Max Air

Max Air

Messagepar les campeurs » 13 Mai 2006 19:20

Bonjour!
Aujourd?hui nous sommes allé acheter un max air. Sur les instructions ils déconseillent de le poser sur un ventilateur puissant (high powered). Nous allons le poser sur une trappe qui est au dessus de la salle de bain. Il y a bien un ventilateur mais je ne crois pas que c?en est un très puissant. On doit l?installer demain alors je voudrais avoir votre opinion. Merci
Daniel, Sylvie et deux jeunes filles
GMC Safari 2001
Jayco Jayfeater 19'

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 13 Mai 2006 19:26

Il n'y a vraiment aucun problème à poser un maxair sur la trappe de la chambre de bain. Au contraire, c'est la meilleure chose à faire.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Mai 2006 04:53

Je suis tout a fait d'accord avec Caravanier, sur ma 5wheel j'en ai installé un à l'achat au dessus du ventilateur de la salle de bain et aucun problèmes.

Messagepar Freddy » 14 Mai 2006 11:04

Les Campeurs,

L'indication pour le Max air est pour les fans a haut débit comme la marque fanstastic fan. On les reconnait à leur trois vitesses et a l'hélice qui a un pied de diamètre, c'est très puissant et demande un bon débit d'air au niveau du MaxAir. Si c'est ce que tu as dans ton équipement un maixair ordinaire tel quel va faire trop de restriction.

Tu as plusieurs option, acheter le maxair spécial a haut débit 200$ ... ou installer un maxair ordinaire et enlever le moustiquaire dedans pour augmenter le débit. J'ai lu que certain caravanier on fait ca et que ca semble bien marcher.

Comme troisieme option tu peut installer un maixair de marque Aeroflow c'est fait par Camco, il a de grosses fentes pour l'air et ca fonctionne bien avec les fantastic fan ou fan a haut débit, ca coute à peu pres 40$. J'ai mis ca et ca marche bien.

Voir ici pour le Aeroflow,
http://www.camco.net/Menu.cfm?SupCatego ... uctId=2191
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mai 2006 13:16

je ne vois pas de problème non plus. J'ai installé 3 Maxair sur les 3 puits de ventilateur incluant 2 Fan-tastic à 3 vitesses. Pas eu de problème à date. Et je peux maintenant laissé mes toits de trappes ouverts en marche si je le désire! La seule restriction est que je ne peux plus ouvrir le couvert complètement mais l'espace d'ouverture actuel me suffit.

En passant, les Fan-Tastic ont une garantie à vie, peu importe le problème. Mes 2 ventilateurs de fan-tastic faisaient un peu de bruit et je les ai appelé: ils m'ont envoyé sans frais où j'étais aux USA deux ensembles complets incluants moteur et ventilateurs! ?a c'est une garantie!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Mai 2006 19:51

J'ai pas de fantastic sur mon classA , mais j'ai 3 Maxair.. mais je poserai une fantastic dans la chambre a couché un m'ment donné! et .. je laisserai le Maxair.. j'avais aussi sur le ClassC 3 MaxAir , donc un sur ma fantastic, et comme Serge sauf le couvert qui ouvrait pas full open, j'ai jamais eue l'impression d'avoir une restriction! en 8 avec ce véhicule, jamais eue de probleme avec la fantastic!

... donc si c'est bon avec un fantaatic c'est bon avec la fan de la chambre de bain!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mai 2006 22:26

Mon 3e Maxair a été installé par dessus le couvert du ventilateur plafonnier de la salle de bain et jamais eu de problème non plus.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Laurentides

Messagepar Maurice Leduc » 12 Juil 2006 05:38

Nous avons aussi un ventilateur à grand débi dans notre salle de bain 12 pouces de diamètre la marque est Northern Breeze, Stéphane de Roulotte Desjardins nous a suggéré un maxair spécial pour ces gros ventilateurs il nous a couté environ 150.00 il nous a dit qu'un maxair régulier à 40.00$ créait trop de restrictions et qu'il y avait risque de bruler le moteur. Nous l'avons fait installer et on est bien satisfait.
Maurice et Claudette Fulltimer
Georgetown 378 Spyder RT 2014

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juil 2006 06:37

Un tres bon vendeur ce Stéphane la! :D :D

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire