Problème électrique
5 messages
• Page 1 sur 1
Problème électrique
Lorsque je touche mon sprinter avec les mains humide je prend de l'électricité (choc électrique). Je suis au Mexique et je suis relié par câble électrique au réseau électrique local. Que dois je faire pour éliminer cela. Installer une tige de métal en terre et relié au châssis du véhicule serait il un solution? De plus depuis quelque temps je dors moins bien et je suis sensible à l'électricité.
J'aimerai avoir l'aide d'un expert. Je vous remercie à l'avance.
Paul Babin
J'aimerai avoir l'aide d'un expert. Je vous remercie à l'avance.
Paul Babin
- harmonie
Re: Problème électrique
Débranchez le motorisé et vérifiez la polarité de la prise fournie du camping; il semble y avoir un mélange dans les fils noir, blanc et vert. Sur le fil noir, il devrait y avoir du voltage, le blanc devrait être neutre et sans voltage tandis que le vert devrait être branché à la masse (ground).
Re: Problème électrique
Comment l on vérifie la polarité avec on ohomètre sur le fil noir et ?(sur quel autre fil)
Merci pour la réponse
Paul
Merci pour la réponse
Paul
- harmonie
Re: Problème électrique
Place ton ohmmètre sur le mode "VAC"; tu dois avoir 2 fils, un fil noir et un rouge branchés sur ton appareil; prends le noir et place sur une mise à terre (GROUND); avec fil rouge de l'appareil, vérifie chacune des fiches de la prise du camping pour trouver du voltage.
p.s. la prise 30 AMPS de ton motorisé doit avoir 3 fiches:
- la ronde (en haut) devrait être branché sur la mise à la terre ( GROUND) (fil vert)
- "habituellement" la fiche plate de droite devrait être le voltage (fil noir)
- celle de gauche devrait être le neutre (fil blanc)
p.s. la prise 30 AMPS de ton motorisé doit avoir 3 fiches:
- la ronde (en haut) devrait être branché sur la mise à la terre ( GROUND) (fil vert)
- "habituellement" la fiche plate de droite devrait être le voltage (fil noir)
- celle de gauche devrait être le neutre (fil blanc)
Re: Problème électrique
Merci cher ami
Ta réponse est clair et précise. Les explications pertinentes.
Merci et bonne journée à vous tous
Paul
Ta réponse est clair et précise. Les explications pertinentes.
Merci et bonne journée à vous tous
Paul
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités