Réparation d'un toit de tente-roulotte, Garantie ?

Région: Laval, Saint-François

Réparation d'un toit de tente-roulotte, Garantie ?

Messagepar Benoit Auger » 26 Fév 2009 09:55

Bonjour, je suis propriétaire d'une tente-roulotte coleman 2005 et mon toit est à changé d'après l'endroit ou j'ai acheté ma tente-roulotte. J'ai fais ma demande le 23 octobre 2008 pour la réparation ou le changement de mon toit de tente-roulotte et je n,ai aucune nouvelle encore ?
Pourtant ma tente-roulotte à 5 ans de garantie sur le toit selon coleman. Le magasin ou j'ai acheté ma tente-roulotte neuve me dit que : Nous sommes toujours en attente de la probation de la part de COLEMAN. Votre dossier reste toujours actif et dès que nous aurons des nouvelles de votre dossier, nous vous le communiquerons dans les plus brefs délais. L’attente de cette probation est bien hors de notre contrôle.

Donc est-ce normal le délais pour savoir si ils vont faire la réparation ?
Je ne veux pas arrivé au mois de mai pour me faire dire que la compagnie ne couvre pas la garantie, donc j'aimerai savoir quoi faire avec mon dossier ??
Bien à vous Benoit Auger

J'ai temporairement verrouillé le sujet pour le déplacer vers la section dans laquelle il aurait dû être placé.
Roadtrekeux

Turbinator

Re: Réparation d'un toit de tente-roulotte, Garantie ?

Messagepar Turbinator » 27 Fév 2009 15:02

M. Auger,

Mettez de la PRESSION !

La situation financière des fabricants de VR, Fleetwood (Coleman) en particulier, est désastreuse. Plusieurs fabricants sont sur le bord de déposer leurs bilans. Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour limiter les coûts et en particulier, les réclammations pour garantie. Ce n'est pas compliqué, ils n'ont plus de liquidités. Si il le faut, insistez auprès de votre concessionnaire et demander le # de téléphone de Coleman et appelez vous-même.

Attendez pas, agissez !!! Parce qu'ils ne s'occuperons pas de vous...

C'est bien platte, mais c'est ça !

Bonne chance !

Messagepar Benoit Auger » 02 Mar 2009 17:10

Un gros merci du conseil, mais en même temps si coleman ne respecte pas la garantie, le concessionnaire est-il tenu lui de la respecté ? Petite questions comme ça ?

Turbinator

Messagepar Turbinator » 02 Mar 2009 19:38

Non, je ne pense pas que le concessionnaire peut être imputable pour les coûts d'une réparation sous garantie. La garantie est émise par le fabricant, pas le vendeur. Exemple, vous achetez un grille pain chez disons Wal-Mart, ce sera un centre Black&Decker (ou autre) qui fera les réparations sous garantie, pas Wal-Mart.

Messagepar Benoit Auger » 04 Mar 2009 00:03

Merci pour vos réponses

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher