Chaufrette catalytique portative
15 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Chaufrette catalytique portative
Je ne trouve pas un seul post sur des info sur les chaufrette catalytique portative.
M`y connaissant pas,je pose la question,car je veut en avoir une pour aider celle que j`ai déjà à l`intérieur de ma boler.
Minime soit-elle en BTU,je n`ai pas senti grand chose en chaleur.
Dans les campings, j`ai celle électrique,mais être autonome sa se complique un peu.
Que savez-vous de ces petites chaufrettes catalytique au propane ? Comme la Coleman.
À ce que j`ai lue ce n`est pas bon car sa bouffe notre air dans la roulotte et celle qui serait le mieux ,aurait un genre de détecteur de CO.
C`est dans les prix de 200$ la chaufrette et elles sont dur à trouver.
Va t`il me falloir 4 détecteurs dans ma roulotte ??
Alors pourquoi les vendent-il si ce n`est pas sécuritaire ??
M`y connaissant pas,je pose la question,car je veut en avoir une pour aider celle que j`ai déjà à l`intérieur de ma boler.
Minime soit-elle en BTU,je n`ai pas senti grand chose en chaleur.
Dans les campings, j`ai celle électrique,mais être autonome sa se complique un peu.
Que savez-vous de ces petites chaufrettes catalytique au propane ? Comme la Coleman.
À ce que j`ai lue ce n`est pas bon car sa bouffe notre air dans la roulotte et celle qui serait le mieux ,aurait un genre de détecteur de CO.
C`est dans les prix de 200$ la chaufrette et elles sont dur à trouver.
Va t`il me falloir 4 détecteurs dans ma roulotte ??

Alors pourquoi les vendent-il si ce n`est pas sécuritaire ??

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
Re: Chaufrette catalytique portative
Ci j' ai bien compris tu trouves que la chaufferette de ta Boler chauffe pas assé. Pour quoi ne fais-tu pas réparer la chaufferette de ta Boler? Un gars que je connais utilise sa Boler a l' automne pour la chasse et la chaufferette originale de sa Boler suffit amplement. Pour un petite roulotte comme une Boler tu ne trouveras rien de mieux que ce qui est installé a l' origine.
- Matante Roulotte
-
Non elle n`est pas brisé.
Peut-être que je suis trop exigente avec le luxe d`avoir essayé celle électrique en tout premier lieu..
C`est peut-être juste que je ne suis pas patiente,vue qu`elle ne dispose pas de ventilateur.
J`ai d`autres tests à essayé en temps froid,mais sa pas l`air de chauffer fort fort,où que c`est moi qui est trop frileuse.
Peut-être que je suis trop exigente avec le luxe d`avoir essayé celle électrique en tout premier lieu..

C`est peut-être juste que je ne suis pas patiente,vue qu`elle ne dispose pas de ventilateur.
J`ai d`autres tests à essayé en temps froid,mais sa pas l`air de chauffer fort fort,où que c`est moi qui est trop frileuse.

Salut,
Étrange... J'ai aussi la chaufferette d'origine et pourtant, elle est capable de chauffer au point où ça en devient insupportable. Laisse la fonctionner pendant 10-15 minutes et tu verras. Sinon, il y a peut-être quelque chose de travers avec ta chaufferette.
Étrange... J'ai aussi la chaufferette d'origine et pourtant, elle est capable de chauffer au point où ça en devient insupportable. Laisse la fonctionner pendant 10-15 minutes et tu verras. Sinon, il y a peut-être quelque chose de travers avec ta chaufferette.
- Matante Roulotte
-
Je l`avais fait vérifier pourtant
Quand je l`avais fait fonctionné,la seul fois,sa été un bon 30 min pourtant !

Quand je l`avais fait fonctionné,la seul fois,sa été un bon 30 min pourtant !

Ci la chaufferette de ta roulotte ne chauffe pas plus que ta chaufferette électrique c' est qu' elle est défectueuse. À moins que je me trompe la chaufferette de ta Boler est 6000btu, c' est plus de chaleur qu' une chaufferette électrique de 1500watt.
- Matante Roulotte
-
Savez vous si il y a une mesure pour savoir la comparaison des watts et les BTU ?
Je vais faire un test ces jours ici,il annonce du froid et de la neige..
Je vais faire un test ces jours ici,il annonce du froid et de la neige..

- superbee69
Les deux sont des unités de mesure pour différentes utilisation:
WATT est la consommation en électricité de voltage multiplié par l'ampérage; exemple: une plinthe électrique de 1800 WATTS, branchée sur le 120 VOLTS A.C. tire 1800/120= 15 AMPÈRES
Tiré de Wikipédia: Le British Thermal Unit (abrégé en Btu ou BTU) est une unité d'énergie anglo-saxonne qui est définie par la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'une livre anglaise d'eau d'un degré °F à la pression constante d'une atmosphère.
WATT est la consommation en électricité de voltage multiplié par l'ampérage; exemple: une plinthe électrique de 1800 WATTS, branchée sur le 120 VOLTS A.C. tire 1800/120= 15 AMPÈRES
Tiré de Wikipédia: Le British Thermal Unit (abrégé en Btu ou BTU) est une unité d'énergie anglo-saxonne qui est définie par la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'une livre anglaise d'eau d'un degré °F à la pression constante d'une atmosphère.
- Matante Roulotte
-
Sa je savais que c`étais différent,mais en terme de chaleur à quel point pouvait-il se rejoindre.Là étais ma question,mais peut-être personne le sais aussi.

- superbee69
Ça ne se rejoindra jamais MaTante, car les watts sont faits avec de l'électricité que l'on paye selon l'utilisation; les BTU peuvent être produits par plusieurs différents équipements, en autre les airs climatisés en font pour refroidir un endroit tout comme les BBQ font aussi des BTU pour cuire les aliments.
Le coût varie beaucoup pour produire des BTU selon ce que tu vas utiliser pour les produire tandis que les WATTS sont ta facture d'H.Q. qui en subit le montant.
Le coût varie beaucoup pour produire des BTU selon ce que tu vas utiliser pour les produire tandis que les WATTS sont ta facture d'H.Q. qui en subit le montant.
Facile Watt-heure x 3.413 = BTU
1500 watt x 3.413 = 5119.5 BTU
ou BTU x .2930 = watt-heures
6000 BTU x .2930 = 1758 watt
- Matante Roulotte
-
rubicon a écrit:Facile Watt-heure x 3.413 = BTU
C`est en plein l`équation que je me demandais si celà existait.
Pour comme comparer mes 2 sources de chaleur.
Comme je peux comprendre sa devrais se rejoindre par une légère différence un peu dans l`ensemble ,es ce que je me trompe rubicon ?

Ci la chaufferette de ta roulotte a bien 6000BTU elle devrait même chauffé plus qu' une petite chaufferette électrique de 1500W.
Sa chauffe-tu ? A tu trouvé une solution ? Ta fournaise de Boler est tu réparer ?
- Matante Roulotte
-
Problème plus sérieux avant....
J`avais une fuite dans le tuyau et mon conjoint étais sur d`èn avaoir vue 2.
Je l`ai jamais cru
.
J`ai été chercher un autre tuyau chez celui qui m`avais faîte ma vérification.
Une semaine après on branche tout,il avait bien rason,là c`est le T qui avaitt une fuite ...
Il a fendu juse dans le bas...Je ne sais pas quoi il c`est passer,il a été changer su la fin de l`été,je m`en suis juste servi 1 fois pourtant..
J`ai rappeler hier,mais j`ai tombé sur un répondeur,j`attend un retour d`appel.Je règle sa cette semaine.
Quand j`ai été eu mon tuyau je lui n est parlé pour mon chauffage,il ma dit sa marche où sa marche pas..
C`es pas le modèle qui pourait avoir une défectuosité.
Et ma dit que c`est risqué d`avoir un autre système dans la roulotte,sans sortie extérieur.
Peut importe le système.
J`avais une fuite dans le tuyau et mon conjoint étais sur d`èn avaoir vue 2.
Je l`ai jamais cru

J`ai été chercher un autre tuyau chez celui qui m`avais faîte ma vérification.
Une semaine après on branche tout,il avait bien rason,là c`est le T qui avaitt une fuite ...
Il a fendu juse dans le bas...Je ne sais pas quoi il c`est passer,il a été changer su la fin de l`été,je m`en suis juste servi 1 fois pourtant..
J`ai rappeler hier,mais j`ai tombé sur un répondeur,j`attend un retour d`appel.Je règle sa cette semaine.
Quand j`ai été eu mon tuyau je lui n est parlé pour mon chauffage,il ma dit sa marche où sa marche pas..
C`es pas le modèle qui pourait avoir une défectuosité.
Et ma dit que c`est risqué d`avoir un autre système dans la roulotte,sans sortie extérieur.
Peut importe le système.

15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire