Micro-ondes Samsung Rappel

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Micro-ondes Samsung Rappel

Messagepar Le pic » 12 Juin 2006 15:48

Pour la sécurité des campeurs.

Suite au message de M. Laquerre sur le site de Camping Québec, et après avoir constater que mon four micro-ondes faisait partie du groupe des appareils rappelés par Samsung, j'ai contacté Samsung Canada par émail.

Deux heures après, on me répondait en me disant de me trouver un réparateur de micro-ondes à Sept-?les et que Samsung le contacterait pour lui donner la procédure de réparation.

J'arrive chez le réparateur avec mon micro-ondes dans les bras. La pièce est en stock et mon appareil est réparé dans la minute qui vient. Quinze minutes et tout était réglé.

On a remplacé le keyboard de mon micro-ondes avec un nouveau keyboard qui était muni d'une prise à la masse alors que l'original n'en avait pas, ce qui causait problème.

Conseil:
Ne perdez pas votre temps avec les vendeux de roulottes, ils vont essayer de trouver une excuse pour passer le ballon à un autre.

Appelez Samsung Canada ou envoyez un émail avec le numéro de série de votre micro-ondes et la date de fabrication. Ces informations sont dans la porte de l'appareil tel que mentionné par M. Laquerre.

Samsung va aussi vous demander le numéro de série de votre VR. On trouve cette information facilement sur l'enrégistrement de la SAAQ.

Ensuite, Samsung va vous donner une adresse pour la réparation. Si, comme moi, il n'y a pas de point de service Samsung dans votre coin de pays, il va falloir suivre la même procédure que moi.

Ps: Si vous possédez une Prowler ou tout produit Fleetwood des années 2002 à 2004 et si votre four est un Samsung, si j'étais à votre place, je ferais la vérification pour être certain que votre appareil n'est pas dans la liste de rappel.

Bonne chance à ceux qui ont le problème et ne prenez pas de chances, faites la vérification OPC........ :doc:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juin 2006 16:27

Le mien dans un Trail Lite de R-vision à été changé par un autre marque! :-o

J'ai recu un rappel.. et quand j'ai été vérifier pour le numero de série.. j'y ai trouvé un autre model d'une autre compagnie! une marque connu , mais ca me reviens pas! et je suis loin du VR...

On disait sur le rapel , justement qu'il falait entrer le control board, parceque, simplement par vibration le four micro onde pouvait partir
tout seul... il sugérait de le connecter que lorsqu'on en avait de besoin, et de le déconnecter tout de suite apres pour les période ou on s'en servait pas!

.....

J'imagine que tous les four m.o. samsong instalé dans les années 2002 a 2004 avaient cette faiblesse , dans tous les class A, B ou C» et les roulottes!

ha oui... j'ai appelé mon revendeur.. a Kingston et comme il avait vendu mon class A a l'acheteur original, il s'est rappellé du four.. ou plutot DES fours.. il m'a dit que c'était devenu tellement compliqué de faire venir le fameux board, ou d'expédier les FOur M. O. a samsong qu'ils ont décidé
a sa shop (RV 1000 island Ganagoque , pres de Kingston) d'acheter chez
WallMart une disaine de FOur M.O. et de carrément les remplacer! :doc:
.. a $80 le four... c'est vri que c,est pas fou!

J'imagine qu'apres le retour des fours de chez Samsong il y a eue un tirage a la shop.. :D :D :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 13 Juin 2006 06:01

Bonjour Le Pic, content de vous revoir ici...

Moi mon VR a aussi un Samsung, mais il n'est pas du même numéro de modèles que ceux sur la liste de rappel.

Pour le bénéfice des membres de ce forum, j'ai fait un copié collé de la liste des modèles de micro-ondes sur la liste de rappel que j'ai collé à la suite ici...

Les modèles touchés par ce rappel portent un des numéros suivants: MR1031WB, MR1032BB, MR1033SB, MR1351WB, MR1352BB. Ces fours ont été fabriqué entre mai 2002 et juillet 2003 et installés dans des véhicules récréatifs durant cette période. D'autres modèles fabriqués avant et dont le numéro de série suit sont également visés par ce rappel: MR5491G, MR5491G01, MR5492W, MR5494W01, MR5493G, MR5493G01, MR5494W, MR7491G, MR7491G01, MR7492W, MR7492W01, MR7493G, MR7493G01, MR6698WB, MR6699GB, and MR6699SB.
Sur un four à micro ondes, le numéro de modèle et le numéro de série sont indiqués dans l'épaisseur de la porte du four. Les modèles MR1031UWC, MR1031CWC, MR1032UBC, MR1032CBC as well as MR1351WB fabriqués après mai 2003 et ceux de modèle MR1352WB fabriqués après août 2003 ne font pas partie de ce rappel, ni aucun autre modèle d'ailleurs.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils