Résistance d'un auvent «au vent» ?

À partir de quelle vitesse de vent vous levez-vous la nuit pour fermer votre auvent

Dès que les rafales déplacent les feuilles mortes à terre (10-15 kmh)
5
18%
Lorsque les arbres commencent à bouger passablement (15-20 kmh)
11
39%
Lorsque l'auvent est assez bruyant pour l'entendre de l'intérieur (20-30 kmh)
9
32%
Lorsque les chaises extérieures se déplacent au vent (30-40 kmh)
1
4%
Lorsque l'auvent fait plus de bruit qu'un ronflement (40-60 kmh)
1
4%
Seulement dans les pires cas (>60 kmh) car c'est fait pour résister
1
4%
Jamais, ... car je n'ai plus d'auvent
0
Aucun vote

Total des votes : 28
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Résistance d'un auvent «au vent» ?

Messagepar A. Martin » 22 Déc 2008 19:23

Tsé si t'es pas sur le bord de la mer genre en plein bois avec des gros arbres qui coupent le vent alors c'est sur qu'il ne ventera pas fort et je la laisse ouverte dans ce temps la . :D
André

Messagepar Jnet » 23 Déc 2008 09:12

Bonne question Placotemoi, je sais maintenant qu'il est préférable de fermer l'auvent lorsque très exposé sur les plages...
Un bris que nous aurions peut-être eu si je n'étais pas passée par ici :)
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 10 Fév 2009 11:29

Au Sunshine (Harlingen, TX), il y a des gens qui laissent leur auvent ouvert ... et ça tient malgré les très fort vents des derniers jours (jusqu'à 50 mph, voir viewtopic.php?f=10&t=5983&start=255#p127304).

Ils ont habituellement un pare-soleil entre l'auvent et le sol et cela sécurise leur installation (je ne sais pas s'ils ont des piquets de 6 pouces comme les miens ou de 3 pieds ... coulés dans le béton ... mais ça tient).

Dire qu'à Sarasota on défesait tout aussitôt que le vent dépassait 25 kmh et qu'ici ils survivent à 80 ! :-o (mais il y a peut-être question d'orientation par rapport au vent, et sûrement quelques trucs d'installation) ...

J'aimerais ça qu'un Winter Texan nous en parle ...

Y a t'il un volontaire sur le forum ?

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 11 Fév 2009 01:49

Pour notre part, quand nous passons un mois au Texas, notre auvent est plus souvent fermé qu'ouvert. Pour ce qui est de la nuit, non merci, j'aime bien dormir sur mes deux oreilles sans m'inquiter.

Les vents sont tellement imprévisibles et notre auvent fait 20 pieds. Je ne me vois pas dans une tempête de vent en pleine nuit avec le mari qui fait à peine 100 livres mouillé posting.php?mode=reply&f=188&t=6249# essayer de refermer le tout. Et si nous avons à sortir du camping pour quelque raison que ce soit, on la ferme aussi.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Précédent

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres