Cinéma maison dans le VR
8 messages
• Page 1 sur 1
Cinéma maison dans le VR
Nous avons un Monaco Diplomat 2007 avec un cinéma maison. Quand nous ouvrons les speakers nous entendons un "horn" et c'est très fatigant. Nous avons vérifié les interrupteurs de speakers et ça ne change rien. Ça vous est déjà arrivé? Avez-vous une idée de ce que le problème pourrait être? Merci à l'avance
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Cinma maison dans le VR
En général, un son de ce genre en back ground signifie une mauvaise connexion d'un de vos appareils reliés au CM, ce qui provoque un "retour" ou Feedback" . Est-ce que le son est toujours présent ? Peu importe les sélections d'options(CD, TV, Cable, Satellite) que vous faites sur votre CM ?
quirititi a écrit:En général, un son de ce genre en back ground signifie une mauvaise connexion d'un de vos appareils reliés au CM, ce qui provoque un "retour" ou Feedback" . Est-ce que le son est toujours présent ? Peu importe les sélections d'options(CD, TV, Cable, Satellite) que vous faites sur votre CM ?
Oui le son est toujours présent.
- quirititi
-
Alors il faudra tester chaques connexions, en commencant par un détecteur de ground sur la prise de courant qui alimente votre CM (Pour voir si il ya un ground ouvert ou un Hot ground sur celle-ci), si la prise est OK, il vas falloir tester les connexions une par une, en testant si le HUM (en fait, ça semble plus une fréquence parasite de 60 cycles non ?) disparait à chaque fois que vous enlever une connexion. Si vous n'avez pas de résultats (si le hum ne disparait pas suite à la déconnexion d'un appareil) il faudra passer aux connexions de chaque hauts-parleurs en faisant la même chose (en déconnectant chacun d'eux à la fois et en vérifiant si le hum disparait). Il faut y aller par étapes et par logique.
Un détecteur de ground coute entre 5 et 10 $ dans une quincallerie (peut=être en avez vous déjà un ?)
Si vous trouvez l'appareil défectueux, tester si c'est le fils qui est déffectueux ou l'appareil lui-même. Si c'est un fils ou une connexion,il n'y a rien là, vous le remplacer ou le réparer. Si vous avez un ground déffectueux, vérifier les autres prises du motorisé. Si + qu'une prise sur + qu'une phase de votre motorisé ont un ground déffectueux, c'est sûrement le hook-up du Camping ou de votre prise résidentielle qui est déffectueuse. Si seulement une prise est affecté dans votre motorisé ou + qu'une prise mais sur une seule phase, vérifier ou faire réparer l'entrées électrique de votre motorisé ou la prise elle-même.
Les motorisés de 30 amp. et + ont tous deux phases (deux circuits si vous préféré).
je suis pas sûr que j'ai été compréhensible...??? Dites le moi sinon !
Ciao

Un détecteur de ground coute entre 5 et 10 $ dans une quincallerie (peut=être en avez vous déjà un ?)
Si vous trouvez l'appareil défectueux, tester si c'est le fils qui est déffectueux ou l'appareil lui-même. Si c'est un fils ou une connexion,il n'y a rien là, vous le remplacer ou le réparer. Si vous avez un ground déffectueux, vérifier les autres prises du motorisé. Si + qu'une prise sur + qu'une phase de votre motorisé ont un ground déffectueux, c'est sûrement le hook-up du Camping ou de votre prise résidentielle qui est déffectueuse. Si seulement une prise est affecté dans votre motorisé ou + qu'une prise mais sur une seule phase, vérifier ou faire réparer l'entrées électrique de votre motorisé ou la prise elle-même.
Les motorisés de 30 amp. et + ont tous deux phases (deux circuits si vous préféré).
je suis pas sûr que j'ai été compréhensible...??? Dites le moi sinon !
Ciao

Re: Cinéma maison dans le VR
Pour l'instant c'est réglé. Mon mari a vérifié les fils et puis plus rien. En espérant que ce soit réglé pour de bon. Merci 

Salut J ai eu le meme probleme quand je suis arrivé en floride
ca le faisait et parfois quand je jouait dans les fils ca arraitait je me suis rendu compte que c était mon fil coaxial entre mon star choice et ma télé qui poignait surement le champ électromagnétique créer par le paquet de fil qui se trouve dans ce coin....
j ai donc gardé uniquement des fils rca et plus de problemme
a+
ca le faisait et parfois quand je jouait dans les fils ca arraitait je me suis rendu compte que c était mon fil coaxial entre mon star choice et ma télé qui poignait surement le champ électromagnétique créer par le paquet de fil qui se trouve dans ce coin....
j ai donc gardé uniquement des fils rca et plus de problemme
a+
- quirititi
-
Hemi27 a écrit:Pour l'instant c'est réglé. Mon mari a vérifié les fils et puis plus rien. En espérant que ce soit réglé pour de bon. Merci
Tant mieux parce que ça prouve que ce n'est qu'un fils......

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils