Inscription

Anode pour réservoir aluminium

Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 16 Juil 2019 17:46
Région: Rive-Nord

Anode pour réservoir aluminium

Messagepar Dhouse » 18 Oct 2021 18:20

Jusqu'à tout récemment j'étais au courant qu'avec un réservoir en aluminium (Atwood) nous devons avoir un bouchon en plastique au lieu d'une anode pour vidanger, car l'aluminium en contact avec un métal différent produit ce qu'on appelle une corrosion galvanique. Par contre l'entrée et la sortie, en plus de l'élément chauffant et la sortie de la soupape de pression, possède des connecteurs de filet en laiton vissé directement sur le réservoir en aluminium ! ! ! Serait-il plus prudent d'installer une anode quand même ? Alors pourquoi cette sortie est si importante de placer un bouchon en plastique alors que les 4 autres branchements ont des filets en laiton ? Hum .....
Dhouse
Sunseeker 2300
E-350 2016
''Le Eagle''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 16 Juil 2019 17:46
Région: Rive-Nord

Re: Anode pour réservoir aluminium

Messagepar Dhouse » 31 Oct 2021 21:08

Finalement, pour $18 j'ai installé une anode de 4 1/2'' sur mon réservoir eau chaude en aluminium Atwood. Franchement, pour le prix, je ne perd pas grand chose si c'est inutile. Voila.
Dhouse
Sunseeker 2300
E-350 2016
''Le Eagle''

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Anode pour réservoir aluminium

Messagepar Serge Loriaux » 13 Fév 2022 08:56

Voilà une solution qui ne vous a pas coûté cher…
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités