Réservoir d'eau potable algues et gluands ?? que faire ??
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Réservoir d'eau potable algues et gluands ?? que faire ??
Bon,un de mes amis qui n'as pas l'internet vient de me téléphoner et m'as dit que son réservoir d'eau potable est plein d'algues et de gluands et me demande si il y as un produit quelqonque pour éliminer tous ça de son réservoir,il me dis qu'il as mis de l'eau de javel et que ça n'a pas fais grand chose,y as t-il quelqu'un a qui c'est déjà arrivé et qui a une solution?Je lui ai dis que je poserais la question sur le forum,si ça lui est arrivé,c'est surement arrivé a quelqu'un d'autres!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il devait avoir laisser de l'eau dedans et sa a fait comme une piscine abandonné . Moi je n'ai pas de piscine mais j'ai entendu parler d'un traitement choc . Il y a du chlore et des antis... pour les algues c'est la que sa s'arrête pour moi . Alors ceux qui ont une piscine un petit cou-cou serait bienvenu.
André
- lasrocosa
Ouais,il m'a dit qu'a son avis,la roulotte étais penché un peu sur le côté opposé du drain quand il l'a vidé,ce qui aurais causé le problème car l'eau n'a pas tout sorti!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Alain Rheault
Ce qu'on met dans la piscine est de l'algicide ... mais faudra Bien drainer la tank et la rincer.. c'est quand meme du chimique pour piscine!
Si les algues et le gluand est pris dans toute la tank , car il y a toujours de l'évaporation et toute les surfaces deviennent mouillées, faudra surement faire une bonne tank pleine d'eau mélangé avec un produit (algicide ou autre ) et de tout flusher et recommencer avec une autre tank d,eau avec un peu d'eau de javel, et enfin une rince...
Voila pourquoi Je ne me sert jamais de cette tank pour mon eau potable .. justement pour ca! on sait jamais ce qui y colle au parois.
Pour ma piscine.. tres dur cette année a partir.. aucune idée pourquoi ?? A la piscinorama...
on m'a offert un nouveau produit... miracle..
tiens! un autre!!
voir a http://crystallineh2o.com/francais/texte_product.html ca peut peut etre aider, Jacqueline veut en acheter , ca prend aussi un peu de chlore (de l'eau de javel en somme!) Mais j'ai aucune idée si on peu en acheter une petite quantité, et je puis vous dire parcontre que le pot ... pour la piscine ne se donne pas! ($50 ) un pot de la grosseur d'un peau de creme... OUI OUI dans les tits pots la meilleurs onguant.. mais tout de meme! c'est quand meme
l'once ...
CHez les AMIS Ricain sur leurs Forum , pour le réservoir.. J'ai aussi lu que.. si il est plein d'algue .. il faudra au lieu de flusher la tank , peut etre la vider a travers les tuyaux d'eau via la pompe 12 volts, car apparament les tuyaux pourraient aussi etre infectés!

Si les algues et le gluand est pris dans toute la tank , car il y a toujours de l'évaporation et toute les surfaces deviennent mouillées, faudra surement faire une bonne tank pleine d'eau mélangé avec un produit (algicide ou autre ) et de tout flusher et recommencer avec une autre tank d,eau avec un peu d'eau de javel, et enfin une rince...
Voila pourquoi Je ne me sert jamais de cette tank pour mon eau potable .. justement pour ca! on sait jamais ce qui y colle au parois.
Pour ma piscine.. tres dur cette année a partir.. aucune idée pourquoi ?? A la piscinorama...

voir a http://crystallineh2o.com/francais/texte_product.html ca peut peut etre aider, Jacqueline veut en acheter , ca prend aussi un peu de chlore (de l'eau de javel en somme!) Mais j'ai aucune idée si on peu en acheter une petite quantité, et je puis vous dire parcontre que le pot ... pour la piscine ne se donne pas! ($50 ) un pot de la grosseur d'un peau de creme... OUI OUI dans les tits pots la meilleurs onguant.. mais tout de meme! c'est quand meme

CHez les AMIS Ricain sur leurs Forum , pour le réservoir.. J'ai aussi lu que.. si il est plein d'algue .. il faudra au lieu de flusher la tank , peut etre la vider a travers les tuyaux d'eau via la pompe 12 volts, car apparament les tuyaux pourraient aussi etre infectés!

- Marc_du_Nord
-
Bonjour lasrosca,
Normalement, une tasse d'eau de javel pour chaque 5 gallons du réservoir devrait suffire. Très important de remplir le réservoir pour que le mélange entre en contact avec toute les parois du réservoir ! Il faut attendre 24 heures pour détruire les algues. On vide le réservoir et on rince abondamment en remplissant le réservoir une deuxième fois d'eau claire que l'on vide pas longtemps après.
Le traitement choc, c'est lorsque l'on rajoute un surplus de chlore (sous forme granulaire habituellement) pour détruire les matières organiques en suspension dans notre eau de piscine. Le problème est qu'il est difficile de bien dosé et de plus ça peut dégager passablement de chloramines. Ce qui sent très fort (odeur de piscine intérieure).
Pour la tuyauterie, si elle a toujours été drainée, le problème ne devrait pas se poser. Mais c'est toujours plus prudent d'y faire circuler le mélange pour être certain.
@ M. Rhéault
Je me suis fait offrir le même produit miracle il y a 3-4 ans. Mais un bon copain à moi, qui l'avait utilisé, me l'a déconseillé
Très chère et il n'a jamais réussi à obtenir une eau de piscine comme il avait les années précédentes ! Problèmes de dosages ou produit mal conçu ? Il est revenu au vieux système que je n'ai jamais abandonné
Normalement, une tasse d'eau de javel pour chaque 5 gallons du réservoir devrait suffire. Très important de remplir le réservoir pour que le mélange entre en contact avec toute les parois du réservoir ! Il faut attendre 24 heures pour détruire les algues. On vide le réservoir et on rince abondamment en remplissant le réservoir une deuxième fois d'eau claire que l'on vide pas longtemps après.
Le traitement choc, c'est lorsque l'on rajoute un surplus de chlore (sous forme granulaire habituellement) pour détruire les matières organiques en suspension dans notre eau de piscine. Le problème est qu'il est difficile de bien dosé et de plus ça peut dégager passablement de chloramines. Ce qui sent très fort (odeur de piscine intérieure).
Pour la tuyauterie, si elle a toujours été drainée, le problème ne devrait pas se poser. Mais c'est toujours plus prudent d'y faire circuler le mélange pour être certain.
@ M. Rhéault
Je me suis fait offrir le même produit miracle il y a 3-4 ans. Mais un bon copain à moi, qui l'avait utilisé, me l'a déconseillé

Très chère et il n'a jamais réussi à obtenir une eau de piscine comme il avait les années précédentes ! Problèmes de dosages ou produit mal conçu ? Il est revenu au vieux système que je n'ai jamais abandonné

- lasrocosa
Bon,je vais lui dire d'y aller avec ça,il a fais un test avec de l'eau de javel mais peux être que la quantité n'étais pas suffisante et qu'il n'a pas attendus assez longtemps,j'en redonne des nouvelles,merci messieurs!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Lasrocosa, disons que tu veux une piscine sous ton VR!
Comme on dit: "Trop fort ne tue pas!" Alors, pas de gêne!
Donne-nous en des nouvelles.

Comme on dit: "Trop fort ne tue pas!" Alors, pas de gêne!
Donne-nous en des nouvelles.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- PoliceSouris
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
[quote="Alain Rheault"] A la piscinorama...
on m'a offert un nouveau produit... miracle..
tiens! un autre!!
l'once ...
Nous utilisons ce produit (Crystalline) pour notre piscine et aves d'EXCELLENTS résultats. On utilise ainsi beaucoup moins de chlore et le petit pot dure toute la saison et l'eau ne fait pas chauffer nos yeux. ? recommander.

Nous utilisons ce produit (Crystalline) pour notre piscine et aves d'EXCELLENTS résultats. On utilise ainsi beaucoup moins de chlore et le petit pot dure toute la saison et l'eau ne fait pas chauffer nos yeux. ? recommander.

Le chagrin n'est que le bonheur qui se repose
- lasrocosa
Ouais Serge,disons que je transformerai pas mon réservoir en piscine mais j'en ai mis un peu d'eau de javel ce matin vu que je ne l'avais jamais fais,mon chum lui qui as des algues dans le sien vas probablement être obligé de transformer son réservoir en piscine pour quelques jours!
Ah oui,la valve du drain étais resté ouverte,je me demande si ça ne lui as pas causé encore plus de problème vu qu'il y as un peu d'air et peux être même quelques bibittes qui ont pu pénétrer dans le réservoir!
Marc

Ah oui,la valve du drain étais resté ouverte,je me demande si ça ne lui as pas causé encore plus de problème vu qu'il y as un peu d'air et peux être même quelques bibittes qui ont pu pénétrer dans le réservoir!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour le drain je vide ma tank et je le laisse ouvert , la semaine suivante j'empli la tank et je laissr couler l'eau du drain une couple de minutes .
Pour l'air il y en a de toute façon par le vent ,tsé celui qui t'arrose si tu empli trop vite et qui coule quand on tourne un coin de rue si la tank est pleine au bouchon .
Pour l'air il y en a de toute façon par le vent ,tsé celui qui t'arrose si tu empli trop vite et qui coule quand on tourne un coin de rue si la tank est pleine au bouchon .
André
- lasrocosa
Ouais c'est vrai André,j'avais pas pensé à ça,je suis a la veille d'avoir des nouvelles de ça si le problème est règlé pour la tank de mon chum,on est supposé travailler ensemble la semaine prochaine,je vais en parler sur le forum!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- lasrocosa
Bon,le problème semble avoir été règlé avec de l'algicide et puis rincer avec de l'eau de javel,ça a changé du vert au brun donc il n,y as plus d'algues vivante dans la tank,par contre c'est très difficile a flusher,cette fifth wheel,une terry,a une valve non seulement dans le côté pour vider le réservoir mais une plus grosse en dessous de la tank qui permet de vidanger mieux les cochonneries qu'il y as dedans,par contre cet tank a des formes dans le fond un peu comme un plancher d'auto pour lui donner du corps ce qui la rends très difficile a flusher d'aplomb,ça prendras probablement beaucoup de patiences pour en venir a bout!
Marc

Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Peut-être qu'avec une paille....

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)