Inscription

probleme de frigo ou electrique

Messages: 5
Inscrit le: 28 Mar 2022 16:54

probleme de frigo ou electrique

Messagepar denis_tremblay » 18 Sep 2022 16:31

bonjour
j'ai lue toutes les discussions sure les problèmes de frigo et rien ne correspond au mien. donc je pose la question mais c'est pas simple.

j'ai acheter un vieux VR ford vanguard 2000. il était a refaire au complet. je n'ai pas fait de teste avant réno de tout les appareils mais voici la situation actuel.

1- tout les appareil du VR fonctionne, eau chaud, chauffage, clim , pompe a eau etc...
2- branché sur le 110V, le frigo fonctionne très biens, électrique et au gaz. je débranche le 110v et il n'y a plus d'affichage devant le frigo, mais tout les reste du VR fonctionne a merveille.
test que j'ai fait: j'ai branché une batterie directement a l'entré arrière du frigo et même résultat.
j'ai vérifié le 12 volt au connecteur du panneau arrière vers le panneau avant et j'ai bien mon 12 volt
j'ai vérifier le 12 volt a l'entré du panneau avant et j'ai bien mon 12 volts (donc pas de coupure entre l'arrière et l'avant)
j'ai vérifier tout les fils du panneau avant du frigo, quand je suis sur le 110V et quand je ne suis en 12V et j'ai réalisé que la différence entre les deux est que j'ai, dans les 2 cas, un 12v sur le fils oranges et le noir, mais pas de 12v sur le noir quand je ne suis pas sur le 110v. j'ai donc tout débranché et j'ai mis un jumper entre le fils noir et le orange. rebranché la batterie, remis le frigo a ON et il fonctionne a merveille sur le gaz sans branchement sur le 110V, sure la route comme a la maison
j'ai donc changer le panneau avant du frigo et il n'y a pas de changement, exactement le même comportement.

depuis, chaque fois que je l'utilise je le débranche du 110v, actionne le mode STORE, installe le jumper, actionne le mode USE et tout fonctionne très bien, sur la route comme sure place, si j'ai les services je retire le jumper et tout fonctionne très bien.

quelqu'un a une idée ???

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: probleme de frigo ou electrique

Messagepar Dandau » 19 Sep 2022 15:07

Le fonctionnement décrit est très troublant! Le problème semble clairement venir de l'absence du 12 volts sur le fil noir lorsque non branché sur le 120 volts AC. Je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher, du pourquoi de l'absence du 12 volts à ce moment. La circuiterie du frigo a peut-être été modifié par l'ancien propriétaire pour une raison qui vous est inconnue!

Par exemple, le VR est-il muni d'un onduleur? Et quand l'onduleur marche, le frigo est-il alimenté par celui-ci? S'il était alimenté par l'onduleur, cela devait décharger à outrance la batterie et le propriétaire aurait pu en modifier la circuiterie! Plusieurs raisons du genre pourrait amener quelqu'un à vouloir en modifier la circuiterie!

Le problème est peut-être complètement ailleurs!

Vous pouvez aller consulter un électricien en VR qui saura sûrement résoudre le problème!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 5
Inscrit le: 28 Mar 2022 16:54

Re: probleme de frigo ou electrique

Messagepar denis_tremblay » 05 Oct 2022 17:19

merci de votre réponse, en complément, oui le vr est muni d'un ondulateur mais le frigo est électrique câblé sans ce dernier qui est présentement débranché car je ne l'utilise pas, l'ondulateur n'est pas muni d'un chargeur comme certain model.
je ne sais pas si le fils noir devrait ou non avoir un 12 volts quand le 110 est débranché, en fait j'ai pensé que l'absence de ce 12 volts devrait provoquer une indication que le 110 a été retiré et forcé un changement de AC vers gaz. il me faudrait quelqu'un qui peut me dire, s'il a 12 volts au noir quand le 110v est absent. si ce 12 vols doit etre présent, cela signifie que le bords derrière le frigo est d'effectué. s'il est requis, la cause est possiblement la même puisque que ce 12 n'arrive pas de la batterie mais bien de la carte a l'arrière, je ne veux juste pas la changer inutilement
merci

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités