CHAUFFAGE dans le VR ?? chauffe pas!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
CHAUFFAGE dans le VR ?? chauffe pas!
BONSOIR
HE OUI J'AI ACHETER UNE ROULOTTE QUI MARCHE PAS BEN BEN
MAIS JE L'AI PAS PAY? CHER !!!!!!!!!!!!!
mon probleme est que la chaufferette en mode electricité ac/
part bien...... on l'entend partir il y sort beaucoup d'air
mais ne chauffe pas!!!!!!!!!!
a t'on besoin de d' autres sources ou verifier quelques chose avant (element...boutons caché)
pour avoir de la chaleur
HE OUI J'AI ACHETER UNE ROULOTTE QUI MARCHE PAS PENTOUTE
MERCI
HE OUI J'AI ACHETER UNE ROULOTTE QUI MARCHE PAS BEN BEN
MAIS JE L'AI PAS PAY? CHER !!!!!!!!!!!!!
mon probleme est que la chaufferette en mode electricité ac/
part bien...... on l'entend partir il y sort beaucoup d'air
mais ne chauffe pas!!!!!!!!!!
a t'on besoin de d' autres sources ou verifier quelques chose avant (element...boutons caché)
pour avoir de la chaleur
HE OUI J'AI ACHETER UNE ROULOTTE QUI MARCHE PAS PENTOUTE
MERCI
- Voyageur Xpress
Tout chauffage au propane dans un VR lorsqu'on l'allume, n'envoie que de l'air froid pour + ou - 30 à 45 sec. pour permettre à la fan d'évacuer les accumulations de gas propane qui aurait pû s'accumuler quand le chauffage est éteint. La même chose quand tu l'éteins, la fan continueras à fonctionner pour la même raison. (C'est une norme canadienne et américaine)
Si le chauffage est éteint depuis un certain temps, il se peut qu'il y ait de l'air dans la ligne du propane. Un p'tit truc bien simple pour ''saigner'' la ligne de propane.
1--- Ouvre les fenêtres pour bien aérer l'habitacle pendant un bon 5 minutes minimum.
2--- Assure-toi que tous les appareils au propane sont bien fermés.
3--- Ouvre la/les bonbonnes de propane. Assures-toi qu'il y a assez de propane dedans.
4--- Prens un briquet-butane à bec allongé, allume-le en l'approchant d'un rond du poële, ouvre graduellement ce rond en t'assurant que le briquet-butane reste allumé. Il se peut que tu entendes un très léger sifflement, (à peine perceptible) et la flamme de ton allume-butane vacille. ?a signifie que l'air sort de la ligne de propane et que celui-ci devrait arriver et s'allumer au contact de la flamme de ton allume-butane.
IMPORTANT
Si ton allume-butane s'éteint quelques secondes, (max 5-6 sec.) referme complètement ton rond, attends environ 30 sec. et recommences l'étape #4
5--- Quand ton rond de poële restera allumé, attends environ 1 minute et recommence l'étape #4 avec un autre rond de poële et ainsi de suite avec tous les autres ronds de poële dépendemment du nombre que tu as.
6--- Laisses tous tes ronds ainsi allumés pendant 5 à 10 minutes. ?a devrait suffire pour ''saigner'' toute la ligne de propane.
7--- ?teint tous tes ronds de poële et allume le chauffage. S'il n'est pas défectueux, tu devrais commencer à sentir de la chaleur après 3-4 minutes. Au début, ce sera de l'air froid et graduellement l'air deviendra tiède et ensuite chaude.
IMPORTANT
Si la température ambiante est plutôt confortable (+ ou - 20-23C), le chauffage ne partira pas. L'idéal pour faire ce test est le soir lorsqu'il fait plus frais.
Si ton chauffage ne veut toujours pas partir, c'est qu'il y a un autre problème au-dela de mes connaissances. Ne prends pas de chances, va voir un bon technicien.
Si le chauffage est éteint depuis un certain temps, il se peut qu'il y ait de l'air dans la ligne du propane. Un p'tit truc bien simple pour ''saigner'' la ligne de propane.
1--- Ouvre les fenêtres pour bien aérer l'habitacle pendant un bon 5 minutes minimum.
2--- Assure-toi que tous les appareils au propane sont bien fermés.
3--- Ouvre la/les bonbonnes de propane. Assures-toi qu'il y a assez de propane dedans.
4--- Prens un briquet-butane à bec allongé, allume-le en l'approchant d'un rond du poële, ouvre graduellement ce rond en t'assurant que le briquet-butane reste allumé. Il se peut que tu entendes un très léger sifflement, (à peine perceptible) et la flamme de ton allume-butane vacille. ?a signifie que l'air sort de la ligne de propane et que celui-ci devrait arriver et s'allumer au contact de la flamme de ton allume-butane.
IMPORTANT
Si ton allume-butane s'éteint quelques secondes, (max 5-6 sec.) referme complètement ton rond, attends environ 30 sec. et recommences l'étape #4
5--- Quand ton rond de poële restera allumé, attends environ 1 minute et recommence l'étape #4 avec un autre rond de poële et ainsi de suite avec tous les autres ronds de poële dépendemment du nombre que tu as.
6--- Laisses tous tes ronds ainsi allumés pendant 5 à 10 minutes. ?a devrait suffire pour ''saigner'' toute la ligne de propane.
7--- ?teint tous tes ronds de poële et allume le chauffage. S'il n'est pas défectueux, tu devrais commencer à sentir de la chaleur après 3-4 minutes. Au début, ce sera de l'air froid et graduellement l'air deviendra tiède et ensuite chaude.
IMPORTANT
Si la température ambiante est plutôt confortable (+ ou - 20-23C), le chauffage ne partira pas. L'idéal pour faire ce test est le soir lorsqu'il fait plus frais.
Si ton chauffage ne veut toujours pas partir, c'est qu'il y a un autre problème au-dela de mes connaissances. Ne prends pas de chances, va voir un bon technicien.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Superbe explication Voyageur Xpress. Je me l'ai imprimée pour la mettre dans ma roulotte. On ne sait jamais.
MERCI BEAUCOUP.
MERCI BEAUCOUP.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
chauffage...
bonjour
ok je savait pas qu'il fallait avoir du propanne pour la chauferette
je pensait qu'on pouvait s'en servir juste avec l'electricité je vais essayer
merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Une fois que tu es sur que le propane se rend bien , tu entendras le fan partir au bout de quelques secondes et pour une minute comme sa ensuite tu entendras le bruleur qui fait un son d'enfer
Bon c'est pas tant que sa mais sa dérange les oreilles

André
- normand.legrand
- A. Martin
-
placotemoi a écrit:si vous saviez combien sont précieux vos renseignements pour un petit nouveau milles mercis pour toutes ces infos
placotemoi l'éleve modele
ps je peux avoir ma ptite étoile ??
Oui mais si tu veux on n'a des tis anges aussi

André
merci.........

des etoiles pour tout les bons conseilS .........merci
specialement a la demande de PLACOTTEMOI !!!!!!!!
- A. Martin
-
Ah non pas un autre qui est gèné , la dernière fois qu'on a rencontrer quelqu'un qui était gèné ne nous laissait pas placer un mot
Je ne la nommerai pas mais c'est uN amour - ...

Je ne la nommerai pas mais c'est uN amour - ...

André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
placotemoi a écrit:milles mercis .. pour votre sens de l'humour.
je crois que je vais m'installer ici moi
dites je peux mettre les pieds sur la table du salon??
placotemoi un brin dégêné
Pas de problème, tu peu même te prendre une bière dans le frigo

16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire