les nouvelles valves de propane

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

les nouvelles valves de propane

Messagepar nanook » 09 Mai 2009 15:20

Voici une ancienne valve

Image

que votre remplisseur va ou devrait refuser de remplir........

et la nouvelle valve

Image

que vous pouvez reconnaître avec sa nouvelle allure triangulaire......... si vous achetez une nouvelle bonbonne de propane, c'est celle-là que vous devez rechercher.....

SUGGESTION: lorsque vous aller ouvrir la nouvelle valve faites attention lorsque vous l'ouvrez de ne la décoller que
d'un 1/8 de tour.....puis d'attendre 4 ou 5 secondes.... et enfin de l'ouvrir au complet.

Le préposé au remplissage de Propane 2000 de Varennes m'a donné ce conseil lors du remplissage d'une bonbonne jeudi dernier le 30 avril 2009. La raison étant que si vous ouvrez la valve trop rapidement...il se peut que la valve de sécurité intérieure demeure fermée complètement empêchant la sortie du gaz.... c'est la seule précaution à prendre avec les nouvelles valves.....

Amusez-vous bien pendant cet été qui s'annonce splendide.... et soyez prudent avec le propane.

Nanook

Re: les nouvelles valves de propane

Messagepar Famille Aliner » 10 Mai 2009 05:48

Bonjour,

La différence entre les deux valves est que la triangulaire possède un système d'auto arrêt lors du remplissage OBLIGATOIRE aux USA. Au Canada, je verrai d'un mauvais oeuil que l'on refuse le remplissage si mon cylindre est légal (moins de 10 ans). De plus, cette valve se vendait plus cher que les autres de 2-3 $.

De plus, mon concessionnaire de propane m'a affirmé que cette valve est moins sécuritaire que l'ancienne et lui préfère la pesé que de se fier au mécanisme d'auto arrêt.

Bonne fêtes des mères!
Honda Ridgeline
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc

Retourner vers Propane/BBQ