comment enlever le Kool Seal sur le toit

Mojean

comment enlever le Kool Seal sur le toit

Messagepar Mojean » 03 Aoû 2011 04:07

J'ai mis du Kool Sail comme protecteur de la membrane il y a quelques années. à noter que j'en ai mis 3 ans de suite.La membrane devient toute tachée de rond noir(ce qui semblait être de la moisissue) en plus elle écaille à plusieurs endroits, j'ai donc enlevé un peu de ce qui écaillait et effectivement c'est de la moisissure. À noter que j'ai pris toutes les précautions
avant d'appliquer ce produit. Aujourd'hui je vais monter sur le toit pour le laver avec un savon doux et je vais m'armer de patience pour enlever tout ce qui écaille de cette soit disante peinture ''elastomeric''. Avez-vous un produit à me conseiller pour enlever toute cette peinture? Où en remettre une autre marque après un bon nettoyage! CT vend '' White Knight'' Flex-coat Roof Coating est-ce un bon produit?
Je ne sais plus quoi acheter pour redonner un bel aspect à la membrane et surtout essayer d'enlever le Kool Seal.
Merci
Layton by Skyline 3010 1997

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: comment enlever le Kool Seal sur le toit

Messagepar Dandau » 13 Sep 2012 20:53

Si le produit que vous voulez enlever est l'espèce de pâte qui sert à rendre étanche le joint entre le toit et les murs de votre VR, vous pouvez essayer avec un séchoir à cheveux en le ramollissant légèrement et en grattant avec un couteau à mastique.

C'est ce que j'ai fais sur le mien et ça fonctionne très bien. Pour ce qui est d'installer le nouveau produit, je ne peux vous conseiller que de vous informer chez un réparateur de toit de VR ou, dans un bon centre de VR qui font ce genre de réparation. Notez que la surface devra être propre et sèche avant la pose.