Barre de support d'auvent

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 18 Avr 2010 09:46

Ya tu quelqu'un qui utilise ces barres? ou des semblable.

C'est tu bon?
Difficile à installer?

Commentaires SVP.

Merci
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Barre de support d'auvent

Messagepar Serge Loriaux » 18 Avr 2010 17:38

Bonjour Gerry,

J'en ai vu quelques-uns qui utilisaient ce genre de "rods" et qu'ils installent lorsqu'ils sont "permanent" pour plusieurs semaines-mois au même endroit. D'après ceux qui m'en ont parlé, ils semblent satisfaits. On n'en voit pas très souvent cependant car je crois qu'ils sont utiles sur les très grands auvents.

J'ignore, par contre, ou s'en procurer...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Gerry (Kanoman) » 18 Avr 2010 17:55

Merci, j'en ai acheté chez Caravane Petite Nation à Gatineau.

Je vais essayer ça cette été
Les Grenon de Gatineau.

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Avr 2010 18:01

Gerry,

Pourriez-vous nous donner plus de détails sur ces barres-supports d'auvents? Différentes longueurs, prix, etc.?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Gerry (Kanoman) » 20 Avr 2010 05:17

Serge Loriaux a écrit:Gerry,

Pourriez-vous nous donner plus de détails sur ces barres-supports d'auvents? Différentes longueurs, prix, etc.?

"Les barres ajustable arquer s'instale seulement sur des auvents de type manuel, elles font un travail superbe pour garder la toile tendu, alors plus de flap flap quand il vente, l'arque empèche l'accumulation d'eau mais c'est surtout pour le bruit quand il vente, il est recommander d'en installer un a tous les 4 pieds, l'installation est simple: un trou dans le rouleau d'auvent et un réceptacle en plastique visser sur la roulotte, le suport tubulaire est ajustable en longueur et est muni d'un ressort pour garder la tension et en plus le tube est recouvert d'un styromousse pour protéger la toile....."

Pris 35.00 l'unité.

je vais les installer cette semaine (si le temps le permet)
Les Grenon de Gatineau.

Image

Messagepar Gerry (Kanoman) » 24 Avr 2010 13:18

Gerry (Kanoman) a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Gerry,

"Les barres ajustable arquer s'instale seulement sur des auvents de type manuel, elles font un travail superbe pour garder la toile tendu, alors plus de flap flap quand il vente, l'arque empèche l'accumulation d'eau mais c'est surtout pour le bruit quand il vente, il est recommander d'en installer un a tous les 4 pieds, l'installation est simple: un trou dans le rouleau d'auvent et un réceptacle en plastique visser sur la roulotte, le suport tubulaire est ajustable en longueur et est muni d'un ressort pour garder la tension et en plus le tube est recouvert d'un styromousse pour protéger la toile....."

Pris 35.00 l'unité.

je vais les installer cette semaine (si le temps le permet)

Image

Image
Les Grenon de Gatineau.

Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Avr 2010 13:56

Depuis 5 ans que j'ai ce genre de barres exactement celles décrites par Gerry(Kanoman). Je ne m'en passerais plus Très pratique par journées venteuses, on n'entend plus l'auvant claqué. En plus, j'ai 2 pinces qui retiennent l'auvent ''étiré'' de chaque côté.
En plus, lorsqu'il pleut, ces barres empêchent l'auvent d'accumuler l'eau au centre en formant une poche.
:D Prix payé, je l'ignore. Lorsque j'ai acheté mon 5th wheel, j'ai signé mon prénom sur le contrat et j'ai dit au vendeur:
'' Maintenant si tu veux que je signe mon nom de famille sur le contrat tu m'installes 3 barres transversales pour mon auvent''

P.S.: Mon nom de famille est composé de 3 lettres, une pour chaque barre transversale :D

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres