Cire Full Paint

Cire Full Paint

Messagepar Bozo » 11 Nov 2015 13:10

Bonjour, ma fifth Wheel est de couleur fonçé et c'est une fullpaint, je la cire 3 fois durant la saison et récemment le soleil tapait dessus et il y avait plein de marque, comme des ronds, qui apparaissait, probablement que c'est le résultat de ma cire qui fait ça probablement, Est-ce que quelqu'un aurait un bon produit pour cirer et faire briller des couleur foncé sans laisser de trace qui paraisse.
PS: Ces fameuses traces apparaissent seulement lorsque le soleil projette directement dessus sans ça il n'y a rien qui parait.

Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Cire Full Paint

Messagepar Serge Loriaux » 11 Nov 2015 13:17

Lorsque vous la cirez, fait-il soleil?
Si oui, la partie que vous cirez ne devrait PAS être celle exposée au soleil!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Bozo » 11 Nov 2015 13:22

J'essaie le plus possible que se soit à l'ombre ou je choisis une journée plutôt sombre,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Nov 2015 14:58

Les ronds c'est de la cire qui reste , tu frottes encore un peu et sa va partir . Probablement que la cire n'était pas assez sec quand tu l'as enlevé .
André

Messagepar Bozo » 12 Nov 2015 21:44

Donc je ne serais pas obliger de faire un compound si je comprend bien, ma peinture mis à part c'est genre de rond est en très bonne état car la fifth Wheel n'a que 4 ans. Aussi si jamais vous auriez une bonne cire qui donne un excellent résultat, j'aimerais avoir la sorte svp.
Merci

Messagepar A. Martin » 13 Nov 2015 06:05

Non pas besoin de compound juste une cireuse orbitale ou un linge a la main mais c'est plus dur a partir parceque c'est sec maintenant . Pour la cire il faut de la cire pour fibre de verre et sa se vend partout ou il y a un autre produit qui n'est pas de la cire et qui fait une belle job mais j'ai pas le nom ce matin , je te revien avec sa ce soir .
André

Messagepar Bozo » 13 Nov 2015 19:37

Pour ce qui es de la cire qui es resté Est-ce que d'ici au printemps cette cire va avoir disparue et au printemps est-ce que je refais une autre cire par-dessus ça et ça devrait revenir beau,
merci

Messagepar A. Martin » 13 Nov 2015 21:00

Le produit c'est supercoat , sa nettoye , protège contre les UVs , oxidation et lustre la fibre de verre .
Pour tes cernes sa va partir en frottant au printemps si tu prends ton temps . Quand tu la cire et que tu as fini repasse le lendemain avec un linge doux ou un tampon propre et sec , sa enlève la cire qui n'était pas sec la veille , le secret pour ne pas avoir de cercle c'est d'attendre que se soit bien sec .
André

Messagepar Bozo » 14 Nov 2015 08:38

Un gros merci A.Martin, c'est bien apprécié des conseils, pour le supercoat, à quel endroit on peux se le procurer.
encore merci

Messagepar A. Martin » 14 Nov 2015 09:38

Je ne me souvien plus si c'est au garage du campeur ou un concessionnaire de VR de Québec , je vais devoir chercher encore un peu pour être sur .
André

Région: Mauricie

Messagepar pierrott » 15 Nov 2015 20:37

je pense que la cire Supercoat est disponible chez Caravane de la Petite Nation de l'Ange Gardien 819-643-5106

Messagepar Bozo » 16 Nov 2015 20:37

Merci, mais je suis un peu loin de cet endroit, en ayant le nom du produit maintenant , je vais essayer de voir ici sur la rive sud en Montérégie

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher