ATTENTION rappel bouteilles de gaz propane de 20 livres

Alain Rheault

ATTENTION rappel bouteilles de gaz propane de 20 livres

Messagepar Alain Rheault » 13 Mai 2008 14:45

Avis important de sécurité et de rappel au sujet des bouteilles de gaz propane de 20 livres (B.B.Q.) équipées des robinets (valves) YOUNG-DO

LAVAL, QC, le 18 avril /CNW Telbec/ - Certaines bouteilles de gaz propane
de 20 livres équipées du robinet (valve) de marque Young-Do sont défectueuses.

Une fuite de gaz peut s'échapper du robinet et créer un risque d'incendie. Les robinets en question portent clairement l'identification de la marque Young-Do ou YD sur le dessus de la poignée du robinet, au centre.

L'inscription de la marque Young-Do ou YD peut également apparaître sur le corps du robinet, juste en dessous de la poignée.

Si vous être en possession d'une telle bouteille, il est important que
vous ne l'utilisiez pas et que vous la retourniez à votre détaillant sans
délai. Celle-ci vous sera remplacée sans frais par le détaillant.

Comment reconnaître les robinets visés par le rappel?

Les consommateurs qui se sont procurés des bouteilles de propane depuis le mois de mars 2007 devraient procéder à la vérification de leur
appareillage. Sur l'un des côtés du robinet de la bouteille de propane, les
chiffres 01-07 sont apposés à côté du sceau de l'organisme de certification
(cUL). De plus, le dessus du robinet présente le nom "YoungDo".

Mesures à prendre

Les consommateurs croyant que leur bouteille de propane peut contenir un robinet du lot identifié, qu'il soit défectueux ou non, sont invités à
retourner leur bouteille à l'endroit où ils l'ont achetée ou encore à
n'importe quel centre où l'on peut procéder à l'échange de bouteilles de
propane. Une nouvelle bouteille de propane munie d'un robinet sécuritaire leur sera alors remise sans frais.

Pour image de la valve défectueuse , Voir:

http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirPublicatio ... Bismar.pdf

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 14 Mai 2008 18:47

:) merci pour l'info... la vérification est faite.. tout est OK pour nous.. oufffffffff

(yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 01 Juin 2008 19:19

Image

J'ai acheter ce réservoir de propane chez Wally . J'aime ce genre de réservoir qui se vend avec un cadran indiquant la quantité qu'il reste a l'intérieur . Je l'ai fais emplir pour 11.99$ chez Ronna

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Juin 2008 07:19

caraquet a écrit:Image

J'ai acheter ce réservoir de propane chez Wally . J'aime ce genre de réservoir qui se vend avec un cadran indiquant la quantité qu'il reste a l'intérieur . Je l'ai fais emplir pour 11.99$ chez Ronna

IL a couté combien $$ le réservoir chez Wally.. Car moi pour mon BBQ... ca me fait suer quand je commence une cuisson et que l'on doit courrir faire réemplir le réservoir en plein millieu de la session.. :oops:

Messagepar caraquet » 02 Juin 2008 07:30

35$ mais je vais le faire emplir quand il va etre bas et vu que un réservoir est bon pour 10 ans ,,,ca fais pas cher par année . Et en plus ,,je vais savoir ce qui lui reste dans le ventre :D

Messagepar mamour-nise » 02 Juin 2008 12:56

Caraquet .. cette jauge fonctionne comment.. ?? moi j,ai déjà eu un auto-collant à placer sur la bouteille d e propanne pour lire selon la tempé.rature de la bouteille versus le froid du gaz qui indique le niveau du propanne est-ce ce même principe aussi ..?

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar caraquet » 02 Juin 2008 21:55

non . c'est un autre principe . Il sagit d'un truc qu'il y a a coté de la valve (comme une bille dans une paille) et qui fais que l'aiment dans le gauge monte ou descend avec le niveau intérieur .Enfin c'est la manière que je le comprend parce que le gauge est retenu en place par un genre de bracelet . Donc on ne peu pas prendre ce gauge et l'installé sur une tank conventionnel .Ca prend ce genre de tank . Mais j'aime bien ca savoir ce qu'il peu rester dans cette tank la .

Messagepar mamour-nise » 02 Juin 2008 23:09

caraquet a écrit:non . c'est un autre principe . Il sagit d'un truc qu'il y a a coté de la valve (comme une bille dans une paille) et qui fais que l'aiment dans le gauge monte ou descend avec le niveau intérieur .Enfin c'est la manière que je le comprend parce que le gauge est retenu en place par un genre de bracelet . Donc on ne peu pas prendre ce gauge et l'installé sur une tank conventionnel .Ca prend ce genre de tank . Mais j'aime bien ca savoir ce qu'il peu rester dans cette tank la .

Merciiiiiiiii

car moi aussi tout comme Alain je déteste en pleine cuisson d'un bon steak... manquer de propanne.... :oops:

merci pour l'information... :)

Retourner vers Propane/BBQ