Air climatisé sans branchement, durabilité diesel et autres?

Air climatisé sans branchement, durabilité diesel et autres?

Messagepar brumi » 12 Mar 2008 13:11

Bonjour!
Je m'apprête à acheter un premier VR usagé, classe B ou C (je suis en réflexion), et j'aurais besoin des informations suivantes:

Est-il possible de faire fonctionner l'air climatisé lorsqu'on campe sans branchement (par exemple, avec une génératrice)? Sinon, connaissez-vous d'autres moyens d'obtenir de l'air frais?
J'ai entendu dire que les moteurs diesel étaient plus durables, et que le kilométrage importait peu lors de l'achat d'un VR usagé. Est-ce vrai?
Est-il possible de stationner sur le bord des routes avec un VR de classe C? Nous envisageons un long voyage à travers les USA et l'Amérique du Sud et souhaitons camper essentiellement sans branchement. Est-ce permis? Pouvons-nous stationner en zone urbaine aussi?

Merci de vos réponses!
Brumi
Dernière édition par brumi le 12 Mar 2008 13:54, édité 1 fois au total.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Questions achat premier VR

Messagepar Roadtrekeux » 12 Mar 2008 13:53

brumi a écrit:Bonjour!
Je m'apprête à acheter un premier VR usagé, classe B ou C (je suis en réflexion), et j'aurais besoin des informations suivantes:
...
Est-il possible de stationner sur le bord des routes avec un VR de classe C? Nous envisageons un long voyage à travers les USA et l'Amérique du Sud et souhaitons camper essentiellement sans branchement. Est-ce permis? Pouvons-nous stationner en zone urbaine aussi?

Merci de vos réponses!
Brumi

Bonjour Brumi,
Je t'invites à lire ma réponse à ta question dans une autre section sous ta signature et qui porte le même titre:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=87747#87747

Comme tu poses 2 des trois questions dans les autres sujets, je ne couvrirai que la dernière qui apparaît dans la citation.

De manière générale, la circulation d'un VR en milieu urbain n'est pas un véritable problème. Les premières fois, on est un peu nerveux et c'est préférable de pratiquer dans son patelin si on est véritablement inexpérimenté.

Stationner sur le bord des routes dépend des signalisations qui le permettent et, bien sûr, de la dimension de ton VR. Un classe B (pas les B+) occupe généralement la même longueur qu'une auto et ne présente pas de problème. Les autres types étant plus larges peuvent bloquer ou réduire le passage aux autres véhicules et résulter en une contravention. Le stationner sans rien accrocher fait partie de l'apprentissage par lequel tous passent. S'il y a des parcomètres et que tu occupes plus d'un espace, il faudra mettre des sous dans ceux qui longent ton VR. Sinon, tu risques d'avoir une contravention. Dans certaines parties de certaines villes tant au Canada qu'aux USA, on trouve parfois des signalisations prohibant l'accès à certains types de véhicules en donnant des indications quant à la hauteur ou la largeur interdite.

En cas d'urgence, il faut se ranger de la manière la plus sécuritaire en allumant les clignotants d'urgence et en sortant du véhicule du côté de l'accotement.

Quant à se déplacer en VR en Amérique du Sud, disons que les routes, la signalisations et les façons de conduire des "locaux" risquent de te surprendre si tu n'y est jamais allé. J'ai conduit au Mexique et au Costa Rica sans parler des Antilles et je t'avoues qu'on devient, pour le moins, nerveux, les premières fois!

Ceux qui sont actuellement au Mexique et qui sont en ligne te donneront leur point de vue, c'est sûr.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Merci!

Messagepar brumi » 19 Mar 2008 08:24

Merci beaucoup!
Bonne journée!
Brumi

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire