Frigo

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 17 Aoû 2006 18:37

merci alain, j'ai tout l hiver pour regarder ca, mais, il y a ma fete qui s,en vient, si je laisse trainer des p'tit papier avec inverter 2000 ecrit dessus j'ai peut-etre une chance. mais il y a aussi noel, la st-valentin, paques ....
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 17 Aoû 2006 19:55

Alain, juste une petite chose, on a pas tous des équipement moderne, mon frigo n'a pas de système électronique d'alumage, quand il s'éteint, je ne le sais pas, et il ne repart pas tous seul.

Je ne sais pas si '' francois141'' à un équipement moderne ou comme le mien.

En tout cas, moi pour mon type d'équipement, le frigo sur l'ondulateur en roulant sais ce que je trouve de mieux.

Et en plus, je ne me casse pas la tête, dans les halte routière j'ai mon 120v de disponible pour tout ce que j'ai besoin, cafetière micro-onde, grille pain, ect.

? la limite, je tourne le contact à ''on'' sans démarrer quand je réchauffe au micro-onde, le peut de temps n'a pas d'effet pour m'empêcher de démarrer, ma batterie de démarrage est aussi une spiral grid, elle résiste aussi bien à la décharge profonde et à une charge rapide d'un alternateur.

Je crois qu'il y a autant de possibilité aussi valable les une que les autres en fonction de notre équipement et la modernité de ceux-ci.

Et de notre budget ...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Aoû 2006 20:10

:-o mon classC était un 1988 .. quqand meme pas le plus moderne..

Tu veux dire qu'a tous les fois que tu part ton frigidaire tu dois allumer le pilote avec une allumette! comme la tank a eau chaude sur mon vieux classC 1988... ouf! s'pas drole ca! sur la cote est il vente toujours comme s'est pas possible.. on doit se cacher en arriere d'une grosse serviette de plage pour allumer !!

Ouf maintenant mon 2002 as tout des lighter automatique.. un piton ..c'est fait!

C'est pas moderne.. c'est fin! et puis des lighter electromique ca se pose apres n'importe quoi , meme un BBQ...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 17 Aoû 2006 20:30

rectification, j'ai un allumage par piazo à partir de l'intérieur, et celà fonctionne bien, mais j'ai pas de module électronique de ralumage automatique en cas d'éteinte du pilote.

Mon chauffage lui il en a un, et sa fonctionne très bien avec un thermostate électronique de maison pour bas voltage, je peut programmer les heures et les degré en fonction de l'heure.

Mais je sais pas pourquoi, pour les frigo, les système qui embarque automatiquement ont du être fait quelques années plus tard.

Mais je sais aussi qu'il y a encore des frigo, même sur des roulotte moderne où il faut aller dehor, ouvrir le panneau et clicker manuellement sur le piazo pour l'allumage.

J'ai même vue un pilote de chauffe eau qui devais être allumé avec une flamme sur un équipement très récent.

Alors je crois que les système tout automatique sont plutôt chose courante sur des classe ''A'' ou de luxe.

Région: laval qc

Re: Frigo

Messagepar Chaguy » 29 Sep 2008 13:50

pour la première fois en fin de semaine, nous avons campé en autonomie sur notre batterie. Tout a bien été jusqu'à ce que quelqu'un oublie de fermer une lumière! Là la batterie c'est presque toute vidée :-o Nous avons parti la génératrice un 15 minutes, pas plus car il était tard et on ne voulait pas déranger! Cela a recharger un peu la batterie,mais pas complètement. Pendant la nuit le frigo, c'est mis à faire clicliclic.....alors j'ai fermé le frigo, car c'était fatiguant!. Si je comprends bien, il faut un minimum de courant, pour faire fonctionner le frigo, c'est comme pour la chauffrette? Pas de batterie = pas de chaufrette et pas de frigo!??
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Sep 2008 15:48

Chaguy a écrit:pour la première fois en fin de semaine, nous avons campé en autonomie sur notre batterie. Tout a bien été jusqu'à ce que quelqu'un oublie de fermer une lumière! Là la batterie c'est presque toute vidée :-o Nous avons parti la génératrice un 15 minutes, pas plus car il était tard et on ne voulait pas déranger! Cela a recharger un peu la batterie,mais pas complètement. Pendant la nuit le frigo, c'est mis à faire clicliclic.....alors j'ai fermé le frigo, car c'était fatiguant!. Si je comprends bien, il faut un minimum de courant, pour faire fonctionner le frigo, c'est comme pour la chauffrette? Pas de batterie = pas de chaufrette et pas de frigo!??

Pour la chaufferette c,est CERtAIN que ca prend une batterie pour faire tourner le ventilateur! .... LE CLICCLIC DU fRIGIDAIRE
C,EST Peutetre le ligther que vous entendiez.. et que le 12 volts était trop faible pour garder la valve ( célénoide 12 volts ) du propane du frigidaire ouverte...

Il faut partir la nuit avec une bonne batterie et ne pas trop chauffer... faut etre bien .. mais vive les bonnes couvertures.. UNE SOUS les draps et une ou deux autres sur nous ... et en plus la grosse couette! ! ... :) Collé collé ca réchauffe!

Pour charger sa batterie la nuit sans faire trop de bruit ( Wally ou FLyingJ ) Je part le moteur du VR ( a l'essence ) ca charge un peu plus vite que le 45 amps du converteur! ... l,aternateur fournie 145 amps! ( il faut pas rien faire marcher...
pour avoir le plus de AMPS pour la charge de la batterie! ... et il faut etre capable de diriger la charge sur ses batteries de
l'habitacle!

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 01 Oct 2008 05:40

Alain Rheault a écrit:Pour la chaufferette c,est CERtAIN que ca prend une batterie pour faire tourner le ventilateur! .... LE CLICCLIC DU fRIGIDAIRE
C,EST Peutetre le ligther que vous entendiez.. et que le 12 volts était trop faible pour garder la valve ( célénoide 12 volts ) du propane du frigidaire ouverte...

Il faut partir la nuit avec une bonne batterie et ne pas trop chauffer... faut etre bien .. mais vive les bonnes couvertures.. UNE SOUS les draps et une ou deux autres sur nous ... et en plus la grosse couette! ! ... :) Collé collé ca réchauffe!!

Je suis bien d'accord! collé collé! Je dis toujours que j'ai ma chauffrette personnelle!!! Cette nuit là, la chauffrette de Sunny était fermée.

Alain Rheault a écrit:Pour charger sa batterie la nuit sans faire trop de bruit ( Wally ou FLyingJ ) Je part le moteur du VR ( a l'essence ) ca charge un peu plus vite que le 45 amps du converteur! ... l,aternateur fournie 145 amps! ( il faut pas rien faire marcher...
pour avoir le plus de AMPS pour la charge de la batterie! ... et il faut etre capable de diriger la charge sur ses batteries de
l'habitacle!

L'idée est bonne, mais cela ferait crier les jacks! et c'est pas r'posant!! C'est sûr qu'au Wally, on ne met pas les jacks, mais, comme en fin de semaine, nous étions sur un terrain privé, nous ne nous sommes pas gênés! car moi, pas de jacks, j'ai le mal de mer quand je suis couchée! :D

merci de me confirmer qu'il faut un minimum d''électricité! j'étais pas certaine.
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Précédent

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils