Cuire au propane en roulant?

Cuire au propane en roulant?

Messagepar sissi54 » 10 Oct 2007 12:31

Je voudrais savoir si l'on peut faire cuire de la nourriture dans le four en roulant :) :) Merci
fifthwell titanium 2005

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 10 Oct 2007 14:25

je l'ai déjà fait dans mon classe A, mais c'était un pâté donc rien de liquide.

Dans un 5W par contre, moi je n'essaierais pas
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Oct 2007 17:34

Une pizza sa se cuit en moin de 5 minutes alors tu n'auras pas le temps de te rendre a la prochaine sortie que ton gueuleton sera flambé et j'aurais peur que le VR flambe aussi .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Oct 2007 18:25

Il faudrait une modification de l'intérieur du Four... pour que rien ne renverse! .. ca brasse en tit pépere ...et en plus la perssonne qui aura a aller.. vérifier.. brasser ou aroser le poulet.. il y a un risque déja bien areté et sur les jacks.. moi j'aime autant des sandwichs si on peut pas areter... c'est impossible de ne pas rencontrer un rest aréa quelqu'onque pour faire un petit plat chaud .. on profite de l'heure pour se dégourdir les jambes...

Il y a aussi un crokpot (?) un genre de gros plat fermé qui cuit lentement... ca pourrait etre mieux ca! bien attaché en quelpart... :lecture:

serge

Re: four au propane

Messagepar serge » 12 Oct 2007 07:36

sissi54 a écrit:Je voudrais savoir si l'on peut faire cuire de la nourriture dans le four en roulant :) :) Merci

Bon je suis p-e peureux :-o je vous l'accorde.......mais a la penser d'accident :enragé: sur la route avec le fourneau au propane allumé derriere moi euhhhhhhhh....!?!?! :bizarre: EUHHHHH .......NON MERCI ......,je prefere eviter

serge/Trois-Rivieres

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Oct 2007 15:22

Cuire dans le four au propane en roulant.... non mais franchement! :-o
Allons, on n'est pas si pressé que ça de mourir! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

dm38

Messagepar dm38 » 12 Oct 2007 18:22

Serge Loriaux a écrit:Cuire dans le four au propane en roulant.... non mais franchement! :-o

Exactement !
Soyons relax et sécuritaire dans nos VR !

Messagepar must73 » 12 Oct 2007 18:52

je veut pas passer pour une personne irresponsable avec mon classe c avant je l'ai fait asser souvent genre faire cuire pater,lazagne et aucun probleme c impossible que sa colle au Quebec sa brasse tout seul :mdr:
Classe A Rexhall 1995
Adore le camping et vieille voiture
mustang73.monchar.com

Messagepar santara 35 » 12 Oct 2007 19:51

d'apres ce que je viens de lire...certaines aurait avantage a cuire sur les routes du quebec.... ca colle pas!!!!! :mdr: :mdr:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Cuire au propane en roulant?

Messagepar Roadtrekeux » 12 Oct 2007 20:04

sissi54 a écrit:Je voudrais savoir si l'on peut faire cuire de la nourriture dans le four en roulant :) :) Merci

Comme les autres le laissent entendre, si tu fais cuire quelque chose, c'est pas sûr que tu vas être encore là pour le manger!

En revanche, moi je ferais voler un cerf-volant entre deux viaducs! C'est moins risqué et bien plus drôle.

:D :D :D :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Pursuit » 13 Oct 2007 04:21

dm38 a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Cuire dans le four au propane en roulant.... non mais franchement! :-o

Exactement !
Soyons relax et sécuritaire dans nos VR !

Je ne vois pas le problème du moins dans un classe b, c ou a... car on est sur place pour surveiller

le frigidaire fonctionne bien au gaz en roulant? et qui ne se lève pas (exception faite du chauffeur) :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Région: Outaouais

Vraiment??

Messagepar Liberte2011 » 16 Oct 2007 20:32

Donc on veut rester debout dans un vehicule qui roule, avec une flamme nue a decouvert et amener des aliments a un point chaud, si non ebulition.

Vraiment???
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Oct 2007 20:43

La flamme d'un four est à l'intérieur d'un VR tandis que celle d'un frigo est à l'extérieur, protégée par une cheminée et par un environnement aéré de façon constante, donc non propice à l'accumulation (build up) comme dans un four.

Je crois, personnellement, qu'on ne devrait jamais cuire par four en roulant, jamais. Admettons que ce n'est pas une façon ni pratique ni idéale de procéder. Pourquoi courir un tel risque?

De plus, légalement parlant, n'est-il pas obligatoire pour les passagers d'avoir à boucler leur ceinture s'ils sont assis sur les banquettes arrières des fauteuils pilote/co-pilote? En tout cas, les ceintures de sécurité sont là...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Oct 2007 07:58

Ce qui m'achalerait un peu d'avoir un Ragout au feu c'est que je me "surveillerait" toujours pour pas faire de mouvement brusque pour pas faire tout renverser dasn le four!

Ce qui pourrait me faire perdre de précieuses secondes lors d'une prise de décision comme d"écraser la pédale de frein!

Et deuxiemement comme déja dit... des fois faut ouvrir le dit four pour vérifier la cuisson.. et la perssone qui le ferait serait pas dasn une position stable sur le planchr.. et risquerait dde se bruler sur les bord du four ou de se renverser un plat fumant sur le corp!

Le faire.. car ca se fait dans les trains .. le four et les plat ou chaudrons de cuissons doivent etre adaptés aux mouvement et vibrations lors du roulement du véhicule.

COmme dans les bateaux, tout est adapté pour le rouli des vague.. car meme arreté ... ca brasse et un moment donné faut bien faire a manger!

TOUT peut se faire.. mais il faut avoir l'équipement adapté pour le faire!

:lecture:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 17 Oct 2007 08:03

Pourquoi faire cuire en roulant?

Vous n'êtes pas en vacances vous autres? :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Retourner vers Propane/BBQ