Inscription

Infiltration d'eau vr coachmen freedom express

Messages: 1
Inscrit le: 19 Sep 2015 18:30

Infiltration d'eau vr coachmen freedom express

Messagepar Coucoune2 » 19 Sep 2015 19:15

Bonjour j aimerais savoir si il y a d'autre propriétaire de vr coachmen freedom express qui on des problèmes d infiltration d'eau par le toi!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Re: Infiltration d'eau vr coachmen freedom express

Messagepar Barbe Blanche » 19 Sep 2015 19:41

Coucoune2 a écrit:Bonjour j aimerais savoir si il y a d'autre propriétaire de vr coachmen freedom express qui on des problèmes d infiltration d'eau par le toi!


Je n'ai pas ce genre de véhicule mais
j'aimerais connaitre l'année de ton véhicule.
Barbe Blanche

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Infiltration d'eau vr coachmen freedom express

Messagepar x13 » 20 Sep 2015 02:58

Pour répondre à ta question, tous vrs sans exception demande une vérification du toit au moins une fois par année. Aussitôt qu'on y aperçois une p'tite fissure, on doit y ajouter du Dicor 501 conçu à cette effet. Pour les parties verticales et horizontales ( sur les côtés) on emploie le Dicor 502.
Si l’ancien scellant commence à décoller, enlever tout ce que vous pouvez. S’il semble encore solide ou n’a qu’une fissure, laissez-le en place. L’application de scellant est simple: tu dois d’abord nettoyer la surface avec un nettoyeur pour toit de VR. Il est important pour que le scellant adhère correctement, que la surface où on l’applique soit propre. Ensuite, on rince avec de l’eau et on laisse sécher. Quand la surface est sèche, on doit essuyer avec un chiffon imbibé d’alcool éthylique, moi j'utilise un peu de Versol que je prend soins d'assécher par la suite . Ceci est la dernière préparation avant de pouvoir appliquer le scellant. Il est important de ne pas verser l’alcool éthylique ou Versol directement sur la surface ou sur le scellant.
En utilisant un pistolet à joint et le scellant approprié selon votre besoin, on applique du scellant directement sur les fissures. Si l’on doit refaire le joint au complet, il est important d’en mettre suffisamment pour cacher tous les fissures et les vis.
Image

Messages: 9
Inscrit le: 14 Juin 2009 18:00
Région: quebec

Re: Infiltration d'eau vr coachmen freedom express

Messagepar snowblind » 21 Mai 2016 17:27

bonjour X13, j'ai un problème moi aussi, d'infiltration d'eau, comme tu semble connaitre cela, je te pose une question à mon tour. J'ai un four winds class c qui a prit de l'eau sur le devant du cab, j'ai défait une partie du devant( Celle qui est à angle) de l'intérieur et je constate que le coté est aussi mouillé. alors je me demande si je peux enlever le coté pour pouvoir remplacer la pièce de bois, Mais j'aimerais savoir comment est fait le mur, sais-tu s'il est possible d'avoir les plans de construction de ces véhicules, j'aimerais savoir si le coté est en partie de 4 pieds ou plus, Mon extérieur de semble pas gondolé, alors j'aimerais pouvoir le réparer de l'intérieur.
Merci pour votre aide

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Infiltration d'eau vr coachmen freedom express

Messagepar Serge Loriaux » 21 Mai 2016 19:31

Pourquoi ne pas communiquer avec le manufacturier, département du "Support" et expliquer votre situation. Ils ont probablement encore les plans de la structure.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Infiltration d'eau vr coachmen freedom express

Messagepar lasrocosa » 24 Mai 2016 05:50

En fait on ne le diras jamais assez!Surveillez les joints avec une très grande attention quand vous avez du temps libre sortez votre escabeau et examinez le tout avec minutie,réparez la moindre anomalie au plus vite et faites le plus qu'une fois par année et spécialement pour les véhicules de camping qui ne sont pas stationnaires!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités