Hi limit switch, Suburban SW6DE

Région: Québec

Hi limit switch, Suburban SW6DE

Messagepar SParent » 27 Mai 2017 15:35

Bonjour,
Mon chauffe-eau Suburban SW6DE chauffe bien sur le propane, mais pas sur l'électricité. J'ai tracé le problème à la "Hi limit switch" où une borne est corrodée. Je vais la changer. Ma question: est-ce que ce serait un symptome d'un autre problème (ex élément chauffant), ou bien est-ce que ça peut arriver comme ça et on n'a qu'à remplacer la switch?
Merci!
Voir l'image de la pièce en question
http://i.ebayimg.com/images/i/131500090799-0-1/s-l1000.jpg

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Hi limit switch, Suburban SW6DE

Messagepar Dandau » 27 Mai 2017 20:30

Non! il arrive parfois que c'est la "temperature switch" d'autre fois, c'est l'élément chauffant; les deux peuvent venir en troubles un jour ou l'autre.

Les deux composantes se vérifient très facilement. Et comme vous avez diagnostiqué la Hi temp. switch, j'en déduis que vous avez vérifié l'élément chauffant et qu'il est fonctionnel.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar SParent » 27 Mai 2017 22:02

Je n'ai pas vérifié la résistance de l'élément, je vais le faire demain. Je suppose que ça devrait être dans les 30-40 ohms. Sinon je le remplacerai lui aussi. Merci!

Messagepar Dandau » 28 Mai 2017 16:43

Pour vérifier l'élément chauffant, il s'agit habituellement de faire un test de continuité tout simplement, sans tenir compte de la résistance interne de l'élément.

S'il fonctionne, la continuité passe et s'il est brûlé, la continuité ne passe pas et l'élément est donc ouvert!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar SParent » 28 Mai 2017 17:15

Ok, il a 11 ohms, donc tout est ok de ce côté!

Messagepar Dandau » 28 Mai 2017 19:48

11 ohms correspond à un élément d'environ 1300 watts ce qui est conforme pour un chauffe-eau.

Il vous reste donc à remplacer le Hi-limite switch.

Dandau

Messagepar SParent » 02 Juin 2017 05:41

Pièce achetée au Garage du campeur (25$) et posée. Le tout fonctionne à nouveau! Merci et bon camping 2017!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: montérégie

Messagepar paris65 » 02 Juin 2017 06:41

SParent a écrit:Pièce achetée au Garage du campeur (25$) et posée. Le tout fonctionne à nouveau! Merci et bon camping 2017!

salut! moi j'ai du changer les deux sensor sous le pad de mousse en dessous de la safety valve moi aussi du a la corrosion ça arrive directement en dessous de la valve donc si l'eau coule de la ça entre dans le connecteur et a un moment donné ça fini par céder :( mais pas long a réparer et pas trop chère
vendu en kit de 2 sensors et le pad de mousse qui les recouvres
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)