Koolatron ou mini frigo?
3 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Koolatron ou mini frigo?
Est-ce mieux d'installer une glacière électrique style Koolatron ou un mini réfrigérateur style Danby? De nos jours, il se vend les deux dans à peu près n'importe quel format. Que suggérez-vous?
?a semble plus pratique de prendre une glacière électrique car ça se branche dans l'auto ou le pick-up, mais le frigo aussi avec un onduleur (inverter).
Mais la vraie question est :
1- est-ce qu'un frigo/glacière électrique Koolatron (ou autre marque) est aussi durable et fiable qu'un mini frigo?
2-Aussi, est-ce qu'un Koolatron tient aussi froid qu'un mini réfrigérateur?
?a semble plus pratique de prendre une glacière électrique car ça se branche dans l'auto ou le pick-up, mais le frigo aussi avec un onduleur (inverter).
Mais la vraie question est :
1- est-ce qu'un frigo/glacière électrique Koolatron (ou autre marque) est aussi durable et fiable qu'un mini frigo?

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Koolatron ou mini frigo?
Serge Loriaux a écrit:Mais la vraie question est :
- Un accessoire tel le Koolatron n'a pas la même efficacité qu'un mini frigo et dans mon esprit, il s'agit de deux catégories différentes. Les termes Anglais "cooler" comparativement à "refrigerator" illustre bien la différence entre les deux (frais VS froid). Le Koolatron est conçu principalement pour être transporté (ex. plage, randonnée) alors que les minis frigos sont des accessoires fixes. Avec les glacières électriques, votre bière ne sera jamais aussi froide qu'avec un cooler contenant de la glace.
Dans le temps où on campait sous la tente, on se servait d'un Koolatron (je l'ai encore). Il garde les choses au frais sans qu'elles soient très froides. Avec le transformateur optionnel, on le branche sur le 110. On y ajoutait des "Ice packs" pour en améliorer l'efficacité en le plaçant toujours à l'ombre. J'avais fait installer un allume-cigarette dans le coffre arrière pour le brancher en voyageant (autrement, draine votre batterie en une couple d'heures)
? mon bureau, on avait un Dandy de 3 pi. cu. qui lui maintenait une température beaucoup plus basse comme le fait un vrai frigo. Voici un lien qui donne des exemples.
Maintenant, si vous voulez quelque chose de vraiment 'cool" :

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
D'accord avec M. Roadtrekeux.
J'ajouterai ceci.
Une glacière électrique ne peut conserver une température constante. Elle travaille toujours en fonction de la température extérieure. Elle abaissera sa température interne de 20 degrés par rapport à la température ambiante extérieure. En été, par une température extérieure de 24 degrés, il fera 4 dans votre glacière. Cependant, cet automne, lorsque la température de nuit s'abaissera, gare au contenu de votre glacière. Voilà l'explication, lorsque vous y trouverez, au petit matin, votre jus d'orange, gelé!
Dans le cas d'un frigo, l'inconvénient est qu'il est fragile et n'est donc pas conçu pour encaisser les soubresauts de nos routes. Le compresseur est monté sur une suspension mais il ne doit être secoué le moins possible. ça affectera sa longévité.
Alors, si vous êtes saisonnier, allez-y pour le frigo pour sa température contrôlée, mais si vous roulez, la glacière vous restera fidèle plus longtemps.
J'ajouterai ceci.
Une glacière électrique ne peut conserver une température constante. Elle travaille toujours en fonction de la température extérieure. Elle abaissera sa température interne de 20 degrés par rapport à la température ambiante extérieure. En été, par une température extérieure de 24 degrés, il fera 4 dans votre glacière. Cependant, cet automne, lorsque la température de nuit s'abaissera, gare au contenu de votre glacière. Voilà l'explication, lorsque vous y trouverez, au petit matin, votre jus d'orange, gelé!
Dans le cas d'un frigo, l'inconvénient est qu'il est fragile et n'est donc pas conçu pour encaisser les soubresauts de nos routes. Le compresseur est monté sur une suspension mais il ne doit être secoué le moins possible. ça affectera sa longévité.
Alors, si vous êtes saisonnier, allez-y pour le frigo pour sa température contrôlée, mais si vous roulez, la glacière vous restera fidèle plus longtemps.
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils