Norcold N611 clique sans arrêt, sauf si lumière 12v allumée

Re: Norcold N611 clique sans arrêt, sauf si lumière 12v allu

Messagepar Celineb » 30 Juin 2020 05:35

Bonjour
J ai convertisseur et ondulateur intégré par le fabricant.
Si je suis connecté sur hydro et propane allumé et piton du frigo sur automatique: le frigo clic clic et veut donner la commande du propane à embarquer. Clic débarque...clic sans arrêt et lumière du frigo clignote. Si je ferme le propane c est ok mais un problème de lumière continue....(batterie connecté ou éteint) si j ouvre lumière 12volt lumière du frigo s éteint et vice versa.
Merci

Messagepar Celineb » 01 Juil 2020 09:49

Bonjour j ai dit que j avais ondulateur....mais pas certaine...car je ne sais pas où il serait....vu que je n ai pas de chargeur de batterie...est ce que ca se peut ne rien avoir!? Donc quand vous me demandez si ondulateur allumé ou éteint ..je ne peux pas répondre assurément ...j en déduit qu il doit être allumé par defaut.merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 01 Juil 2020 19:01

Vous n’avez probablement pas d’onduleur si vous avez un convertisseur à moins qu’il ait été rajouté comme accessoire. Un onduleur sert à générer du 120 volts ac à partir des batteries pour faire fonctionner la télévision par exemple lorsqu’il n’y a pas d’électricité d’Hydro Québec de disponible.

Lorsque le contrôle du frigo est en mode auto, et que vous êtes branché sur Hydro, le frigo fonctionne t’il bien sur l’électricité?
Si oui, si vous débranchez Hydro, le frigo devrait tenter de basculer sur le propane, produire des clics clics et s’allumer sur le propane. Fonctionne t’il bien sur le propane?

Y a t’il eu des tics en continu et l’afficheur du frigo clignote t’il en continu?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Celineb » 02 Juil 2020 09:53

Bonjour il s fonctionné une journée maintenant il ne fonctionne plus sur hydro.mais il fonctionne sur propane.si je mets sur automatique et branché sur hydro...il clic tout le temps...il veut embarqué sur propane mais embarque..debarque.

Messagepar Celineb » 02 Juil 2020 09:55

Suite...sur automatique hydro allumé...effectivement la lumière verte et jaune clignote sans arrêt.

Messagepar Dandau » 02 Juil 2020 12:10

Très bien. Et maintenant, si vous allumez une lumière au plafond, cela apporte t'il un changement au fonctionnement? Décrivez moi ce qui se passe, tant du côté à l'électricité que du côté propane; que se passe t'il au niveau des clics et des voyants?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Celineb » 03 Juil 2020 11:59

Quand je suis sur hydro et que j allume une lumière au plafond la lumière du fridaire s éteint et vice versa.sur propane aussi

Messagepar Dandau » 03 Juil 2020 15:36

Une dernière question. Lorsque vous parlez de la lumière du frigo qui clignote, qui s’allume ou s’éteint, vous parlez bien des lampes témoins sur l’afficheur du contrôle de commande sur le devant du frigo qui indiquent l’état de celui-ci?

Région: Montérégie

Messagepar limitedthree » 03 Juil 2020 16:36

Dandau a écrit:Une dernière question. Lorsque vous parlez de la lumière du frigo qui clignote, qui s’allume ou s’éteint, vous parlez bien des lampes témoins sur l’afficheur du contrôle de commande sur le devant du frigo qui indiquent l’état de celui-ci?

Ce sont les seules qui sont visibles la porte du frigo fermée ! :D

Messagepar Celineb » 03 Juil 2020 18:04

:D Non j ouvre la porte du frigo et c est la lumière au plafond dans la roulotte qui contrôle celle DANS le frigo. Si j allume une lumiere dans la roulotte elle eteint celle a l intérieur du frigo.....et vice versa...

Messagepar Celineb » 07 Juil 2020 08:38

Comme je pars avec la roulotte j ai été chez Tsi réfrigération ils ont fait plusieurs tests et conclusion le convecteur ne tenait plus sa charge. On l a changé.super bon service rapide...ils ont commandé le convecteur et reçu le lendemain...merci à dandeau pour le suivi.

Messagepar Dandau » 07 Juil 2020 14:54

Je suis content ( mais pas pour vous) d’apprendre que c’était le convertisseur car c’était ma plus grande présomption. Le fait que helsyl ait réglé son problème en installant un fil directement de la batterie au réfrigérateur est un indice non négligeable. Le 12 volts provenant de la batterie est très stable par rapport à celui du convertisseur qui l’est moins et si un condensateur de celui-ci à l’intérieur fait défaut, le 12 volts devient très instable.
Merci d’avoir partagé cette information.

Précédent

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils