Le gaz au fond de la bonbonne
4 messages
• Page 1 sur 1
- charlesbuzz
-
- Région: qc
Le gaz au fond de la bonbonne
Salut à tous,
Est-ce que le gaz qui est dans le fond d'une bonbonne de propane peut être de mauvaise qualité, ce qui fait en sorte que sa combustion émet une odeur différente? (je suis en train de tester les différents éléments au propane de ma tente-roulotte avec un restant de bonbonne)
Je trouve que mon frigo (en mode propane) ainsi que le chauffage n'émettent pas les mêmes odeurs que d'habitude.
Merci de votre aide
Est-ce que le gaz qui est dans le fond d'une bonbonne de propane peut être de mauvaise qualité, ce qui fait en sorte que sa combustion émet une odeur différente? (je suis en train de tester les différents éléments au propane de ma tente-roulotte avec un restant de bonbonne)
Je trouve que mon frigo (en mode propane) ainsi que le chauffage n'émettent pas les mêmes odeurs que d'habitude.
Merci de votre aide
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Tu peux faire purger ta tank par un détaillant de propane si ta tank a une valve de purge, sinon, profites-en si elle est un peu vieille pour en acheter une neuve. Il se peut aussi que ton chauffage brule quelques poussières accumulées. Est-ce une odeur de chauffé?? Ta flamme est-elle belle? Il arrive aussi, comme avec un BBQ, que la pression deviennent moins bonne sur le fond et que l'on obtienne moins de "feu" si tu vois ce que je veux dire??
J'espère que ça t'aide un peu
J'espère que ça t'aide un peu

Jacky
- charlesbuzz
-
- Région: qc
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Quand j'ai installé la bonbonne, je ne croyais pas faire plus d'une journée ou deux tellement la bonbonne était légère, cette estimation était mauvaise, nous sommes mardi et le frigo fonctionne depuis samedi.
Les différentes flammes semblent bien bleues, autant pour le frigo que le chauffage (celui-ci est plus facile à voir)
Je change de bonbonne d'ici quelques jours, on verra bien le résultat.
Merci
Les différentes flammes semblent bien bleues, autant pour le frigo que le chauffage (celui-ci est plus facile à voir)
Je change de bonbonne d'ici quelques jours, on verra bien le résultat.
Merci
jacky75 a écrit:Tu peux faire purger ta tank par un détaillant de propane si ta tank a une valve de purge, sinon, profites-en si elle est un peu vieille pour en acheter une neuve. Il se peut aussi que ton chauffage brule quelques poussières accumulées. Est-ce une odeur de chauffé?? Ta flamme est-elle belle? Il arrive aussi, comme avec un BBQ, que la pression deviennent moins bonne sur le fond et que l'on obtienne moins de "feu" si tu vois ce que je veux dire??
J'espère que ça t'aide un peu :-o
4 messages
• Page 1 sur 1