Chauffage sur la route du VR
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Chauffage sur la route du VR
Je possède un Présidio 38' 2008 diésel. En janvier 2009 de retour de floride la température intérieur (en roulant) s'est situé entre 7 et 4.7 celsius a partir de la Georgie malgré les deux chaufferettes au gas propane et une chaufferette électrique style parabole vendu chez costco. A noter que les deux chaufferettes au gaz propane ne peuvent fonctionner sans arrêt pendant 2 jours selon mon vendeur du motorisé. J'aimerais connaitre comment vous chauffé le votre. Je possédais avant un Montain Air de 37' au gas 2001 et la chaufferette du moteur était suffisante étant donné que la chaleur du moteur était utilisée. Merci de vos informations.
- Voyageur Xpress
Re: Chauffage sur la route du VR
Bonjour rob.
1---Lorsque tu es descendu vers le sud, est-ce que le chauffage était correct?
2---Certains véhicules diesel à moteur arrière (pusher) ont une valve de chaufferette, (manuelle ou automatique) situé quelques part, (entre en avant et en arrière) et/ou une pompe électrique pour faire circuler l'antigel dans tout le circuit. Si la dite vailve de chaufferette est ou reste fermée, tu n'auras pas de chaleur en provenance du système de chauffage. Si la pompe électrique précédemment mentionnée est défectueuse, tu n'auras peut-être que de l'air tiède en provenance du système de chauffage de ton VR.
A.Martin est un spécialiste dans ce domaine. Il a longtemps entretenu et réparé nos autobus chez Voyageur et Orléans. Sa réponse mériterait d'être étudiée sérieusement.
1---Lorsque tu es descendu vers le sud, est-ce que le chauffage était correct?
2---Certains véhicules diesel à moteur arrière (pusher) ont une valve de chaufferette, (manuelle ou automatique) situé quelques part, (entre en avant et en arrière) et/ou une pompe électrique pour faire circuler l'antigel dans tout le circuit. Si la dite vailve de chaufferette est ou reste fermée, tu n'auras pas de chaleur en provenance du système de chauffage. Si la pompe électrique précédemment mentionnée est défectueuse, tu n'auras peut-être que de l'air tiède en provenance du système de chauffage de ton VR.
A.Martin est un spécialiste dans ce domaine. Il a longtemps entretenu et réparé nos autobus chez Voyageur et Orléans. Sa réponse mériterait d'être étudiée sérieusement.
Re: Chauffage sur la route du VR
Je descend vers le Sud toujours le 11 ou le 12 octobre de chaque année pour revenir a Québec le 17 ou 18 janvier. Il est vrai que je n'avais pas beaucoup de chaleur de l'air climatisé. Pas assez pour se réchauffer les mains. Je ne connais pas l'existence de cette valve de chaufferette. De qui je peu avoir l'information 1-Freightliner, 2- Cummins, 3- Le vendeur. Merci de votre aide
- Serge Loriaux
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Re: Chauffage sur la route du VR
rob a écrit:Je ne connais pas l'existence de cette valve de chaufferette. De qui je peu avoir l'information 1-Freightliner, 2- Cummins, 3- Le vendeur. Merci de votre aide
Je commencerais par un technicien de service chez le concessionnaire qui vend le Presidio.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Voyageur Xpress
Re: Chauffage sur la route du VR
Serge Loriaux a raison. Demande conseil à un vrai technicien de VRs.
- A. Martin
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Re: Chauffage sur la route du VR
Si il est capable de suivre les hoses il devrait trouver soit une valve ou une pompe circulatrice pour commencer. Ensuite Il faut que le moteur soit a sa température normal et plein d'antigel pour que sa chauffe alors si le moteur reste froid sa chauffera pas .
Si il manque d'antigel sa ne chauffera pas et sa n'empêche pas le moteur d'être a une température normale des fois . Dans le plus simple des cas sa pourrait être une poche d'air qui empêche le liquide de circuler alors il faut vraiment faire voir le véhicule par quelqu'un qui si connait pour trouver le problème qui ne devrait pas être grave dans le fond .
Si il manque d'antigel sa ne chauffera pas et sa n'empêche pas le moteur d'être a une température normale des fois . Dans le plus simple des cas sa pourrait être une poche d'air qui empêche le liquide de circuler alors il faut vraiment faire voir le véhicule par quelqu'un qui si connait pour trouver le problème qui ne devrait pas être grave dans le fond .
André
- Voyageur Xpress
Re: Chauffage sur la route du VR
Bonjour A. Martin.
Après avoir relu ma 1ère réponse à rob, je me posais la question suivante. Avec toutes les nouvelles patentes controlé par ordinateur qu'on retrouve sur les mécaniques d'aujourd'hui, je me demandais si ma réponse ne correspondait pas plutôt à des véhicules d'il y a plusieurs années.
J'avais pensé a une poche d'air mais je ne savais pas comment ''saigner'' le système d'antigel.
Autres interrogations ± valables: La pression maintenu par le bouchon du radiateur ? ? ?
Ces véhicules sont-ils équipés de ''radiator shutter? ? ?''
Après avoir relu ma 1ère réponse à rob, je me posais la question suivante. Avec toutes les nouvelles patentes controlé par ordinateur qu'on retrouve sur les mécaniques d'aujourd'hui, je me demandais si ma réponse ne correspondait pas plutôt à des véhicules d'il y a plusieurs années.
J'avais pensé a une poche d'air mais je ne savais pas comment ''saigner'' le système d'antigel.
Autres interrogations ± valables: La pression maintenu par le bouchon du radiateur ? ? ?
Ces véhicules sont-ils équipés de ''radiator shutter? ? ?''
Re: Chauffage sur la route du VR
Est-il possible de faire ajouter une fournaise au propane style construction (avec un gros fan) avec une connection Quick Connect sur le réservoir de 100 lbs du motorisé
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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Re: Chauffage sur la route du VR
Voyageur Xpress a écrit:Bonjour A. Martin.
Après avoir relu ma 1ère réponse à rob, je me posais la question suivante. Avec toutes les nouvelles patentes controlé par ordinateur qu'on retrouve sur les mécaniques d'aujourd'hui, je me demandais si ma réponse ne correspondait pas plutôt à des véhicules d'il y a plusieurs années.
J'avais pensé a une poche d'air mais je ne savais pas comment ''saigner'' le système d'antigel.
Autres interrogations ± valables: La pression maintenu par le bouchon du radiateur ? ? ?
Ces véhicules sont-ils équipés de ''radiator shutter? ? ?''
Si il a un chauffage avec des capteurs électroniques il est possible que la poussière les bouche alors il ne sentent pas le froid et ne commandent de chauffage .
André
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