refaire joint sur le toit de mon vr
8 messages
• Page 1 sur 1
refaire joint sur le toit de mon vr
jai acheter un vr lan passé et je me demande comment faire de nouveaux joints sur le toit
- legrandnhb
Re: refaire joint sur le toit de mon vr
Il existe plusieurs produits surtout sur le marché US; j'ai déjà utilisé celui-ci sur mon ancien motorisé muni d'une toiture à membrane et le résultat était surprenant bon.
http://www.youtube.com/watch?v=ZYwxEX3SBK4
http://www.youtube.com/watch?v=ZYwxEX3SBK4
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il y a un produit dicor pour le toit , il faut enlever les vieux joints , nettoyer et mettre du neuf .
Pour les cotés c'est du dicor aussi mais pas le même , il est plus épais pour ne pas couler .
Pour les cotés c'est du dicor aussi mais pas le même , il est plus épais pour ne pas couler .
André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Il faut savoir en premier quel sorte de toit vous avez, soit en caoutchou ou en fibre, c'est différent pour un toit en fibre dont on doit employer du Sikaflex 221.
Navré de te contredire André mais on ne doit pas enlever le vieux coaking au risque d'abimer la toile car les 2 sont fusionné . On nettoie tout simplement et on rajoute aux endroits où il y a des fissures avec du Dicor 501 qui s'étend tout seul et du Dicor 502 pour les contours.
Navré de te contredire André mais on ne doit pas enlever le vieux coaking au risque d'abimer la toile car les 2 sont fusionné . On nettoie tout simplement et on rajoute aux endroits où il y a des fissures avec du Dicor 501 qui s'étend tout seul et du Dicor 502 pour les contours.
- legrandnhb
Entièrement d'accord avec toi X 13, la pire erreur serait d'enlever l'ancien coaking.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
x13 a écrit:Il faut savoir en premier quel sorte de toit vous avez, soit en caoutchou ou en fibre, c'est différent pour un toit en fibre dont on doit employer du Sikaflex 221.
Bon a savoir et pas mal plus facile a faire .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
C'est bien, je suis content d'apprendre ça car j'aurais été porté moi aussi à enlever l'ancien caulking!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Effectivement lors de mon DEP j'ai appris de ne pas enlever l'ancien dicor sur une membrane, on gratte légèrement ce qui veut bien s'enlever et ont remet le nouveau par dessus. A l'école ont a fait le test sur un toit et lorsque tu enlève le vieux dicor la membrane viens avec.
Winnebago Vista 27 pieds
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher