max air sur fantastic fan

Région: jonquiere

max air sur fantastic fan

Messagepar patrice boivin » 12 Avr 2009 08:31

salut,

Je me suis acheté une roulotte prolite et je me pose une question? est-ce que c'est mieux de ne pas installé de max air(specialement concus pour le fan fantastic) ou on va le regreté? Sur les instructions du fabriquant ils insrivent de ne pas le faire et il y a des personnes qui nous dises qu'il vaut mieux de rien percés sur un toit parcque ca peut couller ensuite. on va la cherché dans quelque semaine et on doit ce décidé! Elle est neuve et les lumières ne marche pas!!!! J'èspère que ce n'est pas un mauvais départ.
merci de vos réponses.
patrice et nadine

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Re: max air sur fantastic fan

Messagepar putter » 12 Avr 2009 08:42

Salut Patrice Boivin, j,ai un Max Air sur la fantastic et je n'ai aucun problème. Pour ne pas avoir de problème de fuite d'eau faut s'assurer que les joints sont biens fait et vérifiés à tous les ans et ça tout le tour du vr.
Bonne saisons!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Avr 2009 19:11

Salut Patrice Boivin et bienvenu sur le forum .
Pour le Max Air tu n'as pas a faire de trou sur le toit , il y a des brackets qui se fixe sur sur la partie qui est déja sur le toit et qui tien la trappe , ensuite on fixe le Max Air sur ces brackets la .
Pour le Max Air il est préférable de mettre celui conçu pour le fan Fantastic parcequ'il permet une plus grande ouverture de la trappe et le moteur force moin pour sortir l'air .
André

Monik

Messagepar Monik » 13 Avr 2009 20:50

100% d'accord avec toi André et ce sont les meilleurs ventilateurs !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 21 Avr 2009 19:02

Je me suis informé parce je veux poser un max-air sur ma fantastic fan. On me propose deux modèles celui standard à 36$
et un autre plus aérodinamique 90$.

Si j'ai de petites palmes environ 6 pouces c'est le modèle standard, si par contre j'ai des palmes de 10 pouces c'est le modèle à 90$ lequel choisir´.

Pour les braquettes j'étais au courant, mais est ce que le contour du maz-air doit appuyez sur le toit et mettre du scellant autour si oui lequel.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Région: Montérégie

Messagepar Nick » 21 Avr 2009 19:16

Pas de scelant, l'eau sortira, et il fera quant même sa job.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Avr 2009 19:22

titrol a écrit:Je me suis informé parce je veux poser un max-air sur ma fantastic fan. On me propose deux modèles celui standard à 36$
et un autre plus aérodinamique 90$.

Si j'ai de petites palmes environ 6 pouces c'est le modèle standard, si par contre j'ai des palmes de 10 pouces c'est le modèle à 90$ lequel choisir´.

Pour les braquettes j'étais au courant, mais est ce que le contour du maz-air doit appuyez sur le toit et mettre du scellant autour si oui lequel.

Le fan a 6 pouces c'est comme le fan de toilette avec un Max-Air ordinaire sa fait la job mais avec le Fantasticfan et les palettes de 10 pouces sa prend l'autre qui est plus haut , il faut que la trappe du toi ouvre plus grand pour laisser passer l'air avec le moin de restriction possible , la restriction de l'air cause le bruit . Pour le scellant il n'y en a pas c'est posé sur le dos des brackets et sa permet a l'eau de sortir si il y en a comme de la neige qui fond .
André

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 21 Avr 2009 20:50

J'ai 3 Max-Air qui recouvre nos 3 Fan-tastic et je trouve cela très pratique parce qu'on peut maintenant laisser nos trappes ouvertes en roulant, laissant aisni circuler l'air ambiant. Jamais eu de problème avec ces Max-Air.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar titrol » 22 Avr 2009 11:07

C'est justement pour ça laisser ma trappe ouverte en roulant.

J'ai des palettes de 10 pouces, j'avais pensé installer le max-air standard le couvert carré mais on me dis qu'il n'ouvrira pas assez c'est pourquoi on me recommande le modèle plus profilé mais il ne semble pas beaucoup plus haut que l'autre.

Sur ma tente roulotte j'avais installer le modèle carré standart et jamais eu de problèmes.

Merci pour vos opinions.
Roland & Denise

Messagepar titrol » 23 Avr 2009 18:33

Je pense m'être mal exprimé pour poser ma question, pensex-vous que le modèle carré standard va faire pour ma fantastic-fan étant donné que j'ai des palmes de 10 pouces, c'est ce que j'ai vu sur la plupart des roulottes.

Entre 35 et 90$ je pense que le vendeur à peut-être pensé faire un petit coup d'argent avec moi.
Roland & Denise

Région: jonquiere

Messagepar patrice boivin » 26 Avr 2009 14:38

finalement notre concessionaire nous a installé un fan/mate model 800 de max air pour notre fan fantastic (www.maxxair.com) heureusement il était compris dans le prix de vente(145.00)

c'est un model plus long avec une louve d'entrée 12 pouces.

Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 29 Nov 2009 18:50

Je visite des motorises différents pourquoi sur des classe c ou b+ il y a 3 ou 2 max air.y a-il un minimum ou cela depend de la longueur du vr ou vous avez une autre réponse....... :lecture:

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 29 Nov 2009 19:09

Bonsoir le DRE !!!!

Je crois que celà dépend du nombre de pièces premièrement...
Y en a toujours une pour la salle de bain,une pour la cuisine.Et ensuite sa ressemble à l`ai climatisé si je me trompe...
Moi trop petit pour en avoir 3 :mdr:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 29 Nov 2009 19:21

merci ma tante d'instruire un ptit jeune :mdr:

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 29 Nov 2009 19:35

LE DRE a écrit:merci ma tante d'instruire un ptit jeune :mdr:

Ha tu vas voir,le jour que tu vas l`avoir....La frénésie !!!! On casse les oreilles à tout le monde de notre bonheur nous sort par les oreilles ..Juste à mes projets pourtant bien simple pour ben du monde ,moi c`est bien mon plaisir intérieur que je vie solitaire..
Ici on vie ce plaisir juste en s`intruisant,sa parait ben ordinaire,mais on flotte sur un nuage..
Pense bien avant de faire ton choix avec tand de possiblilités...

Pour le Maxair à lire tout les posts,y en a des différent et tout les prix.
À comparer tout les modèle on voit se qu`on veut et le prix qu on est pret à mettre.
Me demande juste si le modèle que je veux est ben compliqué à installé sois-même ? Où que faut absolument un professionnel ?
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Suivant

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire