Inscription

Problème de chauffe-eau

Messages: 9
Inscrit le: 25 Juil 2021 05:01

Problème de chauffe-eau

Messagepar Michel Bonair » 13 Aoû 2021 06:33

Bonjour à tous, j'ai un petit problème de chauffe-eau, c'est un modèle uniquement au propane que je dois allumé avec un briquet, je le met sur pilot et l'allume ensuite je tourne le bouton à on et le bruleur allume, quand l'eau devient chaude le bruleur s'éteint le pilot reste allumé et tout à coup il sort une petite flamme jaune par les trous du tuyau coulissant de réglage de la flamme, le contrôleur ne ferme pas complètement l'arrivé de gaz au bruleur. Selon vous quel est la solution pour remédier à mon problème? Merci et bon camping

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Problème de chauffe-eau

Messagepar le_shaw » 13 Aoû 2021 09:52

Je regarderais pour nettoyer le tuyau d'arrivé du propane, et tant qu'à être là, jette un œil sur le bruleur également; possible qu'il soit partiellement obstrué par un insecte quelconque.

Ferme la bombonne de propane, et fais une demande de chauffage, pour ainsi, faire ouvrir la valve d'admission.

J'ai un voisin de camping, qui avait un problème avec son chauffe-eau, après vérification, nous avions découvert que plusieurs coccinelles avaient pris possession de l'endroit.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Messages: 9
Inscrit le: 25 Juil 2021 05:01

Re: Problème de chauffe-eau

Messagepar Michel Bonair » 15 Aoû 2021 05:51

Merci je vais suivre vos conseils, je vous en donne des nouvelles.
Bonne journée

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités