Frigo, odeur de propane mal brulé
3 messages
• Page 1 sur 1
Frigo, odeur de propane mal brulé
Bonjour, depuis peu je trouve que mon frigo sent le propane mal brulé lorsque je suis face à la grille d'évacuation extérieure. Il m'est même arrivé de sentir cette odeur à l'intérieur. Le frigo fonctionne très bien, il conserve son froid tant au niveau frigo que congélateur. Je m'inquiète de cette odeur puisque je dois partir 3 jours ce weekend et je n'ai pas de service au camping choisi. Est-ce un problème d'ajustement? Quelqu'un à une idée? Pvi c?est un frigo norcold de 3 pieds cube avec petit congélateur.
Merci d?avance!
Merci d?avance!
Taylor Coach, 12 pieds
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonjour,
la 1ere chose que je vérifierais c'est si les conduits (là ou le bruleur est situé) ou la cheminée ne sont pas encrassés soit par des poussières ou encore par des toiles d'araignées. C'est souvent une des causes premières d'odeurs de propane.
la 1ere chose que je vérifierais c'est si les conduits (là ou le bruleur est situé) ou la cheminée ne sont pas encrassés soit par des poussières ou encore par des toiles d'araignées. C'est souvent une des causes premières d'odeurs de propane.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Une façon de savoir s'il n'y aurait pas des résidus d'accumulés dans la cheminée est de faire ce que plusieurs font, soit de frapper le long de la cheminée, (pas trop fort quand même) avec un petit tournevis ou une paire de pince, juste assez pour voir si quelque chose va tomber dans le bas et venir altérer le feu. Si c'est le cas, arrêter tout et défaire la cheminée et bien nettoyer le conduit. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas faire le test "eau-savon" sur les différents joints de la ligne de propane? S'il y a une fuite, vous le verrez par des "ballounes" d'air qui se formera à l'endroit où ça fuit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils