Inscription

Faire les joints partout à l'extérieur, ça vaut la peine?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Faire les joints partout à l'extérieur, ça vaut la peine?

Messagepar macdom » 28 Mai 2015 10:05

Bonjour groupe,

J'ai un ami qui a eu une infiltration d'eau dans son VR relativement récent et suite à cette mésaventure qui s'est bien terminée grâce à un excellent réparateur de qui il m'a dit beaucoup de bien, il a fait faire les joints partout à l'extérieur. J'ai le goût de faire la même chose, mais bon, la facture est vraiment salée (900$ pour tout le VR). Je n'ai que 2-3 joints sur le toit qui sont à réparer parce qu'ils commencent à craquer. la majorité de la facture sera pour des joints supplémentaires en fait. Je vous dérange avec cette publication pour vous demander si à votre avis, ça vaut le coup. Vous avez ajouté des joints partout à l'extérieur de votre VR à vous?

Je m'explique.
À plusieurs endroits, les fabricants de VR ne mettent pas de joints externes et se fient au joint interne qui se trouve derrière la fenêtre, le cadre de porte ou autre. C'est souvent une matière relativement molle qui est écrasée qui permet de ne pas laisser l'eau entrer où il ne faut pas (communément appelé du dom-dom). Par contre, ce joint interne peut sécher et craquer et parce qu'il est caché, on ne se rend pas compte du risque d'infiltration avant qu'il soit trop tard. C'est particulièrement problématique si le VR couche dehors l'hiver étant donné que l'eau peut inévitablement demeurer entre l'extérieur et le joint interne pour geler et faire travailler ces espaces et ainsi, contribuer à rendre le dom-dom moins étanche. Pour cette raison, je crois que plusieurs ajoutent des joints même où il n'y en avait pas de compagnie et ce, même sur des VR récents étant donné que ça peut couler après seulement un an dans certaines conditions.

Bref, est-ce que mes impressions sont valides? Êtes-Vous plusieurs à joindre toutes les fenêtres, portes, ouvertures à l'extérieur? Beaucoup moins esthétique et il faut ensuite les entretenir ces joints, d'où mon questionnement afin de m'assurer que ça vaut vraiment la peine d'en mettre vraiment partout!

Merci à l'avance de votre grande générosité!
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Faire les joints partout à l'extérieur, ça vaut la peine

Messagepar A. Martin » 28 Mai 2015 10:19

Sous le bord extérieur de la fenêtre il y a du scellant mais on ne le voit pas toujours . Si sa ne coule pas moi je ne touche pas a sa parcequ'il faut défaire la fenêtre par l'intérieur pour enlever la partie extérieur , nettoyé et scellé et remonté avec le risque que sa se mette a couler parceque sa a trop serré d'un bord , il n'y en avait pas assez ect ...
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Faire les joints partout à l'extérieur, ça vaut la peine

Messagepar Dandau » 28 Mai 2015 13:06

Je suis de l'école de ceux qui pensent que les joints internes sont fiables et durables.

Au coût demandé (900$) je préconise plutôt la réparation des joins qui requièrent une intervention, par un réparateur d'expérience reconnu, et un examen régulier (deux fois l'an) des pourtours du VR afin de déceler toute trace ou signe avant-coureur d'une possible infiltration.

Normalement, cette inspection vous assurera des années de bons services de votre VR sans besoins d'intervention majeure, un simple entretien régulier des joints à refaire comme ceux dont vous nous avez parlé, et des centaines de dollars économisés dont vous pourrez utiliser ailleurs.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités