Comment Vérifier l'humidité

Comment Vérifier l'humidité

Messagepar Bozo » 22 Jan 2012 11:16

Bonjour, lorsque l'on achète un bateau on fait normalement passer ce qu'on appelle un survey qui comprend entre autre de vérifier le taux d'humidité de la coque, est-ce qu'il y a quelque chose de semblable en ce qui concerne un VR et est-ce que le même appareil pourrait être utiliser pour vérifier le taux d'humidité dans la structure d'un VR.
U exemple pour un bateau, si ta coque a en général disons 30% d'humidité partout ey qu'à un endroit spécifique tu te retrouve avec un taux de 80 et bien tu as un problème d'infiltration directement a cette endroit, ceci n'est qu'un exemple en passant.

Merci

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Comment Vérifier l'humidité

Messagepar Roadtrekeux » 22 Jan 2012 12:21

N'importe quel hygromètre sans contact permet de connaître le niveau d"humidité derrière un matériau de recouvrement. Maintenant j'ignore totalement le niveau d'humidité relative acceptable à l'intérieur des structures d'un VR. À l'intérieur d'une maison ce qui est différent et plus facilement contôrlable, la SCHL conseille d'avoir un niveau entre 30 et 50%.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Bozo » 22 Jan 2012 13:01

Merci pour ta réponse, mais normalement quand vous vérifier un véhicule avant achat, comment vous faites pour savoir si il y a eu des infiltration d'eau ou si il y a un coin du VR que l'intérieur des murs est très très humide pour x raison.
Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 00:28

À notre prochain GRand Rassemblement, nous aurons un expert sur place qui pourra dire avec précision les infiltrations d'eau ou zones d'humidité par procédé de détection par imagerie infrarouge thermographique.
Voir le Programme: http://vrcamping.org/formulaires/Grand_ ... _2012.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 23 Jan 2012 06:51

Si l'infiltration d'eau est récente et importante, il y a 2 façons de base pour les déceler. D'abord l'odeur de moisissure qui se dégage. Ensuite il y a les cernes causées par l'eau qui s'est infiltrée ou de petites taches noires de fungi qui apparaissent sur le tissus du revêtement de finition de l'intérieur du VR.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher