problème électrique avec la Fan-Tastic
9 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
problème électrique avec la Fan-Tastic
L'autre jour, j'ai une partie du motorisé à l'arrière qui a manqué de 12 volts. Je suis allé au breaker 12-volts, mis à OFF puis à ON et tout s'est replacé. Par contre, la Fan-Tastic dans la toilette ne fonctionne paas et toutes les lumières sont allumées dans le commutateur, vous savez la série de petits points ronds qui s'allument au fur et à mesure que vous lui demandez d'aller plus ou moins vite?
J'ai donc enlevé la petite "fuse" contenue dans un petit réceptacle au plafond de cette fan-tastic puis je l'ai replacée et soudain le moteur s'est mis à fonctionner quelques secondes puis plus rien et les petites lumières rondes se sont rallumées. J'ai refait l'opération avec le même résultat. Je sais que tout fonctionne mais les lumières restent allumées et incapable de faire repartir le tout. Une idée du problème et de la solution?
Les 2 autres fan-Tastic sont revenues correctes après que j'ai fait le reset du breaker 12-volts.
J'ai donc enlevé la petite "fuse" contenue dans un petit réceptacle au plafond de cette fan-tastic puis je l'ai replacée et soudain le moteur s'est mis à fonctionner quelques secondes puis plus rien et les petites lumières rondes se sont rallumées. J'ai refait l'opération avec le même résultat. Je sais que tout fonctionne mais les lumières restent allumées et incapable de faire repartir le tout. Une idée du problème et de la solution?
Les 2 autres fan-Tastic sont revenues correctes après que j'ai fait le reset du breaker 12-volts.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: problème électrique avec la Fan-Tastic
Si tu peux faire virer le fan manuellement va t-il se remettre en fonction ? Des fois les contacts intérieurs deviennent sale et le courant ne passe plus surtout si il a un réosthat pour le controler .
André
Bonjour,
je me demandais si le problème avait été réglé et comment ??
je me demandais si le problème avait été réglé et comment ??
Vanguard Trailers 1978
- Serge Loriaux
-
Une chance que vous revenez pour posez la question! J'ai réglé le problème en pesant sur le bouton au plafond qui indique "manuel" ou "automatique"! Aussi simple que ça!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Serge Loriaux a écrit:Une chance que vous revenez pour posez la question! J'ai réglé le problème en pesant sur le bouton au plafond qui indique "manuel" ou "automatique"! Aussi simple que ça!
Pauvre Serge, tu ne te rappelle plus comment fonctionne tes accessoires

- Serge Loriaux
-
x13 a écrit:Pauvre Serge, tu ne te rappelle plus comment fonctionne tes accessoiresSerge Loriaux a écrit:Une chance que vous revenez pour posez la question! J'ai réglé le problème en pesant sur le bouton au plafond qui indique "manuel" ou "automatique"! Aussi simple que ça!à moins que ça soit la vieillesse!!! Pour ça, on y peu rien
![]()
Merci de me le rappeler... que je vieillis comme tout le monde

- x13
- Région: Montérégie
Serge Loriaux a écrit:x13 a écrit:Pauvre Serge, tu ne te rappelle plus comment fonctionne tes accessoiresSerge Loriaux a écrit:Une chance que vous revenez pour posez la question! J'ai réglé le problème en pesant sur le bouton au plafond qui indique "manuel" ou "automatique"! Aussi simple que ça!à moins que ça soit la vieillesse!!! Pour ça, on y peu rien
![]()
Merci de me le rappeler... que je vieillis comme tout le mondemais pas autant que toi Marcel....heureusement!
Attend, ça va v'nir ben assez vite mais le principal, c'est de garder le coeur jeune.
- Dandau
-
- Région: Laurentides
Il arrive aussi, parfois, que le porte-fusible installé sur le boitier du Fan-Tastic soit en cause et c'est ce qui m'est arrivé l'été dernier.
Quand on insère le fusible dans le porte-fusible, il y a un petit ressort qui est compressé par le fusible et celui-ci à la longue, peut perdre de son élasticité.
On enlève le fusible et à l'aide d'une pince à long bec mince, on tente d'étirer légèrement le ressort puis, on réinsère le fusible, ce qui améliore le contact entre le fusible et le porte-fusible.
Quelqu'un d'autre parmi vous a-t-il déjà eu un problème semblable et comment l'avez-vous réglé?
Quand on insère le fusible dans le porte-fusible, il y a un petit ressort qui est compressé par le fusible et celui-ci à la longue, peut perdre de son élasticité.
On enlève le fusible et à l'aide d'une pince à long bec mince, on tente d'étirer légèrement le ressort puis, on réinsère le fusible, ce qui améliore le contact entre le fusible et le porte-fusible.
Quelqu'un d'autre parmi vous a-t-il déjà eu un problème semblable et comment l'avez-vous réglé?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Oui mais pas juste dans les fusibles de fan , sa arrive partout ou un ressort sert de contact . Avec le temps le ressort se corrode et forme une couche de vert de gris , sa se nettoye facilement et le contact revient .
André
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire