Détecteur de propane!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Détecteur de propane!
Bonjour!
C'est une question que je me pose au sujet du détecteur de propane.
? des endroit je lis qu'il faut l'installer au sol et à d'autre endroit il dise de le fixer près du plafond.
Il me semble que le gaz propane est plus lourd que l'air non?
Si c'est le cas, alors on doit le mettre près du sol je crois.
Pouvez-vous éclairer ma chandelle svp.
Merci
Martin
C'est une question que je me pose au sujet du détecteur de propane.
? des endroit je lis qu'il faut l'installer au sol et à d'autre endroit il dise de le fixer près du plafond.
Il me semble que le gaz propane est plus lourd que l'air non?
Si c'est le cas, alors on doit le mettre près du sol je crois.
Pouvez-vous éclairer ma chandelle svp.
Merci
Martin

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Près du sol Martin car effectivement c'est plus lourd que l'air.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
J'en ai justement acheter un chez Canadian Tire hier. Il est électrique et fonctionne sur batterie. Il détecte le propane, le gaz naturel, carbone etc. Il est complet. Comme il fonctionne à l'électricité et que les prises électriques normalement sont à 12" du plancher je pense qu'il vaut mieux, pour un détecteur fonctionnant à la batterie, de le poser près du plancher. Comme le propane est plus lourd que l'air, il sentira plus rapidement la fuite. Je doute de son efficacité près du plafond. Qu'arrive-t-il avec l'air climatisé, voire seulement l'air pulsé si il y a fuite? Le souffle du climatiseur annulerait l'effet de détection du gaz près du plafond.
Gaëtan
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
oui martin, ton detecteur de propanne vas a l'endroit le plus profond ! ton detecteur de monoxyde vas au plafond. on dit detecteur de propanne, mais en realité,ton detecteur se fous completement du propanne,je ne peux t'expliquer son fonctionnement,mais je crois que c,est une modification de l'air qui le fait se declencher.j'aimerais avoir l'explication juste, mais je ne m'en rappelle plus..y a t'il un proffesseur dans la salle???
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Martin et les autres. J'ai débouché le paquet avec le "fameux détecteur de carbone, de propane et de gaz naturel Garrison, modèle 46-0308 vendu chez Canadian Tire" et je peux vous dire que c'est quelque chose. Je ne peux tout retranscrire les pages du manuel d'utilisation mais peut-être que sur le site web de Garrison on peut trouver. Super kit. Le prix? Me semble 59.95$. Je le plogue en fin de semaine et je fais des tests
Pour le gaz naturel, on recommande de poser le détecteur à 6" du plafond soit disant que le gaz naturel est plus léger que l'air. Voilà pourquoi la pose près du plafond. pour le propane, plus lourd que l'air, on recommande à 6" du plancher. La beauté de cet avertisseur, il a un fil que tu peux déployer (fiche 110V) et placer le détecteur à 6" du plafond tout en le laissant brancher sur une prise murale basse ou de comptoir par exemple. SUPER! Je vous montre ça le 20 mai
Gaëtan
Pour le gaz naturel, on recommande de poser le détecteur à 6" du plafond soit disant que le gaz naturel est plus léger que l'air. Voilà pourquoi la pose près du plafond. pour le propane, plus lourd que l'air, on recommande à 6" du plancher. La beauté de cet avertisseur, il a un fil que tu peux déployer (fiche 110V) et placer le détecteur à 6" du plafond tout en le laissant brancher sur une prise murale basse ou de comptoir par exemple. SUPER! Je vous montre ça le 20 mai
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- santara 35
-
. mirage, j'en ai un qui traine dans le fond du garage, du temps que j'avais mon classe C. moi j'avais payer 79.$. pis tu sais comment je suis nul avec les pitons.....jamais capable de le faire mardher 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- martin_lapierre
Fox a écrit:Le mirage a raison
c est a 6" du sol que vous devez installer le detecteur de propane
meme chose pour le detecteur de monoxide de carbone
situe pres de la chambre a coucher
Merci Fox!
Martin

- martin_lapierre
Pier a écrit:Question, le détecteur de monoxyde de carbone peut-il être installé à 60'' du sol environ ?
Bonjour Pier!
Je dirais que oui car tu es à 5 pieds du sol donc pas très loin du plafond.
Martin

- Pursuit
-
Fox,
Le détecteur de CO2 doit à mon avis être installé dans la chambre à coucher à 6 pouces du plafond au-dessus de la tête du lit
Le CO2 est plus léger que l'air et comme beaucoup de VR à gaz ont la génératrice installée à l'arrière du véhicule, ce sera l'endroit le plus sur pour être sur de se réveiller à temps s'il y a un problème.
Le détecteur de CO2 doit à mon avis être installé dans la chambre à coucher à 6 pouces du plafond au-dessus de la tête du lit
Le CO2 est plus léger que l'air et comme beaucoup de VR à gaz ont la génératrice installée à l'arrière du véhicule, ce sera l'endroit le plus sur pour être sur de se réveiller à temps s'il y a un problème.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2