Frigo pas assez froid.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Frigo pas assez froid.
Bonjour
J'ai un frigo Norcold,la semaine dernière après une panne d'électricité le frigo a arrêté et n'a pas reparti.Je l'ai reparti au propane et ça marche...je l'ai débranché et rebranché comme pour faire un ''reset'' et il fonctionne sauf que...au propane ou électrique, la température reste a 14ºC même si je choisi les position 1 ou 2,3,4,5.
Quelqu'un a une idée???
J'ai un frigo Norcold,la semaine dernière après une panne d'électricité le frigo a arrêté et n'a pas reparti.Je l'ai reparti au propane et ça marche...je l'ai débranché et rebranché comme pour faire un ''reset'' et il fonctionne sauf que...au propane ou électrique, la température reste a 14ºC même si je choisi les position 1 ou 2,3,4,5.
Quelqu'un a une idée???

- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Frigo pas assez froid.
Avez vous un code de faute N sur votre panneau de contrôle ?
Cooling unit sensing:
The controls have the ability to sense the operation of the cooling unit. If the controls sense that the cooling unit has stopped cooling:
- The heat sources to the cooling unit are turned off and are locked out by the controls.
- A fault code “n” shows in the Center display.
Cooling unit sensing:
The controls have the ability to sense the operation of the cooling unit. If the controls sense that the cooling unit has stopped cooling:
- The heat sources to the cooling unit are turned off and are locked out by the controls.
- A fault code “n” shows in the Center display.
Non je n'ai pas cette option d'écran central qui donne des codes.Mon frigo est l'original de ma fifth-wheel Jayco 2006.
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
Pierre82Z a écrit:Non je n'ai pas cette option d'écran central qui donne des codes.Mon frigo est l'original de ma fifth-wheel Jayco 2006.
OK je comprend. Moi sur mon Norcold, la façon de faire un Reset est de tenir le bouton "on-off" pendant au moins 3 seconde pour le mettre à off. Est-ce la facon dont vous avez fait le reset (avez vous tenu le bouton enfoncé pour au moins 3 seconde avant de le relacher ?)
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Quel est le modèle de votre Norcold?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Non..je n'ai pas essayé cette façon pour faire un reset!!!... mais je vais faire le test!
Le modèle..hummm???...je n'ai pas les information sous la main présentement, mais je vais vous revenir la-dessus!
Le modèle..hummm???...je n'ai pas les information sous la main présentement, mais je vais vous revenir la-dessus!
- Serge Loriaux
-
Le numéro de modèle est habituellement situé à l'intérieur sur le côté du frigo. Avec le modèl, il sera facile d'obtenir le Manuel du propriétaire... si vous ne l'avez pas et de vous référer à la section "troubleshooting" du manuel. revenez-nous d'accord?
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
Sur certain modèle de frigo Norcold, une façon de faire un "reset" complet est de: à l'aide d'un bout de fil d'environ 6 pouces, il faut raccorder une des extrémités du fil sur une pine particulière de la carte de contrôle électronique et l'autre de toucher à la MALT (ground) du chassis du VR, après avoir préalablement mis le frigo, hors service.
Cette procédure est parfois inscrite dans le manuel du frigo si non, certains réparateurs de frigo dans les centres de réparation de VR connaissent cette procédure. J'ai obtenu cette procédure en questionnant un réparateur il y a un an. Je présume que ce ne sont pas tous les frigo Norcold qui accepte cette procédure de reset puisque j'ai dû lui fournir le modèle de mon frigo, avant qu'il m'explique la prodédure. Plus tard, j'ai obtenu cette procédure sur un site internet de Norcold.
Cette procédure est parfois inscrite dans le manuel du frigo si non, certains réparateurs de frigo dans les centres de réparation de VR connaissent cette procédure. J'ai obtenu cette procédure en questionnant un réparateur il y a un an. Je présume que ce ne sont pas tous les frigo Norcold qui accepte cette procédure de reset puisque j'ai dû lui fournir le modèle de mon frigo, avant qu'il m'explique la prodédure. Plus tard, j'ai obtenu cette procédure sur un site internet de Norcold.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Alors voila, le modèle de mon frigo est le N811LT.
En fin de semaine la lumière a commencé à clignoter 5 fois au 3 sec…
D’après le manuel d’instruction le problème serait le’' frigorifère ne refroidit plus’’ …ah bien merci j’avais deviner!!!
L’action corrective : ‘’Le propriétaire ne peut pas remédier a ce problème’’ ……bon…ça c’est le fun!!!!
Mais le frigo fonctionne au gaz,et je peux maintenir le frigo à 5ºC a la position 5
J’ai fouillé un peu sur internet et parait qu’il y aurait une fuse a vérifier dans la boite de contrôle à l’arrière du frigo…???.
Merci Dandau pour l'info,je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette façon de faire.
.....à suivre!!
En fin de semaine la lumière a commencé à clignoter 5 fois au 3 sec…
D’après le manuel d’instruction le problème serait le’' frigorifère ne refroidit plus’’ …ah bien merci j’avais deviner!!!

