Problème de rinçage de réservoir d'eau noire

Région: Lac Du Cerf

Problème de rinçage de réservoir d'eau noire

Messagepar WILL » 09 Oct 2014 23:55

Bonsoir !!!!! J'ai un problème avec ma spinner valve ( je crois ) à mon réservoir d'eau noire.
Je possède on Sunseeker 2013 Classe C , lorsque je connecte l'eau à l'extérieur pour pouvoir faire un rinçage du réservoir d'eau noire, l'eau ne se rend pas au réservoir.
j'ai by-passé la check valve et l'eau ne se rend pas plus.
Est-ce que quelqu'un saurait si je dois enlever la toilette pour pouvoir avoir acces à cette valve cars par en dessous je ne vois pas aucune acces.
Ce système a déja fonctionné jusqu'à ce que je me promène sur un chemin de gravel !!!!
Est-ce que cette valve serait sur le dessus du réservoir ????? qui serait situé à l,arrière de la toilette sous le plancher.
De l'aide serait apprécié SVP
Merci à l'avance
Will

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Problème de rinçage de réservoir d'eau noire

Messagepar Dandau » 10 Oct 2014 07:55

Je ne crois pas que vous ayez besoin d'enlever la toilette.

Je pense plutôt que ce dispositif est fixé directement sur le réservoir d'eau noire et que ça doit se dévisser tout simplement pour le retirer à l'endroit où vous y raccordez le boyau d'arrosage. Je n'ai jamais eu personnellement à intervenir sur ce dispositif.

Une fois défait, vous pourrez sûrement détecter ce qui ne va pas.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar WILL » 14 Oct 2014 08:29

Bonjour et Merci Dandau pour la réponse.
J'ai enlevé ma check valve d'en dessous du lavabo et branché le compresseur d'air à la place de la hose à l’extérieur.
L'air passe très bien et sort en dessous du lavabo. Si je branche l'air par la suite sur la balance du tuyau sous le lavabo qui se rend au réservoir d'eau noir ( nada ) rien ne se passe= bloqué. Par en dessous je ne vois pas ou ce tuyau est branché après le réservoir.
Il semblerait qu'il faut défaire en arrière la toilette pour voir ou il connecte.
??????????????????
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait grandement apprécié.
Merci Will

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Oct 2014 10:30

Un essai de remplir la tank au 3/4 avec une tasse de Lestoil et faire 1/2 heure de rue avec stop et virage , sa nettoie les sondes et peu-être le gicleur aussi .
André

Messagepar WILL » 15 Oct 2014 13:37

Bonjour à tous et toutes. Je crois que je viens de trouver ou se situe cette fameuse valve de rinçage du réservoir d'eau noire.
Sur le côté opposé d'ou on connecte le boyau d'arrosage pour faire le rinçage.
J'ai trouvé cette valve juste ou est installé le filtre à eau potable.Je vois un réservoir en pvc noir dans le haut
qui semble être le réservoir d'eau usé qui serait situé bord en bord du vr.
Le tuyau de couleur bleu y pénètre et est retenu par une plaque ronde par 3 ou 4 vis.
Je vais le défaire cette pm pour vérifier et je vous reviens sur ce sujet.
Merci
Will

Messagepar WILL » 15 Oct 2014 17:00

Hourra, j'ai trouvé et réparé le sprayer valve pour le rinçage du réservoir d'eau noire.
Il y avait à l'entrée d'eau juste avant la valve , du papier qui bloquait l'eau de passer.
Mais en enlevant la check valve sous le lavabo j'ai créé un autre problème ?????
Un ressort et une petite balle en plastic blanche , m'ont tombé dans les mains
Est-ce que quelqu'un aurait la moindre idée ou et comment se replace ces 2 petits bidules.
Je crois que ce serait à la sortie de la check valve pour empêcher l'eau de revenir ????
Une réponse serait apprécié.
Merci Will

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 15 Oct 2014 17:13

Un courriel à la compagnie Sunseeker ou un dépositaire ??????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 15 Oct 2014 17:16

Selon ma logique, votre raisonnement est bon. C'est pour empêcher les eaux noires de sortir par l'entrée de rinçage; l'eau de rinçage pousse sur la petite balle pour accéder au réservoir et le ressort repousse la balle pour éviter que l'eau noir ou les odeurs ressortent.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Oct 2014 09:57

.
Cela m'est déjà arrivé et aux 2 endroits!

Quelquefois, en effet, le problème provient de la connexion, là où vous connectez votre boyau, il faut alors défaire le panneau car le problème est situé derrière le muret de la connexion.

L'autre fois, en effet, il s'agissait de l'autre côté du VR, là où le tuyau de la ligne de plomberie en PVC du VR se connecte au réservoir, juste à l'entrée, cette valve avait été remplacée et tout était revenu dans l'ordre!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar WILL » 16 Oct 2014 16:44

Merci Serge !
J'ai enlevé et débloqué la petite valve qui est installée sur le réservoir.
Mon dernier problème consiste à replacer la check valve sous le lavabo de la chambre à coucher.
Je dois trouver ou remettre le ressort et la petite balle à la bonne place et dans la bonne orientation.
J'ai consulter un dépositaire de roulotte à Lac Des Ecorses près de chez moi dans les Hautes Laurentides
en lui montrant la valve en question et il n'a pas semblé trop intéressé à m'aider ( pas assé payant je crois )
Il m'a juste répondu que ce n'est pas le modèle qu'il installe. Qu'il pouvait m'en installer un autre si je lui apporte le vr.
J'attend des nouvelles du fabricant de la check valve qui est au USA, j'espère qu'il m'aidera.
à plus
Merci encore
Will
PS Mes photos sont en haute résolution ( 4608 x 2592 pixels ) . Comment faire pour vous transférer une photo ????

Messagepar Serge Loriaux » 17 Oct 2014 08:07

Il vous faut réduire le volume de vos photos pour qu'elles puissent être acceptées par le Forum, disons 800x600.
Personnellement, pour ce faire j'utilise "FastStone Image" viewer mais il y en a d'autres.
WILL a écrit:PS Mes photos sont en haute résolution ( 4608 x 2592 pixels ) . Comment faire pour vous transférer une photo ????

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar WILL » 17 Oct 2014 11:21

Bonjour Serge.
Merci de ta rep.
Bonne journée
Will

Messagepar WILL » 17 Oct 2014 12:03

Bonjour !
J'ai finalement réussi à inclure une photo de la fameuse valve avec son ressort et sa petite balle.
Bonne journée
Will
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messagepar Serge Loriaux » 18 Oct 2014 11:35

Pour la réduire, ça on peut dire que tu l'a réduite ta photo! :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Oct 2014 13:10

Si l'eau arrive de la partie horizontale le ressort va dans la valve et la boule ensuite mais il doit y avoir une partie qui manque pour empècher la boule de s'éloigner du ressort . Comme sa l'eau du réservoir ne peu pas aller dans la tuyauterie . Le principe c'est que la pression d'eau pousse la boule qui comprime le ressort - l'eau passe pour rinse la tank . Quand on ferme l'eau la pression tombe et le ressort repousse la boule pour fermer le passage .
André

Suivant

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)