Bois pour Woodflame
7 messages
• Page 1 sur 1
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Bois pour Woodflame
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un endroit où se procurer du bois pour les Woodflame à bon prix?

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Alain Rheault
Il y a eu justement un reportage a Radio Canada ( L'épicerie ) sur les Woodflame et les petits blocs de bois dans des sacs vendu par Woodflame sont quasiment pas trouvable..
Mais on disait qu'il été beaucoup plus économique de se les faire! avec de la "forensse" (?) que l'on coupe en petit bloc.. d,autre fouille dans la pille du bois de foyer et se coupe de beaux morceaux d'érable ou de merisier .. . en tout cas apparament ca donne un bon gout ( fumé ) a la viande!
Mais on disait qu'il été beaucoup plus économique de se les faire! avec de la "forensse" (?) que l'on coupe en petit bloc.. d,autre fouille dans la pille du bois de foyer et se coupe de beaux morceaux d'érable ou de merisier .. . en tout cas apparament ca donne un bon gout ( fumé ) a la viande!
On peu s'en faire soi même, mais l'important c'est de prendre du bois franc. Si tu as proche de chez vous une place qui taille des plancher de bois franc c'est l'idéal! Si tu ne prend pas du bois franc, la chaleur sera moins intense... L'idéal c'est de l'érable ou du merisier. Donc en résumé, si tu as de l'érable sec, tu te coupe des petits morceaux au banc de scie et le tour est joué!
Un gas en vend sur lespac des sacs tout fait! Sur lespac Annonce #7187582.
Bonne Chance
Un gas en vend sur lespac des sacs tout fait! Sur lespac Annonce #7187582.
Bonne Chance

- dm38
J'ai à peu près la même réponse que Solstice, l'hiver dernier j'ai acheté des poches de surplus de bois francs venant d'une usine de meuble,. ( ?rable et merisier, sans vernis ni teinture évidemment) et je les ai coupé en morceau de grosseur approprié. Avec une poche j'en ai fait pour très longtemps (ça me donne quelques caisses pleine).... Une poche ( grosseur 40 Kg) me coute 4 ou 5 dollars selon la quantité acheté.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
dm38 a écrit:J'ai à peu près la même réponse que Solstice, l'hiver dernier j'ai acheté des poches de surplus de bois francs venant d'une usine de meuble,. ( ?rable et merisier, sans vernis ni teinture évidemment) et je les ai coupé en morceau de grosseur approprié. Avec une poche j'en ai fait pour très longtemps (ça me donne quelques caisses pleine).... Une poche ( grosseur 40 Kg) me coute 4 ou 5 dollars selon la quantité acheté.
O?

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
7 messages
• Page 1 sur 1