Frigo VS température extérieure
14 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Frigo VS température extérieure
Salut les experts...
J'ai mis hier mon frigo sur l'électricité pour le partir.
Niet... il ne marche pas.
Mon homme me dit que c'est parce qu'il fait froid dehors.
Je n'adhère pas à ce principe... ai-je tord ?
Est-ce à dire que tant qu'il fera froid, je n'aurai pas de frigo ?
Me semble que c'est "impensable" mais je ne m'y connais pas et j'ai des doutes sur les connaissances de mon mari en la matière !!!
J'ai mis hier mon frigo sur l'électricité pour le partir.
Niet... il ne marche pas.
Mon homme me dit que c'est parce qu'il fait froid dehors.
Je n'adhère pas à ce principe... ai-je tord ?
Est-ce à dire que tant qu'il fera froid, je n'aurai pas de frigo ?
Me semble que c'est "impensable" mais je ne m'y connais pas et j'ai des doutes sur les connaissances de mon mari en la matière !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Re: Frigo VS température extérieure
As-tu manqué de propane?
Les lignes de propane vide prennent un peu de temps à se remplir. Habituellement moi quand je manque de propane j'ouvre et je ferme 2 à 3 fois le bouton en Marche du refrigérateur et le Pilote s'allume habituellement.
Tu vas avoir de meilleurs experts si ce n'est pas ça.
PS: Pas encore partie vous autres.
Les lignes de propane vide prennent un peu de temps à se remplir. Habituellement moi quand je manque de propane j'ouvre et je ferme 2 à 3 fois le bouton en Marche du refrigérateur et le Pilote s'allume habituellement.
Tu vas avoir de meilleurs experts si ce n'est pas ça.
PS: Pas encore partie vous autres.

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Die,
Non ce n'est pas normal que le frigo ne fonctionne pas meme par cette température. Essaies le sur le propane, pour voir si il fonctionne. Egalement tu pourrais chauffer l'intérieur de ta roulotte. ( au cas ou ton frigo aurait quelque chose de spécial, mais ca me surprendrait )
Est ce qu'il y a du courant qui se rend au frigo. Est-ce que la lumière intérieure du frigo fonctionne.
Bombero, si tu lis bien le 1er message de Die, elle dit que son friog est sur l'électricité.
Non ce n'est pas normal que le frigo ne fonctionne pas meme par cette température. Essaies le sur le propane, pour voir si il fonctionne. Egalement tu pourrais chauffer l'intérieur de ta roulotte. ( au cas ou ton frigo aurait quelque chose de spécial, mais ca me surprendrait )
Est ce qu'il y a du courant qui se rend au frigo. Est-ce que la lumière intérieure du frigo fonctionne.
Bombero, si tu lis bien le 1er message de Die, elle dit que son friog est sur l'électricité.
- Die
-
C'est moi qui l'a mis sur l'électricité hier, ménageant ainsi mes bonbonnes de propane.
Non Bombero, on part demain... ce pourquoi j'ai "allumé" mon frigo pour y mettre mon stock.
Bon... ok je vais essayer le propane d'abord et mettrai à l'électricité cette nuit.
Oui j'ai de l'électricté dans ma roulotte, on a même mis une petite chaufrette car mon homme dit que le bas du frigo (là où est le senseur pour le congélo) est trop froid pour permettre "le départ" d'alimentation.
On n'a pas la même vision du problème ou du comment le régler... mais j'ai besoin d'un frigo torrieux !!!!
Non Bombero, on part demain... ce pourquoi j'ai "allumé" mon frigo pour y mettre mon stock.
Bon... ok je vais essayer le propane d'abord et mettrai à l'électricité cette nuit.
Oui j'ai de l'électricté dans ma roulotte, on a même mis une petite chaufrette car mon homme dit que le bas du frigo (là où est le senseur pour le congélo) est trop froid pour permettre "le départ" d'alimentation.
On n'a pas la même vision du problème ou du comment le régler... mais j'ai besoin d'un frigo torrieux !!!!

- placotemoi
oups quand une femme dit torrieux c'est que ...
placotemoi de tout coeur avec le chum de die ..
ps. désolé de ne pouvoir t'aider
placotemoi de tout coeur avec le chum de die ..
ps. désolé de ne pouvoir t'aider
- Die
-
placotemoi a écrit:placotemoi de tout coeur avec le chum de die ..
J'vais t'en faire moi un "de tout coeur avec mon chum"...
Pas de frigo = pas de bouffe pour monsieur non plus !!!
Et 6 mois comme ça c'est long en TORRIEUX

Ça risque d'y coûter cher en resto

- Famille Aliner
-
Si la température extérieure est de disons 6 degré, il est normal que le frigo ne fonctionne pas selon son réglage. C'est pas évaporation et transfert de chaleur qu'il refroidi donc si dehors c' est froid, il ne focntionnera pas .
Dans ma roulotte, le différentiel intérieur du frigo et la temp. de la roulotte sans chauffage est de max 2 degrés le matin sans le soleil.
Dans ma roulotte, le différentiel intérieur du frigo et la temp. de la roulotte sans chauffage est de max 2 degrés le matin sans le soleil.
Honda Ridgeline
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc
- Die
-
Merci pour vos conseils.
Mon mari l'a mis sur le propane et l'a parti "à main" en allumant le pilote par l'extérieur.
Après une dizaine de tentative, il a fini par partir.
On l'a gardé sur le propane pour l'instant.
Merci beaucoup... donc "monsieur" avait raison selon Famille Aliner... eh mosus que j'haïs y donner raison - lolll.
Mon mari l'a mis sur le propane et l'a parti "à main" en allumant le pilote par l'extérieur.
Après une dizaine de tentative, il a fini par partir.
On l'a gardé sur le propane pour l'instant.
Merci beaucoup... donc "monsieur" avait raison selon Famille Aliner... eh mosus que j'haïs y donner raison - lolll.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si il fait froid dans le frigo c'est normal qu'il ne fonctionne pas , met le chauffage et ouvre la porte , quand la température va être de + ou - 8c il va se mettre en marche .
André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Hier après midi, après avoir lu le message de Die, je suis allé dans motorisé et j'ai mis en marche mon frigo sur l'électricité. J'y suis retourné quelques heures plus tard et il fonctionnait, la température du congélateur avait considérablement diminuée.
- Die
-
Le frigo s'est mis à fonctionner normalement - au propane - un fois plus au sud.
Je n'ai pu ré-essayer l'électricité étant en boondocking tout le long de la descente.
J'ignore le pourquoi mais ça semble confirmer l'hypothèse qu'il doit faire plus chaud qu'au Québec pour que ça fonctionne.
De plus, mon homme m'a dit que je l'avais "trop rempli" (congélateur) et qu'il ne parvenait pas à se "ventiler".
Mais d'un autre côté, le fait que j'avais pas mal de stock dedans, permettait de ne pas dégeler trop vite - lolll.
En tout cas... ça marche !!!
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pu ré-essayer l'électricité étant en boondocking tout le long de la descente.
J'ignore le pourquoi mais ça semble confirmer l'hypothèse qu'il doit faire plus chaud qu'au Québec pour que ça fonctionne.
De plus, mon homme m'a dit que je l'avais "trop rempli" (congélateur) et qu'il ne parvenait pas à se "ventiler".
Mais d'un autre côté, le fait que j'avais pas mal de stock dedans, permettait de ne pas dégeler trop vite - lolll.
En tout cas... ça marche !!!
Merci pour vos réponses.
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Et ça s'est bien passé aux douanes malgré que le congélateur était plein???
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Die
-
Oui, aucun problème. On m'a demandé ce que j'avais, j'ai répondu: porc, poulet et jambon, tous des plats cuits et congelés en portion et aucun problème. On m'a juste demandé pour les oranges que je n'avais pas. Faut dire que nous sommes passés par Sarnia et le jeune monsieurs était fort sympatique et ça ne semblait pas le préoccuper l'histoire de la bouffe. Il a surtout été impressionné du fait qu'on voyageait jusqu'au Mexique avec notre roulotte.
Là, nous sommes à Mission au Texas, au terrain de camping, et le frigo fonctionne très bien sur l'électricité.
Alors j'vais être obligée de croire que mon homme a raison... quand il fait trop froid, le frigo ne fonctionne pas qu'il soit à l'électricité ou au propane.
Là, nous sommes à Mission au Texas, au terrain de camping, et le frigo fonctionne très bien sur l'électricité.
Alors j'vais être obligée de croire que mon homme a raison... quand il fait trop froid, le frigo ne fonctionne pas qu'il soit à l'électricité ou au propane.
Le mien , un nordcold 6162 , 2 portes fonctionne meme l'hiver.Une nuit a -12 et une a - 18c.faut dire que ma fifthwheel étais chauffé.Et que 30 lbs de propane a cette température dure a peine 3 jours...
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils