Air climatisé la fan
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- BigBleu
-
- Région: Lanaudière
Air climatisé la fan
est-ce normal quand je met
seulement la fan de l'air climatisé
elle fonctionne 10 sec. et arrête,
elle repart au bout de 1 ou 2 min.
encore elle fonctionne 10 sec. et
arrête,et puis elle part 2sec. et arrête.
Pouvez-vous m'aider SVP.
seulement la fan de l'air climatisé
elle fonctionne 10 sec. et arrête,
elle repart au bout de 1 ou 2 min.
encore elle fonctionne 10 sec. et
arrête,et puis elle part 2sec. et arrête.
Pouvez-vous m'aider SVP.
- Alain Rheault
Si tu met le piton ( sur le termostat ) a FAN ... c,est pas normal que ca arete!
Est-ce que ( c,est la meme fan ) elle fonctionne bien ( la fan ) quand tu part l'air conditionné... ou ca fait le meme cycle?
Car ca se pourait que le moteur de la fan soit défectueux et fait sauter une protection.. ca ressemble a un breacker auto resetant .. ou la protection contre la chauffe d'un moteur!
EN tout cas.. c'pas normal! Si on met le piton a FAN c'est continuel!

Est-ce que ( c,est la meme fan ) elle fonctionne bien ( la fan ) quand tu part l'air conditionné... ou ca fait le meme cycle?
Car ca se pourait que le moteur de la fan soit défectueux et fait sauter une protection.. ca ressemble a un breacker auto resetant .. ou la protection contre la chauffe d'un moteur!

- normand.legrand
Dans mon motorisé datant de 1993 avec une entrée de 30 AMPS, je ne peux pas faire fonctionner l'A.C. et exemple le four micro-ondes; dans la conception originale du motorisé, il y a une bidule qui coupe l'alimentation de l'A.C. si j'utilise le four-micro-ondes . Automatiquement apres utilisation du four, l'A.C. revient .
- BigBleu
-
fan
a quel place que je peut trouver çà la protection (breaker auto resistant)Alain Rheault a écrit:Si tu met le piton ( sur le termostat ) a FAN ... c,est pas normal que ca arete!
Oui tu as raison.Sauf que idéalement pour faire fonctionner l'air climatisé un prise 30 amp. est préférable. Pour le breaker auto résistant sur un air climatisé il y a des condensateur style can lorsqu'il chauffe arrete le fonctionnement et la fan redémarre au refroidissement du condensateur.
Ronald.
Pace arrow vision
Ronald.
Pace arrow vision
internet 91W DW7000 F1
Salut BigBleu!
Je ne sais pas quelle est la puissance de votre air climatisé mais habituellement, sur les VR, ce sont des 12000 ou 15000 BTU. Votre prise de 15 ampère devrait faire l'affaire.
Votre problème se situe au niveau du moteur de ventilateur. Les moteurs sont montés avec des "bushings scellés" qui finissent par usées et alors votre moteur force plus pour tourner. Il coupe alors sur une protection interne qui s'ouvre et qui se referme en refroidissant.
Ce qui semble confirmer ma théorie, c'est votre breaker qui saute au démarrage. En temps normal, votre ventilateur ainsi que le compresseur démarre en même temps. L'ampérage monte au-delà de la capacité du breaker, mais pas assez longtemps pour le faire sauter (il faut qu'il est le temps de "chauffer un peu"). Après une seconde ou deux, le compresseur baisse en ampérage et tout est OK. Dans votre cas, puisque le moteur de ventilateur force plus que d'habitude et plus longtemps, c'est probablement la différence que le breaker a besoin pour sauter.
Petit test: Faites tourné à la main votre ventilateur. Si vous sentez une résistance et qu'il arrête tout de suite de tourner, il est à changer!
Salut!
Je ne sais pas quelle est la puissance de votre air climatisé mais habituellement, sur les VR, ce sont des 12000 ou 15000 BTU. Votre prise de 15 ampère devrait faire l'affaire.
Votre problème se situe au niveau du moteur de ventilateur. Les moteurs sont montés avec des "bushings scellés" qui finissent par usées et alors votre moteur force plus pour tourner. Il coupe alors sur une protection interne qui s'ouvre et qui se referme en refroidissant.
Ce qui semble confirmer ma théorie, c'est votre breaker qui saute au démarrage. En temps normal, votre ventilateur ainsi que le compresseur démarre en même temps. L'ampérage monte au-delà de la capacité du breaker, mais pas assez longtemps pour le faire sauter (il faut qu'il est le temps de "chauffer un peu"). Après une seconde ou deux, le compresseur baisse en ampérage et tout est OK. Dans votre cas, puisque le moteur de ventilateur force plus que d'habitude et plus longtemps, c'est probablement la différence que le breaker a besoin pour sauter.
Petit test: Faites tourné à la main votre ventilateur. Si vous sentez une résistance et qu'il arrête tout de suite de tourner, il est à changer!
Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
Salut Bigbleu!
Passez par l'extérieur, tout est là. Habituellement c'est un moteur "double shaft" qui fait tourner l'hélice du condenseur et la cage d'écureuil de l'évaporateur en même temps. Si les roulements sont scellés, les regraisser ne sera pas une mesure efficace et ce sera juste temporaire.
Salut!
http://www.dometic.com/bbc46421-3d0f-4b ... 4f0b.fodoc
Ce n'est peut-être pas votre modèle d'air climatisé, mais ils sont tous fait à peu près de la même manière.
Passez par l'extérieur, tout est là. Habituellement c'est un moteur "double shaft" qui fait tourner l'hélice du condenseur et la cage d'écureuil de l'évaporateur en même temps. Si les roulements sont scellés, les regraisser ne sera pas une mesure efficace et ce sera juste temporaire.
Salut!
http://www.dometic.com/bbc46421-3d0f-4b ... 4f0b.fodoc
Ce n'est peut-être pas votre modèle d'air climatisé, mais ils sont tous fait à peu près de la même manière.
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
- BigBleu
-
A/C
Merci tout le monde, j'ai trouvé
c'était bien sur le toit le circuit
imprimé n'était pas fixe à çà place
une tyerapt a fait la job,tout va très bien
maintenant. Je crois que c'était bien