Changer le tapis pour un plancher de bois flottant
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- brossalma
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: cote nord
Re: Plancher flottant
Je part en vacance demain et des mon retour jew prend qu'elle que photo pour vous montrez sont états. 

Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
brossalma a écrit:Je part en vacance demain et des mon retour jew prend qu'elle que photo pour vous montrez sont états.
Allo ! Tu regardes partout sauf les 2 maudites plaques est c'est comme neuf ! mais tu sais comment on est ... Je vois juste les 2 maudites plaques
CaroleQc
Je voudrais aussi changer mon tapis pour un autre plancher, flottant ou prélart ceramique etc. Je me demande cependant si il peut y avoir un problème avec l'ouverture et fermeture des extensions. Quelle est l'épaisseur maximum à votre avis pouvons installer, je pense bois franc en ecrivant cela.
Merci de vos avis toujours appréciés.
Merci de vos avis toujours appréciés.
Re: Changer le tapis pour un plancher de bois flottant
Bonjour je me demande si il est possible de poser du plancher flottant ou du vrai bois frans si il y a une extension qui ouvre au dessus de ce plancher
Merci
Merci
- Alain Rheault
Je me suis aussi posé cette question !!! c'est certain qu'un slide aura MOINS de probleme a "rouler" sur un plancher de bois que "dans" un tapis....Mais pour poser le recouvrement de plancher pardessus le plywood fesant office de plancher... faut il retirer le slide ??? ou d'un facon le surélever du plancher!
Je suis currieux...

- dm38
Ce sujet m'intéresse également.
À suivre....
À suivre....

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Moi personnellement, j'y vois pas d'inconvénien vu que le miens se supporte par lui -même et ne touche pas au tapis présentement. Je ne vois vraiment pas où serait le problème si vous enlever le tapis qui correspond au plancher flottant en épaisseur, si ça fonctionne maintenant, ça devrait fonctionner après la pose du nouveau plancher.
Par compte, j'ai vu par un des coffres où se trouve un des beams du slide, qu'il y a des boulons d'ajustement qui peuvent servir à le surélever le slide au besoin.
Par compte, j'ai vu par un des coffres où se trouve un des beams du slide, qu'il y a des boulons d'ajustement qui peuvent servir à le surélever le slide au besoin.
- Alain Rheault
Pour Marcher ca marchera !! Mon probleme est comment se rendre SOUS le plancher du slide qui reste a L,intérieur MEME quand le slide est ouvert!
Mon slide ouvre de 17 pouces! ( les mur aui entre et sortent par le trou.. on 17 pouces! ( peut 18.. ) mais le plancher lui a 72 pouces ( sa largeur ) et au lieu de 17 pouces..
c'est plutot 48 pouces... ou 42 ?? ..en tout cas la meme largeur qu'un banc de dinette!
Pour pouvoir enlever et mettre le plancher flottant sous le plancher du Slide... faudrait que je sorte le Slide de "30 pouces" passé son ouverture présente !!!!
Faudrait cpmme ENLEVER ( sortir COMPLETEMENT hors du trou ) la petite cabane appelée Slide...
Mon slide ouvre de 17 pouces! ( les mur aui entre et sortent par le trou.. on 17 pouces! ( peut 18.. ) mais le plancher lui a 72 pouces ( sa largeur ) et au lieu de 17 pouces..
c'est plutot 48 pouces... ou 42 ?? ..en tout cas la meme largeur qu'un banc de dinette!
Pour pouvoir enlever et mettre le plancher flottant sous le plancher du Slide... faudrait que je sorte le Slide de "30 pouces" passé son ouverture présente !!!!
Faudrait cpmme ENLEVER ( sortir COMPLETEMENT hors du trou ) la petite cabane appelée Slide...

installation de plancher flottant ou autre versus extension
Bonjour a tous je voudrais enlever le tapis, pour changer pour un plancher de bois frans ou un plancher flottant mais je ne sait pas si un plancher de bois ou flottant peut nuire à l'ouverture des extensions, ou pire les endommager, avez vous changer le tapis ou il y avait une extension. Si oui quel à été le résultat.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Ouais! Ben c'est pas pire que le tapis Alain, il ne va si loin sous le slide. En autant que tu peu le rentrer 3 à 5 po sous le slide, rien n'y paraîtra tout comme le tapis. Pour le tenir en place, j'y metterais de la colle et en appliquant un pression avec quelques rences le temps que la colle durcisse, par la suite, tu continue d'acrocher les autres feuilles. C'est sur que tu devras voir à la largeur du Vr pour ne pas finir avec un lisière de trop étroite.
Une chose que je me demande, serait-il mieux qu'il soit tout collé? disont en appliquant du cylicone en zigzag pour ne pas qu'il bouge. Je mentionne du cylicone, parce que si par hazard on devrait l'enlever pour une raison ou pour une autre c'est un peu plus facile. Qu'en pense-tu?
Une chose que je me demande, serait-il mieux qu'il soit tout collé? disont en appliquant du cylicone en zigzag pour ne pas qu'il bouge. Je mentionne du cylicone, parce que si par hazard on devrait l'enlever pour une raison ou pour une autre c'est un peu plus facile. Qu'en pense-tu?
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher