Décontamination du réservoir d'eau potable
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Décontamination du réservoir d'eau potable
Bonjour, je viens d'avoir un Gulfstream Sunsport 2003 et mes deux entrées d'eau potable sont situées en bas à la même hauteur des coffres, il y a l'entrée pour l'eau que l'on branche lorsque on est stationnaire et qui ne va pas dans les réservoirs et l'autre entrée située près de la première qui est celle pour remplir mon réservoir lorsque je campe de facon autonome. Mais voilà! contrairement à ma caravane à sellette ou je remplissait le réservoir par le haut en enlevant le bouchon, tout en mettant si je le désirais de l'eau de javel, le motorisé lui s'emplit en connectant ( vissant ) le boyau sur un embout comme si on connectait deux boyaux ensemble, je ne sait donc pas comment m'y prendre pour ajouter de l'eau de javel ou autre produit de désinfection.
Je vous remercie de vos conseils.
Je vous remercie de vos conseils.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Décontamination du réservoir d'eau potable
Vraiment ,une bonne question.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Tu connectes ta hose au VR et tu verses l'eau de javel dans l'autre bout de la hose , tu lèves la hose pour que sa descende assez loin et tu connectes a la champlure . En ouvrant l'eau sa va pousser l'eau de javel dans le réservoir et du coup ta hose va être nettoyée .
André
- Liberte2011
- Région: Outaouais
Ou tu prends une pompe que l'on se sert pour pomper l'antigel. Les concess en ont.
Un tuyeau dans le gallon et l'autre tuyau visser dans l'entree et tu pompes le javel dans le reservoir.
Un tuyeau dans le gallon et l'autre tuyau visser dans l'entree et tu pompes le javel dans le reservoir.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
Pour "désinfecter" un réservoir d'eau potable, il ne faut qu'environ 2 cuillères à soupe d'eau de javel!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- placotemoi
moi jai juste mis le javex dans ma hose pour l'eau et ensuite j'ai plogué le robinet dedans pour pousser tout simplement mais attention a ne pas mettre trop de javex .. j'.ai par la suite rinser tyrois fois ma tank car je suis du genre mémere
placotemoi qui te souhaite bonne chance
placotemoi qui te souhaite bonne chance
- placotemoi
désolé mais j'avais pas vu les autres réponses plus haut ..
placotemoi qui fait le perroquet
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
- Région: st-hubert
placotemoi a écrit:désolé mais j'avais pas vu les autres réponses plus haut ..
ces quoi ta dit mon tiguydoux
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- dm38
Selon une session d'information chez VR St-Cyr, ils recommandent 1/4 de tasse d'eau de javel par 15 gallon d'eau.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
dm38 a écrit:Selon une session d'information chez VR St-Cyr, ils recommandent 1/4 de tasse d'eau de javel par 15 gallon d'eau.
C'est trop, beaucoup trop! L'eau va goûter l'eau de javel pour un sacré bout et il va falloir remplir et vider plusieurs fois le réservoir et encore...
Il faut juste assez de chlore pour tuer les bactéries dans le réservoir, pas plus. Enfin, à chacun sa recette, l'eau de javel ça tue pas après tout... si c'est mélangé avec de l'eau évidemment!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- legrandnormand
Je trouve, ainsi que ma compagne, que la recette de VR St-Cyr a beaucoup de sens !
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Vous avez parfaitement raison Serge et Legrand Normand, j'avais mi une tasse et je vous assure que ça sent un sapré bon bout de temps avant que la senteur se dicipe même après 2 rinçage, ce qui fait que la prochaine fois, je vais suivre votre recette
X13 qui a encore des senteurs d'eau de javel dans le nez
X13 qui a encore des senteurs d'eau de javel dans le nez
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Serge Loriaux a écrit:Pour "désinfecter" un réservoir d'eau potable, il ne faut qu'environ 2 cuillères à soupe d'eau de javel!
Je pense que tu mets sa dans tes réservoirs si l'eau n'a pas été traitée mais la question est pour décontaminer le réservoir et les tuyaux autrement dit un traitement choc avec 1/4 de tasse d'eau de javel et un plein d'eau , faire circuler dans les tuyaux par la pompe , vider complètement le réservoir , emplir d'eau clair une couple de fois et faire circuler une dizaine de minutes pour sortir tout l'eau de javel et le gout des tuyaux .
La je pense qu'on parle de la même chose .
André
Merci pour toutes vos réponses et commentaires, j'en ai plus que démandé et très content. Merci encore
petite question concernant le boyau d'eau fraiche.
De ce que j'ai vue jusqu'à présent dans les kit de démarrage il y a un boyau blanc pour l'eau propre.
es ce obligatoire si non pourquoi blanc.
merci de votre collaboration.
De ce que j'ai vue jusqu'à présent dans les kit de démarrage il y a un boyau blanc pour l'eau propre.
es ce obligatoire si non pourquoi blanc.
merci de votre collaboration.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)