Pourquoi encore des morts à cause du propane en 2009 ?
15 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Pourquoi encore des morts à cause du propane en 2009 ?
Encore au nouvelle ce matin une triste nouvelle !!!
Lac-Saint-Jean
Un couple d'aînés est découvert sans vie
Mise à jour : 11/06/2009 18h47
Un couple de personnes âgées de la Montérégie a été trouvé sans vie jeudi matin dans son chalet au nord du Lac-Saint-Jean.
Leur mort serait due au mauvais fonctionnement d'un réfrigérateur au gaz propane.
L'obstruction d'un tuyau par de la suie aurait provoqué une accumulation de monoxyde de carbone.
Les corps des deux octogénaires ont été retrouvés par un voisin dans une roulotte, en bordure d'un chemin forestier, à Saint-Thomas-Didyme.
Je vois pas encore pourquoi,y a du monde qui ont pas de détecteur de propanne dans leur VR !!
Aujourdhui en 2009, c`est quoi 80$ pour sauver ma vie ?? Es ce que sa en vaut la peine ?
Sa me décourage de voir du monde imprudent...
Êtes-vous prudent avec votre propane ?
Y à t-il des statistiques voir combien d`accidents par année au Canada ,incluant morts où non ?
C`est vraiment regrettable de payer de sa vie pour une simple négligence qu`on aurait pus prévenir,non ?
Lac-Saint-Jean
Un couple d'aînés est découvert sans vie
Mise à jour : 11/06/2009 18h47
Un couple de personnes âgées de la Montérégie a été trouvé sans vie jeudi matin dans son chalet au nord du Lac-Saint-Jean.
Leur mort serait due au mauvais fonctionnement d'un réfrigérateur au gaz propane.
L'obstruction d'un tuyau par de la suie aurait provoqué une accumulation de monoxyde de carbone.
Les corps des deux octogénaires ont été retrouvés par un voisin dans une roulotte, en bordure d'un chemin forestier, à Saint-Thomas-Didyme.
Leur mort serait due au mauvais fonctionnement d'un réfrigérateur au gaz propane
Je vois pas encore pourquoi,y a du monde qui ont pas de détecteur de propanne dans leur VR !!
Aujourdhui en 2009, c`est quoi 80$ pour sauver ma vie ?? Es ce que sa en vaut la peine ?
Sa me décourage de voir du monde imprudent...
Êtes-vous prudent avec votre propane ?
Y à t-il des statistiques voir combien d`accidents par année au Canada ,incluant morts où non ?
C`est vraiment regrettable de payer de sa vie pour une simple négligence qu`on aurait pus prévenir,non ?

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- CaroleQc
-
- Région: Québec
Re: Pourquoi encore des morts à cause du propane en 2009 ?
Bonjour,
Normalement, il y en a déjà un dans le VR
C'est sur, que si on le coupe bien
CaroleQc
Normalement, il y en a déjà un dans le VR

C'est sur, que si on le coupe bien

CaroleQc
- legrandnormand
Les aînés étaient dans leur chalet, pas dans un VR...comme tant d'autres avec un gros frigo au propane, le poêle à bois et le gros réservoir de 100 lbs installé tout croche à côté de leur chalet de fortune.
Je vous gage, qu'il n'avait pas non plus de détecteur de fumée !
Dommage... certaines personnes n'évoluent pas ou se foutent carrément de leur sécurité par ignorance ou autre...
Dommage... certaines personnes n'évoluent pas ou se foutent carrément de leur sécurité par ignorance ou autre...
- Matante Roulotte
-
legrandnormand a écrit:Les aînés étaient dans leur chalet, pas dans un VR...comme tant d'autres avec un gros frigo au propane, le poêle à bois et le gros réservoir de 100 lbs installé tout croche à côté de leur chalet de fortune.
Je lie bien Roulotte,dans l`écrit à moins que d`autres journeaux ont dit chalet ??Les corps des deux octogénaires ont été retrouvés par un voisin dans une roulotte

- legrandnormand
Chalet ou roulotte, c'est le monoxyde de carbone qui les a tué, pas une fuite de propane.
- doucelili
-
- Région: estrie
j,ai vue ca se matin, c'est triste
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
- Matante Roulotte
-
legrandnormand a écrit:Chalet ou roulotte, c'est le monoxyde de carbone qui les a tué, pas une fuite de propane.
Ouin, mais c`est joué avec du propanne pareil ..C`est le propane directement ,mais les conséquence non?

- legrandnormand
Tiens, je te donne un bon lien à lire concernant le monoxyde de carbone.
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sante ... de_carbone
Bonne lecture
Tiré de cet article:
Le monoxyde de carbone se dégage de la combustion incomplète de matières organiques. Les appareils et véhicules qui brûlent un combustible tel que l’essence, le diesel, le bois, le propane, le gaz naturel, le mazout (huile à chauffage), le naphte, le kérosène ou le charbon peuvent produire du monoxyde de carbone.
Si les véhicules et les appareils à combustible sont bien utilisés et bien entretenus, la quantité de monoxyde de carbone produite ne présente généralement pas de danger pour la santé. C’est lorsque ces véhicules et ces appareils fonctionnent mal ou sont mal utilisés ou entretenus que la quantité produite peut être dangereuse pour la santé. Leur utilisation dans un endroit fermé ou mal ventilé peut aussi entraîner une intoxication au monoxyde de carbone.
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sante ... de_carbone
Bonne lecture
Tiré de cet article:
Le monoxyde de carbone se dégage de la combustion incomplète de matières organiques. Les appareils et véhicules qui brûlent un combustible tel que l’essence, le diesel, le bois, le propane, le gaz naturel, le mazout (huile à chauffage), le naphte, le kérosène ou le charbon peuvent produire du monoxyde de carbone.
Si les véhicules et les appareils à combustible sont bien utilisés et bien entretenus, la quantité de monoxyde de carbone produite ne présente généralement pas de danger pour la santé. C’est lorsque ces véhicules et ces appareils fonctionnent mal ou sont mal utilisés ou entretenus que la quantité produite peut être dangereuse pour la santé. Leur utilisation dans un endroit fermé ou mal ventilé peut aussi entraîner une intoxication au monoxyde de carbone.
- Alain Rheault
Un détecteur de propane vas détecté une fuite de propane.. qui est mortel et pire! explosif!!
Dans le cas du chalet... c'est pas le propane.. mais une mauvaise combusion et c,est un détecteur de monoxide de carbone ( Co ) qu'il aurait falut avoir!
Le propane étant plus pesant que l'air.. le detecteur de propane est au sol! 6 pouces max! le co c'est dans l'air.. et le detecteur est pres du plafond! Lui il n'est pas explosif ..mais c'est un
tueur silencieux .. meme pas d'odeur !
......... Dans mon VR il y a 3 détecteur .. feux, propane et Co ..et dans la maison Feux.. mais cette hivers j'ai entré le detecteur de co.. et... UNE FOIS IL A PARTIE!!!
c'était mon poele a bois qui brulait mal... J'ACHETE un detecteur de co ..pour la maison!! ( j'ai pas de propane dans la maison.. )

Dans le cas du chalet... c'est pas le propane.. mais une mauvaise combusion et c,est un détecteur de monoxide de carbone ( Co ) qu'il aurait falut avoir!
Le propane étant plus pesant que l'air.. le detecteur de propane est au sol! 6 pouces max! le co c'est dans l'air.. et le detecteur est pres du plafond! Lui il n'est pas explosif ..mais c'est un
tueur silencieux .. meme pas d'odeur !
......... Dans mon VR il y a 3 détecteur .. feux, propane et Co ..et dans la maison Feux.. mais cette hivers j'ai entré le detecteur de co.. et... UNE FOIS IL A PARTIE!!!
c'était mon poele a bois qui brulait mal... J'ACHETE un detecteur de co ..pour la maison!! ( j'ai pas de propane dans la maison.. )

Bonsoir
Lors du reportage à la télé,on mentionnait qu'on devait faire un bon entretien annuel.A quoi faisait-il allusion? J'ai cru comprendre qu'il ne parlait pas d'un réfrigérateur de motorisé...
Card
Lors du reportage à la télé,on mentionnait qu'on devait faire un bon entretien annuel.A quoi faisait-il allusion? J'ai cru comprendre qu'il ne parlait pas d'un réfrigérateur de motorisé...
Card
- brossalma
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: cote nord
2 personne de morte vérifier vos détecteur svp
Cette semaine il y a eu 2 personnes qui sont morte dans leur chalet acause du propane. J'ai faite une petite vérification de mon déteucteur de gaz pour être sur que sa marche bien et que le tout est sécuritaire.
Vous avez vous vérifier vos détecteur. Je crois que c'est encore plus importent que selui pour la fummée de la maison car le temps de réaction du propane et plus rapide que de la fummée.
Vous avez vous vérifier vos détecteur. Je crois que c'est encore plus importent que selui pour la fummée de la maison car le temps de réaction du propane et plus rapide que de la fummée.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011
- legrandnormand
Re: 2 personne de morte vérifier vos détecteur svp
Tu devrais lire les messages antérieurs...on en fait mention ! 

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
card a écrit:Bonsoir
Card
Si je comprend bien, il est probable que ce soit un frigo dont la cheminée devait être défectueuse comme par exemple, tuyau persé chose que j'ai déjà vécu avec mon frigo de mon chalet dans le nord ce qui me causais des mots de tête. Une chance que j'y ai pensé, sinon je ne serais pas ici en train de vous écrire.
- Alain Rheault
card a écrit:Bonsoir
Card
Les Araignés font des nid dans les petit alvéoles du "bruleur" ca créé une mauvaise combustion et mauvaise combustion = CO2 un peu comme une fournaise ou un poele a bois mal entretenu.
... Les entretiens d'un frigidaire au propane dans un chalet.. ca doit drolement ressembler a un entretiens sur un Frigidaire au propane dans un RV!
Nos manuels de Frigidaire... ne nous donnent t'il pas des conseils de maintenance ??
X13 ! les trous dans nos tuyaux.. c'est de l'amoniaque qui risque de nous causer probleme!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Non Alain, moi le miens, la cheminée était percé, brûlée pas la chaleur de l'échappement des gaz, faut dire qu'il n'était pas jeune le frigo.
15 messages
• Page 1 sur 1