Infiltration dans notre roulotte
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- Johanne123
- Messages: 5
- Inscrit le: 05 Aoû 2017 07:35
Infiltration dans notre roulotte
Nous avons acheté une roulotte (neuve) en octobre 2015 et en juillet 2017 apparence d'infiltration.
Finalement il est démontré que c'est un vice de fabrication. Les vis qui fixent le toit ont été installées d'un coté. ..
une vis sur deux, alors l'eau s'est infiltréepuisque non étanches. Un courriel a Travel Lite et a Go Vr demeure
sans réponse. La roulotte est deja en réparation, alors comment poursuivre les responsables?
On ne se préoccupe pas des clients apres la vente de la roulotte.
Les roulottes sont construites rapidement et aucune inspection avant de sortir de l'usine.
Même si nous l'avions fait inspecter avant achat, ce vice de fabrication n'aurait pas été trouvé ! !
Finalement il est démontré que c'est un vice de fabrication. Les vis qui fixent le toit ont été installées d'un coté. ..
une vis sur deux, alors l'eau s'est infiltréepuisque non étanches. Un courriel a Travel Lite et a Go Vr demeure
sans réponse. La roulotte est deja en réparation, alors comment poursuivre les responsables?
On ne se préoccupe pas des clients apres la vente de la roulotte.
Les roulottes sont construites rapidement et aucune inspection avant de sortir de l'usine.
Même si nous l'avions fait inspecter avant achat, ce vice de fabrication n'aurait pas été trouvé ! !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Infiltration dans notre roulotte
.
Si vous avez tenté de joindre directement le manufacturier par courrier recommandé (ils sont habituellement jaloux de leur bonne réputation) il ne vous reste plus qu'à leur envoyer une mise en demeure formelle pour vice de fabrication. Une fois fait, et si toujours sans réponse, vous pourrez alors aller plus loin en poursuivant conjointement et solidairement le concessionnaire et le manufacturier auprès de Petites Créances. Je ne vois pas d'autre solution si aucune des 2 autres parties ne vous répond pas. Souvent, ils attendent de se faire poursuivre avant de réagir.
Si vous avez tenté de joindre directement le manufacturier par courrier recommandé (ils sont habituellement jaloux de leur bonne réputation) il ne vous reste plus qu'à leur envoyer une mise en demeure formelle pour vice de fabrication. Une fois fait, et si toujours sans réponse, vous pourrez alors aller plus loin en poursuivant conjointement et solidairement le concessionnaire et le manufacturier auprès de Petites Créances. Je ne vois pas d'autre solution si aucune des 2 autres parties ne vous répond pas. Souvent, ils attendent de se faire poursuivre avant de réagir.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Johanne123
- Messages: 5
- Inscrit le: 05 Aoû 2017 07:35
Re: Infiltration dans notre roulotte
On nous a conseillé de faire cesser les travaux et d'envoyer une mise en demeure au fabricant (usa) et au concessionnaire leur demandant de régler le problème en leur donnant 10 jours pour répondre .
Notre roulotte est déjà en réparation ailleurs et on ne peut suspendre les travaux puisque le toit a été ouvert.
Il est peu probable que le concessionnaire nous aurait signalé un vice de fabrication pour ensuite avoir une poursuite contre lui et le fabricant.
Nous avons peu de chance de gagner quelque chose en ayant pas permis au concessionnaire de tenter de régler le problème !
Notre roulotte est déjà en réparation ailleurs et on ne peut suspendre les travaux puisque le toit a été ouvert.
Il est peu probable que le concessionnaire nous aurait signalé un vice de fabrication pour ensuite avoir une poursuite contre lui et le fabricant.
Nous avons peu de chance de gagner quelque chose en ayant pas permis au concessionnaire de tenter de régler le problème !
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