Mon auvent dans le vent. Va t'elle tenir le coup?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Avr 2007 08:38

:D j'ai trouvé une photo de mon ClassC (1988) et on m'y voit justement a
vérifier que la table de picknique ne partira pas au vent.. je l'atttache a l,auvent.. :bizarre: ou le contraire....

Image

Ne pas fermer l'auvan le soir .. c'est risquer de se lever pressé pendant la nuit.. mais quand on annonce pas d'orage je la ferme rarement... sauf a certaine endroit ou il ne faut pas prendre de chance.. et c'est facile a déterminer.. car les habitués de la place ferment la leur avant de rentrer pour la nuit!

Ha! quel plaisir de se retourver vers 3 hrs AM.. en bobettes .. une couple de pas prévoyants a entrer leurs auvan ..au vent.. :D :D

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Avr 2007 14:02

un peu plus long... 28 pieds... mais quand ça va venter oufffff on va fermer l'auvent car 18pi d'auvent.. ouffffff ou bien on devra attacher solidement. :oops:

Image

cet Pm...

Image
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Turbinator

Messagepar Turbinator » 20 Avr 2007 19:26

Même bien attachée, ça n'enlève pas toute la tension sur les coutures et la moulure de retenue vissé au VR lorsque l'père ?ol se réveille. Malgré son age, il a encore pas mal de coffre le père ! Il n'y a-t-il personne qui pratique la voile (ou planche à voile) parmis vous...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Re:Mon auvent dans le vent. Va t'elle tenir le coup?

Messagepar Matante Roulotte » 04 Sep 2009 22:48

Alain Rheault a écrit:: Ha! quel plaisir de se retourver vers 3 hrs AM.. en bobettes .. une couple de pas prévoyants a entrer leurs auvan ..au vent.. :D :D

Sa me rapelle ma première fois au GR,à 5h du matin à hésité de demander de l`aide à ceux que je voyais rouler les leur :( (PS J`ai vue personne en bobette !!!)
Pas d`homme,ni d`escabeau,sa donne un Bris $$
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

legrandnormand

Re: Mon auvent dans le vent. Va t'elle tenir le coup?

Messagepar legrandnormand » 04 Sep 2009 23:48

Si l'auvent tient le coup...p-e que la Boler va partir avec l'auvent ! :(

p.s. j'ai même vu dans les parcs de maisons-mobile en Floride, que les proprio installaient des sangles ou câbles en acier ancrés solidement autour de leur bâtisse ! :)

Région: NDL

Re: Re:Mon auvent dans le vent. Va t'elle tenir le coup?

Messagepar ClaireC » 05 Sep 2009 03:24

Matante Roulotte a écrit:
Alain Rheault a écrit:: Ha! quel plaisir de se retourver vers 3 hrs AM.. en bobettes .. une couple de pas prévoyants a entrer leurs auvan ..au vent.. :D :D

Sa me rapelle ma première fois au GR,à 5h du matin à hésité de demander de l`aide à ceux que je voyais rouler les leur :( (PS J`ai vue personne en bobette !!!)
Pas d`homme,ni d`escabeau,sa donne un Bris $$

Souvenirs, souvenirs Matante Roulotte :D j'ai été tellement traumatisé par le vent cette fameuse nuit. Tu es certaine qu'il n'y avait personne en bobette!!!

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 05 Sep 2009 09:03

legrandnormand a écrit:Si l'auvent tient le coup...p-e que la Boler va partir avec l'auvent ! :(

Non j`avais ma TR et c`étais ma première expérience avec,disons que c`est presque traumatisant...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Sep 2009 20:15

A Salisbury , ou dans ce state park un gros ouraguan a déjà passé.. il y a chaque coté de nos VR coulé DANS la dale de béton des anneaux d'acier pour attacher
al'aide de chaine ou de cable assez fort le chassis du VR pour pas qu'il ne se renverse en cas de gros vent! .. ca nous est arrivé une fois en 15 ans de se servir de ces anneaux..
et la nuit ca avait brassé .. on était content d'avoir attaché le classC avec nos fort cable jaune en nylon... meme si ca aurait rien changé... c'était plaisant d'y croire! :D

Dans tous les states parks de la cote est (Atlantique) des USA , les toilettes et douches sont des Bunkers tout en bloques de ciment pouvant résister a un ouraguan..
C'est bon a savoir! .......

Précédent

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres