facilement baisser la température de quelques degrés pendant la nuit ce qui fait que le chauffage part moins souvent. (un réglage jour à 21', un réglage nuit à 18' et un réglage absence à 10')
Lorsque j'ai l'électricité, j'ajoute une petite chauffrette réglée un peu plus haut que le chauffage au propane; celui-ci ne part alors que par nuit très froide lorsque la chaufferette ne suffit plus, ce qui est plutôt rare.

Lorsque j'ai l'électricité, j'ajoute une petite chauffrette réglée un peu plus haut que le chauffage au propane; celui-ci ne part alors que par nuit très froide lorsque la chaufferette ne suffit plus, ce qui est plutôt rare.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- rogerrené
Je ne suis pas expert mais d'après ma bible de Bob Livingston, il y a 5 causes possibles...:
-faible voltage
-roue de ventilateur déséquilibrée
-roue de ventilateur desserré
-brûleur bruyant
-frottement de la roue de ventilateur
Et il y a 5 solutions:
1e recherchez ou remplacez la batterie.
2e remplacez la roue.
3e resserrez la roue.
4e ajustez l'obturateur d'air.
5e vérifiez le jeu du logement.
Tiré GUIDE d'entretien et de réparation écrit par Bob Livingston.
J'ai acheté ce livre à un des salons du VR à MTL...C'est un ouvrage de référence incontournable pour tous bons amateurs de VR..
Salutations...
-faible voltage
-roue de ventilateur déséquilibrée
-roue de ventilateur desserré
-brûleur bruyant
-frottement de la roue de ventilateur
Et il y a 5 solutions:
1e recherchez ou remplacez la batterie.
2e remplacez la roue.
3e resserrez la roue.
4e ajustez l'obturateur d'air.
5e vérifiez le jeu du logement.
Tiré GUIDE d'entretien et de réparation écrit par Bob Livingston.
J'ai acheté ce livre à un des salons du VR à MTL...C'est un ouvrage de référence incontournable pour tous bons amateurs de VR..
Salutations...

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire