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Rappel pour réfrigérateur Dometic

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mai 2007 15:08

Turbinator a écrit:Pour ajuster le gradateur (dimmer), j'ai branché 2 fils en parallèle avec les fils entre le dimmer et l'élément. ? l'extrémité de ces fils, j'ai mis 2 petits connecteurs isolés et j'y branche le multimètre pour lire la tension (voltage). J'ajuste de dimmer pour que l'élément soit alimenté à 107-110 volts. Je n'ai pas besoin d'un ampèremètre. Par contre, pour avoir la bonne lecture, il faut un multimètre de qualité (genre Fluke, Beckman ou autre) qui lit la tension en TRMS. Pour le dimmer, il a une capacité de 650 watts, donc pas de problème de surcharge de ce côté.


:) bonne idée.. j'ai un Fluke , ca devrait etre au poil!

PAR CONTRE... :( j'ai due cancéler mes vacances de juin et meme mon camping déjà réservé a Salisbury ... (et Payé ! ) a cause que les fameuses pieces pour réparer le frigidaire n'entreront pas avant la fin du mois de juin!!
:| ... Dometic commence a me les :gelé:

Turbinator

Messagepar Turbinator » 01 Juin 2007 13:59

Pour ceux que ça intéresse, voici un site web (en anglais) qui explique bien le fonctionnement d'un frigo de VR

http://www.gasrefrigerators.com/howitworks.htm

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Messagepar Pursuit » 07 Juin 2007 13:57

Luc et Aline a écrit:TSI réfrigération
9 rue thibert, mercier 450-691-3309

J'ai téléphoné vendredi matin et j'ai eu un rendez-vous en après-midi !.

Patrick Plourde le proprio m'a reçu de façon très courtoise et le travail a été effectuer de façon très professionnel et rapidement. En plus j'ai eu une petite leçon sur le mode de fonctionnement et le dépannage du réfrigérateur.

Donc, si vous avez des problèmes de réfrigération, de climatisation, je vous suggère de rencontrer Patrick chez TSI réfrigération.


J'ai appelé ce matin et j'ai mon rendez-vous pour demain après-midi. Même roulottes Gilbert que j'ai rencontré m'ont référé à TSI réfrigération pour le rappel...

Je vous laisserai savoir.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Messagepar Pursuit » 08 Juin 2007 12:47

Je suis de retour de chez le réparateur pour le rappel de Dometic.

Finalement le problème la compagnie Dometic ne le règle pas, tout ce qu'elle fait est d'ajouter de la sécurité au cas où le feu prendrait dans la cheminée à l'arrière du frigidaire.

On ajoute deux épaisseurs de tôles tout le tour de la cheminée, installe 1 sensor sur la cheminée qui coupera le frigidaire si celle ci devient trop chaude et ajoute un sensor à l'alimentation en gaz propane qui advenant le cas ou le feu prend, lorsque le feu brulera ce fil, l'alimentation en gaz se coupera.

Comme le réparateur (très gentil) m'a expliqué, il est très important de toujours maintenir le frigidaire au niveau car c'est le cas le plus probable ou il y a risque d'incendie si celui fonctionne sans être au niveau à cause de la pression qui risque d'être engendrée par la pente.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juin 2007 13:39

:-o je suis bien content alors que ca ait P?T?... on m'a dit que j'aurai tout le derriere du Frigo en neuf .. par la garantie! ....

Et avec le truc du réostat donné ici par un membre... ca sera controlé! :)


sauf que c'est un peu plus long... on attend toujours les pieces... (faitfroid)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Juin 2007 17:37

:) Mon "COOLING UNIT" est entré a St-Jérome Chez roulote Déjardins..

J'ai mon rendez-vous pour le 10 juillet.. j'ai tu hate hein ?? :oops:

On va pouvoir aller camper et avoir de la "creme a glace" dans le VR!

Remarquez avec ce que j'ai lu de Pursuit et aussi sur d,autres Forums Américain.. je suis comme content ca est pété.. comme ca je repart avec un moteur neuf! et non un tole anti feu! .. on m'avait pourtant dit qu'on changeait aussi l"élément fautif! ... :doc:

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Messagepar Mars » 15 Juin 2007 18:19

Alain Rheault a écrit::) Mon "COOLING UNIT" est entré a St-Jérome Chez roulote Déjardins..

J'ai mon rendez-vous pour le 10 juillet.. j'ai tu hate hein ?? :oops:

On va pouvoir aller camper et avoir de la "creme a glace" dans le VR!

Remarquez avec ce que j'ai lu de Pursuit et aussi sur d,autres Forums Américain.. je suis comme content ca est pété.. comme ca je repart avec un moteur neuf! et non un tole anti feu! .. on m'avait pourtant dit qu'on changeait aussi l"élément fautif! ... :doc:


Pas bon pour les descentes musculaires ca :D

Moi, je suis m......eux, j'ai un Norcold 1500 W (shut)
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 16 Juin 2007 19:55

Norcold ont eu leurs parts de problèmes aussi... :bizarre:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juin 2007 20:01

Turbinator a écrit:Norcold ont eu leurs parts de problèmes aussi... :bizarre:


:oops: Mets'en j,ai connu TSI (mercier) en 2004 avec mon Norcold.. $800
beaux dollard et une semaine de vacance perdu... Mais de 1988 a 2004 c'est un peu mieux que mon Dométic de 2002 a 2007... :bizarre:

Homard

Messagepar Homard » 17 Juin 2007 18:17

Alain Rheault a écrit:
Turbinator a écrit:Norcold ont eu leurs parts de problèmes aussi... :bizarre:


:oops: Mets'en j,ai connu TSI (mercier) en 2004 avec mon Norcold.. $800
beaux dollard et une semaine de vacance perdu... Mais de 1988 a 2004 c'est un peu mieux que mon Dométic de 2002 a 2007... :bizarre:


Vous me faites peur vous autres. J'ai un norcold et je pense que je commence à avoir de problème avec le mien. Il ya deux semaine la lumière du "ac" flashait. J'ai couper le courant et je l'ai remis et tout a été OK. Hier matin je vois qu'il marche sur le propane ??? J'ai réussi à le remettre sur le "ac" mais pour combien de temps . Il y aurait ti quelque chose à regarder dans mon cas ???

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Juin 2007 19:48

HOmard.. si ca marche au Propane, et ca sent pas l'AMONIAQUE .. c'est déja pas pire... c'est la tuyauterie qui coute cher! :D

Moi niveau AC .. je vérifierai avec une lumiere (une vielle lampe de chevet) si ma prise électrique (en arriere du Frigo, dans la petite porte dehors)

Et je vérifierait si la prise est pas lâche.. car c'est normal si tu perd le AC que le board du fridg te fasse tomber au propane.!

Je vérifirais aussi toutes les connections possibles pour ne pas en avoir de loose , et faire la "passe" au vert de gris!


:lecture:
Dernière édition par Alain Rheault le 18 Juin 2007 10:56, édité 2 fois au total.

Homard

Messagepar Homard » 18 Juin 2007 09:35

Alain Rheault a écrit:HOmard.. si ca marche au Propane, et ca sent pas l' AMONIAQUE .. c'est déja pas pire... c'est la tuyauterie qui coute cher! :D

Moi niveau AC .. je vérifierai avec une lumiere (une vielle lampe de chevet) si ma prise électrique (en arriere du Frigo, dans la petite porte dehors)

Et je vérifierait si la prise est pas lâche.. car c'est normal si tu perd le AC que le board du fridg te fasse tomber au propane.!

Je vérifirais aussi toutes les connections possibles pour ne pas en avoir de loose , et faire la "passe" au vert de gris!

:lecture:


?a se peut très bien ton idée. Hier ça ne voulait pas marcher sur le AC et j'ai enlevé la plise pour la remettre et vroummm ça marchait sur AC. J'arrive de la pêche et j'ai été voir en passant et pas de vert de gris mais j'ai nettoyé pareil et il semble bien aller. Merci
[b]
[/b]

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Juin 2007 10:59

:) des fois un bon coup de pied dans le devant du frigo.. mais faut savoir OU.. c'est assez délcat.. il faut etre précis! :D :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2007 19:37

:) ENFIN!!!! on a notre FRIDG !!!! (yahou) (yahou)


GRATOS!! trs bon service chez Roulotte Déjardins à St-Jérome... j'avait pas acheté la! ET JAMAIS j'ai senti qu'on me mettait sur une liste a part! Meme que j'ai eue plus de service que chez mon concésionaire.... que j'ai abandonné d,ailleur comme il l'a fait pour moi...

Donc.. J,ai eue comme on disait dasn le rappel .. des taches Jaune pres du Bruleur! .. et meme une sur mon tapis dans le VR.. :D

Remarquez la rouille , pas mal beaucoup pour un 2002 !

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Voici la piece changé + les toles du bruleur et l'élément 120 AC , en fait les pieces originals sont tout ce qui est Propane et la carte de controle (board)

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Et voici la "job" final!

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(yahou)

Quelques chose de nouveau.. l'unité est noir! j'ai toujours vue ca Gris! sur toute les VR que j'ai touché.

et c'est fait en Suisse...

Je suis un fan de Dométic maintenant.. parceque avec un unité 2001 , car mon classA 2002 a été batit en 2001, et je suis le 2 eme propiétaire , j'ai acheté usagé en 2005 ... j'était sur que j'aurait a me battre contre Goliathe pour avoir une simple petite compensation....

Je connaissait le prix de ca! $1,000 ++ sans compter le travail! ... car j'ai fait réparer l,autre (mon ex Classc chez TSI en 2003 ? .. un bien plus petit que ca et ca avait couté $900 ....

Faut dire que Stéphane Morin chez Roulote Déjardins.. au mois d'avril avait fait une bonne job de 2 hrs au téléphone avec Dometic... Au USA et jusqu'a calgary! Un gars plus patient que bien d'autre!
Dernière édition par Alain Rheault le 26 Juin 2008 10:28, édité 1 fois au total.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 11 Juil 2007 20:54

Une chose me chicotte !

Ils n'ont pas installé le kit du rappel avec la protection thermique sur la tôle qui entoure l'isolation du brûleur. Peut-être qu'avec le nouvel élément 120 volts, le kit n'est plus nécessaire...

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