foutue toilette bouchée
8 messages
• Page 1 sur 1
- Ctassé
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: chaudière-apalaches
foutue toilette bouchée
bin oui , encore des problèmes avec ma foutue toilette qui bouche. J'ai essayé plusieurs technique comme laisser le réservoir se remplir puis vider et vider aussi les eaux grises pour plus de débit . J'ai nettoyé le réservoir comme j'ai pu avec un fusil à l'eau que je me suis fait ,j'ai mis des cubes de glaces dans le réservoir pour nettoyer les capteurs ( apparemment ...? ) j'ai mis du stoff pour nettoyer le réservoir ect ect
tout allait bien pour un temps jusqu'à... bin oui encore bouché le#%%?%% de réservoir . J'ai su qu'il se vend un kit pour nettoyer celui-ci chez Canadian tire lire , sert à envoyer de l'eau sous pression par la sortie du réservoir au lieu de l'envoyer par la toilette , on m'a dit que s'était extra... encore une fois lol , je vais acheté au cas ou...
j'ai constaté que ce réservoir ( le mien ) était moins gros que je pensais . à peine 45 gal , la moitié de mon réservoir eau potable ,çà fait pas bcp de caca à mettre latdans :roll: comprends pas qu'il y a des campeurs qui font 4 ou 5 jours avec un réservoir aussi petit à moins qu'ils soient constipés ...
trêve de plaisanteries , voici encore mes questions existentialiste sur l'entretien d'une bécosse :
1: les saisonniers vont-ils ouvrir leur trappe à tout les 2 ou 3 jours ou laissent-ils leur trappe toujours ouverte ?
2: est-ce qu'il y a un genre de pi-trap dans le tuyau de la toilette qui mène au réservoir ? ( J'ai l'impression parfois qu'il y a une pitrap qui reste coincé fermé donc vous devinez ce qui se passe....)
3: çà vaudrait t'il la peine que je démanche ma foutue toilette pour voir ce qu'il y a de pas correct dans le réservoir ou le tuyau qui relie la toilette au réservoir ?
merci pour vos future réponses...s'il y en a évidemment
tout allait bien pour un temps jusqu'à... bin oui encore bouché le#%%?%% de réservoir . J'ai su qu'il se vend un kit pour nettoyer celui-ci chez Canadian tire lire , sert à envoyer de l'eau sous pression par la sortie du réservoir au lieu de l'envoyer par la toilette , on m'a dit que s'était extra... encore une fois lol , je vais acheté au cas ou...
j'ai constaté que ce réservoir ( le mien ) était moins gros que je pensais . à peine 45 gal , la moitié de mon réservoir eau potable ,çà fait pas bcp de caca à mettre latdans :roll: comprends pas qu'il y a des campeurs qui font 4 ou 5 jours avec un réservoir aussi petit à moins qu'ils soient constipés ...
trêve de plaisanteries , voici encore mes questions existentialiste sur l'entretien d'une bécosse :
1: les saisonniers vont-ils ouvrir leur trappe à tout les 2 ou 3 jours ou laissent-ils leur trappe toujours ouverte ?
2: est-ce qu'il y a un genre de pi-trap dans le tuyau de la toilette qui mène au réservoir ? ( J'ai l'impression parfois qu'il y a une pitrap qui reste coincé fermé donc vous devinez ce qui se passe....)
3: çà vaudrait t'il la peine que je démanche ma foutue toilette pour voir ce qu'il y a de pas correct dans le réservoir ou le tuyau qui relie la toilette au réservoir ?
merci pour vos future réponses...s'il y en a évidemment
Re: foutue toilette bouchée
Salut
En temps normal tous ce que vous avez essayé devrait faire l'affaire , votre cuve est quand même de bonne dimension .
le liquide pour toilette est une sorte d'enzyme pour aider a la décomposition des solides , ne pas oublier d'en rajouter après chaque vidange
Bien souvent c'est la sorte de papier de toilette utilisé qui bouche ,
Mon réservoir d'eau noir est sensiblement la même grandeur et je peut faire 5 jours en me servant a l'occasion des toilettes du camping
Il est toujours bon de laisser remplir aux max son réservoir pour que le solide soi emmener avec le courant saisonnier ou pas
Normalement pas de ''P''trap pour la toilette de VR
Je n'irai pas jusqu'à enlever la toilette car votre problème semble se trouver du coté sortie de la cuve,
Il se peut aussi que l'ouverture de votre trappe soi défectueuse et que celle ci ouvre en partie et retienne des matières ce qui créer un bouchon a la longue..
Bon courage pour la suite
En temps normal tous ce que vous avez essayé devrait faire l'affaire , votre cuve est quand même de bonne dimension .
le liquide pour toilette est une sorte d'enzyme pour aider a la décomposition des solides , ne pas oublier d'en rajouter après chaque vidange
Mon réservoir d'eau noir est sensiblement la même grandeur et je peut faire 5 jours en me servant a l'occasion des toilettes du camping
Il est toujours bon de laisser remplir aux max son réservoir pour que le solide soi emmener avec le courant saisonnier ou pas
Je n'irai pas jusqu'à enlever la toilette car votre problème semble se trouver du coté sortie de la cuve,
Il se peut aussi que l'ouverture de votre trappe soi défectueuse et que celle ci ouvre en partie et retienne des matières ce qui créer un bouchon a la longue..
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
Chaparral 270 RKS
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Le réservoir d’eaux noires doit toujours demeurer fermé afin d’éviter l’amoncellement en tas vis-à-vis le trou alors que le liquide s’écoulerait.
Tel que mentionné par banzail12, pas de p trap. Et le problème se situerait à la sortie et non à l’entrée. Vérifiez donc que le tuyau d’aération menant au toit est libre jusqu’au réservoir et ne crée pas de succion si bouché
Tel que mentionné par banzail12, pas de p trap. Et le problème se situerait à la sortie et non à l’entrée. Vérifiez donc que le tuyau d’aération menant au toit est libre jusqu’au réservoir et ne crée pas de succion si bouché
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Ctassé
banzai12 a écrit:Salut
merci , je me suis acheté hier chez CT un bidule pour arroser l'intérieur de la cuve , çà fait comme des jets lorsqu'il est en fonction , je vais l'essayer aujourd'hui ...à suivre
- Ctassé
Dandau a écrit:Le réservoir d’eaux noires doit toujours demeurer fermé afin d’éviter l’amoncellement en tas vis-à-vis le trou alors que le liquide s’écoulerait.
çà j'avais pas pensé le tuyau d'aération mais comment pourrait-il bien se boucher ? je vais aller voir aussi , merci
- Ctassé
et de plus , le senseur des eaux noire semble un peu capout , il indique toujours au tiers après vidange , il va monter mais jamais descendre plus bas que le tiers:-o
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Ctassé a écrit:et de plus , le senseur des eaux noire semble un peu capout , il indique toujours au tiers après vidange , il va monter mais jamais descendre plus bas que le tiers:-o
Il doit y avoir quelque chose de collé dessus!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Pour les senseurs, le meilleur truc que je connais, et je l'ai essayé quelque fois, c'est les cubes de glaces.... je remplis mon réservoir au tiers, et je met deux sacs de glacons dans la toilette, et je vais me promener (sur les routes de Montréal, c'est merveilleux). Ca a toujours fonctionné à merveille....
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014
Spree Escape E190 2014
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)