L’action corrective : ‘’Le propriétaire ne peut pas remédier a ce problème’’ ……bon…ça c’est le fun!!!!
Mais le frigo fonctionne au gaz,et je peux maintenir le frigo à 5ºC a la position 5
J’ai fouillé un peu sur internet et parait qu’il y aurait une fuse a vérifier dans la boite de contrôle à l’arrière du frigo…???.
Merci Dandau pour l'info,je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette façon de faire.
.....à suivre!!
- Serge Loriaux
-
Donnez-nous des nouvelles...
J'ai trouvé ça sur internet pour le reset!!
http://www.aaarv.net/board_reset.htm
http://www.aaarv.net/board_reset.htm
- Dandau
-
J'ai vérifié dans ma documentation et c'est exactement celà! C'est la pin 15 qui doit être relié au ground pendant 2 ou 3 secondes. Un petit "clic" devrait être entendu à ce moment.
J'ai également vérifié votre no. de modèle et il fait parti de ceux qui peuvent être réarmé (reset) par cette procédure, selon la documentation que je possède.
N'oubliez pas de débranchez l'alimentation 12 volts préalablement.
Tenez-nous au courant!
J'ai également vérifié votre no. de modèle et il fait parti de ceux qui peuvent être réarmé (reset) par cette procédure, selon la documentation que je possède.
N'oubliez pas de débranchez l'alimentation 12 volts préalablement.
Tenez-nous au courant!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Voici les instructions pour faire le reset et atteindre la pin #15:
How to Reset a Norcold Control Board
Instructions
Things you need
• Phillips head screwdriver
• Jumper wire
1 --- Turn the refrigerator "off ” and unplug the power cable.
2 --- Pull the unit out to access the back.
3--- Disconnect the wires plugged into the power board on the back of the unit in the following order: 12Vdc positive and negative wires, AC power supply cord, the Solenoid gas valve wire and the spark/sense electrode assembly wire. Each wire is labeled. Grab each wire by the plug (not the wire) and pull the plug from the socket in the power board.
4 --- Remove the four screws in the corners of the power board cover with a Phillips head screwdriver and pull the power board cover off.
5 --- Plug the following wires back into the power board in the following order: spark/sense electrode assembly wire, Solenoid gas valve wire, AC cable and 12Vdc positive and negative wires.
6 --- Plug the refrigerator in and turn it "On."
7 --- Insert one end of a jumper wire into the socket to the right of the white/violet wire on the wire harness (Pin 15) and touch the other end of the wire to one of the bolts mounting the power board to the unit for 10 to 15 seconds or until a "click" is heard. A jumper wire is a length of electrical wire with 1/8-inch of the core exposed at each end.
8 --- Remove the jumper wire.
9--- Turn the refrigerator "Off" and unplug the power cord.
10 --- Disconnect the wires plugged into the power board in the following order: 12Vdc positive and negative wires, AC power supply cord, the Solenoid gas valve wire and the spark/sense electrode assembly wire.
11 --- Screw the power board cover back into place.
12--- Plug the following wires back into the power board in the following order: spark/sense electrode assembly wire, Solenoid gas valve wire, AC cable and 12Vdc positive and negative wires.
13 --- Plug the refrigerator in and turn it "On." If there is still an error code, repeat the process until it is cleared.
How to Reset a Norcold Control Board
Instructions
Things you need
• Phillips head screwdriver
• Jumper wire
1 --- Turn the refrigerator "off ” and unplug the power cable.
2 --- Pull the unit out to access the back.
3--- Disconnect the wires plugged into the power board on the back of the unit in the following order: 12Vdc positive and negative wires, AC power supply cord, the Solenoid gas valve wire and the spark/sense electrode assembly wire. Each wire is labeled. Grab each wire by the plug (not the wire) and pull the plug from the socket in the power board.
4 --- Remove the four screws in the corners of the power board cover with a Phillips head screwdriver and pull the power board cover off.
5 --- Plug the following wires back into the power board in the following order: spark/sense electrode assembly wire, Solenoid gas valve wire, AC cable and 12Vdc positive and negative wires.
6 --- Plug the refrigerator in and turn it "On."
7 --- Insert one end of a jumper wire into the socket to the right of the white/violet wire on the wire harness (Pin 15) and touch the other end of the wire to one of the bolts mounting the power board to the unit for 10 to 15 seconds or until a "click" is heard. A jumper wire is a length of electrical wire with 1/8-inch of the core exposed at each end.
8 --- Remove the jumper wire.
9--- Turn the refrigerator "Off" and unplug the power cord.
10 --- Disconnect the wires plugged into the power board in the following order: 12Vdc positive and negative wires, AC power supply cord, the Solenoid gas valve wire and the spark/sense electrode assembly wire.
11 --- Screw the power board cover back into place.
12--- Plug the following wires back into the power board in the following order: spark/sense electrode assembly wire, Solenoid gas valve wire, AC cable and 12Vdc positive and negative wires.
13 --- Plug the refrigerator in and turn it "On." If there is still an error code, repeat the process until it is cleared.
- Dandau
-
Cette procédure est exactement la même que celle décrite dans les informations que j'ai; je pense que vous pouvez l'appliquer à votre frigo, en espérant que ça rétablira le bon fonctionnement de celui-ci.
Après avoir fait le reset, vous pouvez vérifier si le code d'erreur est parti. S'il est toujours là, refaite la procédure une deuxième puis une troisième fois au besoin.
C'est seulement à la toute fin que vous pourrez remettre le tout en place.
Si le problème persiste, il faudra chercher ailleur pour trouver la solution. La carte électronique peut être défectueuse, ou une autre composante du frigo.
Après avoir fait le reset, vous pouvez vérifier si le code d'erreur est parti. S'il est toujours là, refaite la procédure une deuxième puis une troisième fois au besoin.
C'est seulement à la toute fin que vous pourrez remettre le tout en place.
Si le problème persiste, il faudra chercher ailleur pour trouver la solution. La carte électronique peut être défectueuse, ou une autre composante du frigo.
Bonjour
Et voilà...c'est réussi.
J'ai suivi les étapes de 1 à 13 soigneusement, et 12hres plus tard mon frigo se maintient à 4ºC à la position 4.
Merci à Dandau pour les informations...
Et voilà...c'est réussi.
J'ai suivi les étapes de 1 à 13 soigneusement, et 12hres plus tard mon frigo se maintient à 4ºC à la position 4.
Merci à Dandau pour les informations...

17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils