porte du vr qui ferme mal
9 messages
• Page 1 sur 1
- Odyssée
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
porte du vr qui ferme mal
Bonjour, j'ai un problème avec ma porte d'entrée du vr. Elle ne ferme pas bien. Dans le bas, elle est ok, mais plus on monte vers le haut de la porte, il y a un espace ce qui fait que, lorsque nous roulons, ça cogne et fait un bruit infernal. Il y peut-être un ajustement à faire, mais comment. 

La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Odyssée
- Lepapehermann
Re: porte du vr qui ferme mal
Bonjour,
J'ai aussi un motorisé de marque Winnebago et dernièrement j'ai eu à effectuer un ajustement de porte car elle était trop basse, frottais sur le seuil et de plus elle fermait mal.
Lors de l'ajustement j'ai remarqué 2 choses, premièrement les pentures s'ajustent de haut en bas seulement, il n'y a aucun ajustement horizontal.
Deuxièmement, en plus des vis qui tiennent la penture il y a une autre vis qui vient barrer le tout en place.
Donc à l'usine on ajuste les pentures puis on vient insérer une vis de protection qui empêche tout mouvement des pentures, donc si on doit déplacer les pentures on doit enlever cette vis, déserrer les vis de pentures, déplacer les pentures et serrer les vis puis on doit perforer les pentures et remettre les vis de sécurité car elle ne peuvent pas aller dans leur trou original car les pentures ont bougés.
Dans votre cas je suis enclin a penser que le problème se situe au niveau de la barrure de porte, spécialement lorsque vous dites que votre porte fait du ''rattle''.
Dans l'encadrement de la porte vous avez un poteau qui recois la barrure de la porte, ce poteau est ajustable et pourrais être la source de votre problème.
Il y a sans doute une vis centrale dans le poteau, cette vis permet de faire l'ajustement du poteau. Vous pourriez essayer de marquer l'endroit précis du poteau puis, après avoir dévissé la vis centrale (clef Allen sans doute), essayer de le reculer horizontalement pour que votre porte puisse fermer plus près du cadre, puis la reserrer.
Il y a aussi les ajustements à l'intérieur de la porte, je parle du mécanisme de barrure de la porte, celui qui enclenche dans le poteau mais dans votre cas je commencerais par l'ajustement du poteau.
Bon ajustement.
J'ai aussi un motorisé de marque Winnebago et dernièrement j'ai eu à effectuer un ajustement de porte car elle était trop basse, frottais sur le seuil et de plus elle fermait mal.
Lors de l'ajustement j'ai remarqué 2 choses, premièrement les pentures s'ajustent de haut en bas seulement, il n'y a aucun ajustement horizontal.
Deuxièmement, en plus des vis qui tiennent la penture il y a une autre vis qui vient barrer le tout en place.
Donc à l'usine on ajuste les pentures puis on vient insérer une vis de protection qui empêche tout mouvement des pentures, donc si on doit déplacer les pentures on doit enlever cette vis, déserrer les vis de pentures, déplacer les pentures et serrer les vis puis on doit perforer les pentures et remettre les vis de sécurité car elle ne peuvent pas aller dans leur trou original car les pentures ont bougés.
Dans votre cas je suis enclin a penser que le problème se situe au niveau de la barrure de porte, spécialement lorsque vous dites que votre porte fait du ''rattle''.
Dans l'encadrement de la porte vous avez un poteau qui recois la barrure de la porte, ce poteau est ajustable et pourrais être la source de votre problème.
Il y a sans doute une vis centrale dans le poteau, cette vis permet de faire l'ajustement du poteau. Vous pourriez essayer de marquer l'endroit précis du poteau puis, après avoir dévissé la vis centrale (clef Allen sans doute), essayer de le reculer horizontalement pour que votre porte puisse fermer plus près du cadre, puis la reserrer.
Il y a aussi les ajustements à l'intérieur de la porte, je parle du mécanisme de barrure de la porte, celui qui enclenche dans le poteau mais dans votre cas je commencerais par l'ajustement du poteau.
Bon ajustement.
- Odyssée
-
Bonjour Lepapeherman, je pense que la deuxième partie de ta réponse se rapproche plus de mon problème. On va essayer ça. Sinon, on a remarqué une espèce de clanche dans la porte et qui permet de la fermer. Cette clanche comporte 2 coches mais il n'y en a qu'une qui embarque quand on ferme la porte. Donc, la porte ferme bien tight dans le bas, mais en haut, il reste un lousse. Ceci te permet-il de mieux discerner mon problème.
Odyssée
Odyssée
- Lepapehermann
J'aurais une question: Lorsque la porte est fermée et q'on l'examine de l'extérieur est-ce que le côté des pentures de la porte est égal avec l'encadrement du motorisé ?
Si oui, dans votre cas, cela pourrais vouloir dire que la porte est croche pour une raison quelconque comme par exemple une obstruction par un coupe-froid du côté fermeture de la porte.
Ou encore un manque d'ajustement de la barrure.
Si oui, dans votre cas, cela pourrais vouloir dire que la porte est croche pour une raison quelconque comme par exemple une obstruction par un coupe-froid du côté fermeture de la porte.
Ou encore un manque d'ajustement de la barrure.
- Odyssée
-
Tu as sûrement raison, je crois que ce serait la barrure. On a vu qu'il y a des vis à environ tous les 8 pouces d'en bas jusqu'en haut. Peut-on ajuster les vis de la barrure de la porte?
Odyssée
Odyssée
- Lepapehermann
Odyssée a écrit:Tu as sûrement raison, je crois que ce serait la barrure. On a vu qu'il y a des vis à environ tous les 8 pouces d'en bas jusqu'en haut. Peut-on ajuster les vis de la barrure de la porte?
Essaye de fermer la porte normalement et lorsqu'elle est fermée la pousser légèrement pour voir si elle s'enfonce, si elle s'enfonce cela voudrais dire que le poteau qui recoit la barrure s'est désajusté. C'est ainsi que je commencerai plutôt que d'ajuster la barrure de la porte.
- Odyssée
-
Là tu as mis le doigt sur le bobo. Quand on appuie sur la porte une fois qu'elle est fermée, elle s'enfonce mais à partir de la hauteur de la poignée et jusqu'en haut de plus en plus. En bas, c'est très collé, il n'y a pas de jour. Alors comme ça, c'est le poteau! Est-ce que ça s'ajuste, ce poteau-là...
Odyssée
Odyssée
- Lepapehermann
Odyssée a écrit:Là tu as mis le doigt sur le bobo. Quand on appuie sur la porte une fois qu'elle est fermée, elle s'enfonce mais à partir de la hauteur de la poignée et jusqu'en haut de plus en plus. En bas, c'est très collé, il n'y a pas de jour. Alors comme ça, c'est le poteau! Est-ce que ça s'ajuste, ce poteau-là...
Voir mon premier ''post''
La vis centrale dont je parle est effectivement au centre du poteau et peut être dévissée pour ajustement.
- Odyssée
-
Là je comprends ce que tu veux dire. On va mettre ça à exécution. Vive les forums et les gens comme toi qui nous sauvent sûrement des heures et des heures de recherche parfois sans trouver de réponses. On est nouveaux dans l'expérience de motorisé et j'ai l'impression que je ne fais que demander de l'aide pour ci et pour cela. J'ai hâte d'avoir l'opportunité de venir en aide à quelqu'un, de me sentir utile sur ce forum. En attendant, merci infiniment pour ton aide si précieuse.
Odyssée
Odyssée
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres