Pourrions-nous ajouter un élément chauffant à un chauffe-eau
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourrions-nous ajouter un élément chauffant à un chauffe-eau
Bonnjour,
J'ai un Travel Star de Starcraft qui est doté d'origine avec un chauffe-eau au propane seulement, de marque Suburban?
J'aimeras savoir si c'est possible d'en ajouter l'option électrique/élément chauffant etc si oui comment?
Merci,
Adrian
J'ai un Travel Star de Starcraft qui est doté d'origine avec un chauffe-eau au propane seulement, de marque Suburban?
J'aimeras savoir si c'est possible d'en ajouter l'option électrique/élément chauffant etc si oui comment?
Merci,
Adrian
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
- Région: st-hubert
Re: Pourrions-nous ajouter un élément chauffant a une Chauff
sous toute réserve
j'ai déja vue (mais me rapele pas ou)
un élément qui se placait a la place du bouchons pour vidé,le réservoir
pas difficile a installé reste a la ploger dans une prise
je continue mes recherche pour trouver
bonne chance
j'ai déja vue (mais me rapele pas ou)
un élément qui se placait a la place du bouchons pour vidé,le réservoir
pas difficile a installé reste a la ploger dans une prise
je continue mes recherche pour trouver
bonne chance
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Avec un thermostat qui colle sur la tank pour couper le courant quand l'eau est chaude mais moi non plus je ne me souvien plus c'est ou que j'ai vu sa .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
J'ai déplacé votre sujet ici parce qu'il me semblait plus opportun qu'à l'endroit où vous l'aviez placé.
Merci de votre compréhension.
Dandau
Merci de votre compréhension.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Effectivement on retrouve ce genre de chose sur ebay en autre.
http://www.ebay.com/itm/Hot-Shot-Lightning-Rod-RV-water-heater-kit-110-volt-/271471723182
http://www.ebay.com/itm/Hot-Shot-Lightning-Rod-RV-water-heater-kit-110-volt-/271471723182
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Très facile à installer....
http://www.campingworld.com/shopping/item/hott-rod-water-heater-conversion-kit-6-gallon/47672
chaow!
http://www.campingworld.com/shopping/item/hott-rod-water-heater-conversion-kit-6-gallon/47672
chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Re: Pourrions-nous ajouter un élément chauffant à un chauffe
Merci à vous tous.
J'ajouterais une question: Hier, quand j'ai déplacé ma roulote pour quelques mètres j'ai entendu un bruit métallique, c'est normal après l'hiver, c'est un bris ou les freins/suspensions? Pensez-vous qu'il faut faire de quoi? OU il va bien se régler tout seul en roulant.
Merci et Joyeuse fêtes de mères à vos mères et femme!
Adrian
J'ajouterais une question: Hier, quand j'ai déplacé ma roulote pour quelques mètres j'ai entendu un bruit métallique, c'est normal après l'hiver, c'est un bris ou les freins/suspensions? Pensez-vous qu'il faut faire de quoi? OU il va bien se régler tout seul en roulant.
Adrian
- A. Martin
adlup a écrit:Merci à vous tous.
Adrian
De la rouille dans le fond des drums et le levier de frein frotte dessus , deux - trois coins de rue et sa devrait se placer mais si sa ne passe pas démonter la roue pour voir et nettoyer et en profiter pour graisser et ajuster les bearings de roue .
Et un rappel pour la pression des pneus , pousser la valve a air de coté pour voir si elle n'est pas fendillée a la jonction de la roue , les vieilles valves cassent et le pneu tombe a plat aussi vite qu'un éclair et sa cause des accidents .
André
Merci,
En effet j'ai ouvert juste une roue et vue qu'elle était bien graissée j'abandonnerais les autres (Note: ? Il faut absolument que je devise toutes les autres roues pou changer la graisse /refaire le graissage? Faut-il effectivement démancher les bolts pour arriver aux drums des freins éclectique? Le freinage fonctionne bien sur un test de quelque métrés.
C'est une roulotte acheté au novembre 2013 qui parait dans en bon état.
Le seul bemol que j'ai pas d'option électrique pour la chauffe-eau.(juste propane mais j'ai eu des bons réponses au sujet pour installer l'élément pas encore trouvé/acheté - le vendeur sur ebay ne ship pas au Canada ce produit , malheureusement)
Encore un merci et bon camping a vous!
Nous avons fait du camping dans notre cour, c'est du fun et différent d'une tente ---que j'ai fait des années.
En effet j'ai ouvert juste une roue et vue qu'elle était bien graissée j'abandonnerais les autres (Note: ? Il faut absolument que je devise toutes les autres roues pou changer la graisse /refaire le graissage? Faut-il effectivement démancher les bolts pour arriver aux drums des freins éclectique? Le freinage fonctionne bien sur un test de quelque métrés.
C'est une roulotte acheté au novembre 2013 qui parait dans en bon état.
Le seul bemol que j'ai pas d'option électrique pour la chauffe-eau.(juste propane mais j'ai eu des bons réponses au sujet pour installer l'élément pas encore trouvé/acheté - le vendeur sur ebay ne ship pas au Canada ce produit , malheureusement)
Encore un merci et bon camping a vous!
Nous avons fait du camping dans notre cour, c'est du fun et différent d'une tente ---que j'ai fait des années.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
VOUS ÊTES SORTIS DU SUJET !!!! ici, Vous êtes dans la section des "CHAUFFE-EAU" !!!
Les freins sont dans UNE AUTRE SECTION!
Les freins sont dans UNE AUTRE SECTION!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Deux ans après avoir installer un élément chauffant , j'ai provoqué plusieurs perforation sur mon réservoir en métal parce qu'en remplaçant la tige(anode) pour élément chauffant , je suis convaincu que nous endommageons le réservoir !
- Dandau
seabreeze a écrit:Deux ans après avoir installer un élément chauffant , j'ai provoqué plusieurs perforation sur mon réservoir en métal parce qu'en remplaçant la tige(anode) pour élément chauffant , je suis convaincu que nous endommageons le réservoir !
Bonjour seabreeze et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
De quelle façons avez-vous provoqué des perforations?
Ce n'est sûrement pas le fait d'installer un éléments chauffant qui provoque des perforations car beaucoup de chauffes-eau sont muni d'éléments chauffant électrique d'origine...
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- PierreG
C'est normal.
TOUT chauffe-eau quel qu'il soit possède une anode. Le but de celle-ci est de fournir les électrons libres requis par le chauffage de l'eau. Si l'anode est absente, c'est la paroi du réservoir qui va les fournir. Donc il y aura corrosion de la paroi, et éventuellement, celle-ci sera percée par le phénomène.
Remplacer l'anode par un chauffe-eau électrique ? Oui, si l'élément de chauffage possède une anode pour éviter que la cuve du réservoir s'oxyde. Sinon, vaut mieux s'abstenir.
TOUT chauffe-eau quel qu'il soit possède une anode. Le but de celle-ci est de fournir les électrons libres requis par le chauffage de l'eau. Si l'anode est absente, c'est la paroi du réservoir qui va les fournir. Donc il y aura corrosion de la paroi, et éventuellement, celle-ci sera percée par le phénomène.
Remplacer l'anode par un chauffe-eau électrique ? Oui, si l'élément de chauffage possède une anode pour éviter que la cuve du réservoir s'oxyde. Sinon, vaut mieux s'abstenir.
- Dandau
En accord avec vous PierreG. Si l'on retire l'anode pour la replacer par un élément chauffant qui ne possède pas d'anode, on fragilise le chauffe-eau en l'exposant à une certaine corrosion.
L'anode est une composante importante et essentiel pour la longévité des chauffe-eau car elle a un rôle protecteur contre la corrosion et retirer définitivement cette anode est à mon avis une mauvaise idée, même si c'est pour la remplacer par un élément chauffant, à moins que celui-ci soit muni d'une anode de magnésium ou d'aluminium.
Dandau
L'anode est une composante importante et essentiel pour la longévité des chauffe-eau car elle a un rôle protecteur contre la corrosion et retirer définitivement cette anode est à mon avis une mauvaise idée, même si c'est pour la remplacer par un élément chauffant, à moins que celui-ci soit muni d'une anode de magnésium ou d'aluminium.
Dandau
- A. Martin
Les chauffe-eau en aluminium n'ont pas d'anode c'est une plug en plastique blanc .
André
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)