Inscription

bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messages: 18
Inscrit le: 09 Oct 2014 14:39

bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar serge ouimet » 28 Nov 2014 18:00

Bojour a tous,mon probleme est que j'ai voulu défaire le bouchon de vidange du réservoir qui est en plastique et qui c'est briser au complet .Maintenant le filage du bouchon est pris dans le réservoir il y as tu quelqu'un qui peut m'aider merci Serge

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar A. Martin » 28 Nov 2014 19:25

Sans voir c'est pas évident et ne connaissant pas ton outillage non plus . Il existe des tournes a gauche qu'on met dans la pièce et plus on tourne plus sa serre et sa fini par enlever le restant de la plug . Un gros ciseau a métal entré serré se fait un chemin dans le plastique et sa fini par tourner . Peu importe l'outil qui va servir il faut pas toucher les filets de la tank .
André

Messages: 18
Inscrit le: 09 Oct 2014 14:39

bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar serge ouimet » 29 Nov 2014 09:35

Bonjour A.Martin je viens juste de recevoir votre message,je suis présentement en Floride et les outils me manque,vous avez raison ca me prendrais un tourne a gauche je vais essayer en trouvez un.MERCI encore d'avoir répondu a mon message tres appreciez bonne journée Serge

Messages: 90
Inscrit le: 03 Sep 2009 14:01
Localisation: Ste-Adèle
Région: Laurentides

Re: bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar nordic523 » 29 Nov 2014 10:13

Bonjour Serge
Serait il possible de mettre une photo de la valve qui vide le chauffe eau, en tant que plombier je pourrais peut être vous aider.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar Serge Loriaux » 29 Nov 2014 10:28

Peut-être quelque chose qui ressemble à ça?

bouchon de chauffe-eau.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar A. Martin » 29 Nov 2014 10:33

Faudrait voir si une lame de scie a fer pourrait passer , en coupant le plastique de la plug de chaque coté jusqu'au bord des filets ensuite avec un tourne-visse forcer une moitié de la plug a se soulever , le reste du plastique casserait et se libèrerait de la tank .
André

Messages: 90
Inscrit le: 03 Sep 2009 14:01
Localisation: Ste-Adèle
Région: Laurentides

Re: bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar nordic523 » 29 Nov 2014 10:36

Serge
Je ne connais pas ce type de bouchon mais cela ressemble a un bouchon de remplissage de réservoir d'eau potable. Sous toute réserve.http://forum.vrcamping.com/posting.php?mode=reply&f=185&t=13632#

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar A. Martin » 29 Nov 2014 10:40

nordic523 a écrit:Serge
Je ne connais pas ce type de bouchon mais cela ressemble a un bouchon de remplissage de réservoir d'eau potable. Sous toute réserve.posting.php?mode=reply&f=185&t=13632#

C'est en effet un bouchon de réservoir d'eau potable qui est différent de la plug sur le réservoir d'eau chaude .
André

Messages: 18
Inscrit le: 09 Oct 2014 14:39

Re: bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar serge ouimet » 01 Déc 2014 09:10

merci a tous pour vos commentaires j'ai résolu mon probleme,avec la lame d'une scie a fer comme disait A Martin une petite coupure de chaque cotés et avec un tourne vis et le tour est jouer,Merci a tous encore une fois et vive VRcamping pour solutioner nos probleme Serge

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: bouchon de vidange cassé du réservoir d'eau chaude

Messagepar A. Martin » 01 Déc 2014 11:17

Sa m'a fait plaisir .
André

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités